Quelqun serais me dire si mon staff de 5 mois est un vrai staff svp merci

Utilisateur anonyme

Bonjour à toute et à tous merci de m aider je voudrais savoir si mon Chien es un vrai american staff car je l ai acheter 800 euro et pas reçu de pedigree donc voila j adore mon bebe je veux juste l opinion des autres perssone merci a tous

17 réponses
maelfie

bonjour,

Est ce qu'on pourrais avoir une photo svp

Il est lof? Ou avez vous achetez votre chien?

Utilisateur anonyme

Oui tenez pas de soucis à un particulier à liege en belliqueux

Utilisateur anonyme

Oui voila en belgique liege a un particulier

Docline

Vous donnez de l'argent pour un chien sans papiers ?

Alors non, il ne sera pas homologable, officiellement il ne sera pas reconnu staff même si c'en est un

Utilisateur anonyme

Oui je m en doutais mais je voulais savoir physiquement si pour vous ces un staff ces tout ce que je demande hein merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si le particulier n'a pas déclaré la portée et les chiots à la société centrale canine de Belgique il ne sera pas lof, losh en Belgique je crois, juste "de type" ou "croisé"

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok donc je serais jamais si mon Chien est un vrai staff ou pas il y a pas des critères qui me ferais dire si il es vrai ou pas ? Merci à vous

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si ton chien est un staff, un vrai, MAIS s'il n'a pas les papier le prouvant, ben officiellement il n'en est pas un...même si les parents son lof sans les papiers pour ton chiot, si le naisseur n'a pas déclaré les chiots, il n'est pas considéré comme staff pure race mais "typé staff"...bon c'est jouer avec les mots mais c'est comme ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En gros il veut juste savoir si il ressemble bien à un staff ou plus ou moins à autre chose lol et c tout ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est quand même fou que lorsqu'on décide d'acheter un chien de catégorie, qu'on ne se préoccupe pas un minimum de savoir s'il est provisoirement inscrit au LOF ou non.

Si j'ai bien compris, vous n'avez pas eu de certificat de naissance lors de l'acquisition de votre chiot. Votre chiot n'est donc pas un American Staffordshire Terrier LOF DONC de catégorie 1. Vous êtes vous renseigné sur les mesures à prendre ? Votre chien est reconnu en France comme étant un (soit disant) "Pit Bull", donc :

- Stérilisation obligatoire,

- Muselière et laisse lors de vos sorties,

- Assurance,

- Déclaration en mairie,

- Pas de transports en commun,

- Toujours avoir ses papiers sur soit,

- Evaluation comportementale & formation,

- Permis de détention.

Je pense ne rien avoir oublié. Si vous aviez été un peu plus soucieux des papiers de votre chien, vous lui aurez épargné l'interdiction des transports en communs (et lieux publics) et la stérilisation.

Le problème, c'est que si chacun de ces points ne sont pas respectés, vous risquez de belles amendes, jusqu'à l'euthanasie de votre chien et la prison.

Vous encouragez malheureusement ce type de personnes à faire reproduire leurs chiens pour de l'argent, et mettre au monde des chiots qui n'aurons pas une vraie belle vie de chien, à pouvoir être épargné de toutes ces règlementations. Quand on décide d'acheter un chien de catégorie chez un éleveur, on prend un chiot inscrit au LOF (autant prendre un chien dans un refuge sinon), certes les réglementations sont toujours là pour la catégorie 2, mais elles sont moins contraignantes que pour la 1ere catégorie.