quelle croquettes pour chiots ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !

Je suis assez embêter, j'ai déposer un post il y à quelque temps (pour des soucis de nourriture) je n'ai pas eu de réponse :(

Alors je rencontre un gros soucis avec mon chiot staff de 4 mois et la nourriture... Depuis que nous l'avons (1mois1/2) on veille à lui donner une alimentation saine avec de bonnes croquettes sans céréales (Maxima avec 70 % de viande). Elle les mangeait très bien, mais aller beaucoup trop souvent à la selle (entre 4 et 7 fois/jours) et ses selles était très foncé.Mon veto m'a conseillé de changer car celles ci ne devait pas convenir à Mia, j'ai pris la même gamme mais spéciale digestion, 1ere fois que je lui met, ok... seconde fois...elle boue sa gamelle et ne mange plus.... J'ai laisser un peu le temps de s'habituer mais Mlle ne veut rien savoir... J'ai l'impression qu'elle n'aime pas vraiment le gout!! Alors je suis aller en grande surface pour des pro plan... J'ai trouver la marque purina.. J'ai acheter et mme adore.. Sauf que je me rends bien compte au vue de ses selles qu'elles ne lui conviennent pas ; et puis je ne veux pas l'habituer à ces croquettes qui, je sais, sont très mauvaise pour les chiens...

Je viens vers vous pour m'aidez, quelle type de croquette acheter ? Je ne suis pas là pour me faire taper sur les doigts parce que j'ai donner de la nourriture de grande surface à ma chienne.. mais je ne voulais pas qu'elle reste sans mangeait plusieurs jours vu son jeune âge..

Merci

37 réponses
Energiesolaire

Tout ce que je peux dire, c'est soyez patient et essayez un tas de trucs. J'ignore ce qu'il en est dans votre région, mais ici à Montréal au Québec, l'ensemble des boutiques offrent une garantie de remboursement complet lorsque le chiot n'apprécie pas le goût.

Si vous êtes comme moi, vous désirez voir votre chiot heureux lorsqu'il mange, et désirez ne pas contrevenir à son développement.

Il a un groupe Facebook, qui s'appelle "Croquettes: Comment choisir?" https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/

Essayez toute marque digne de confiance.

La mienne, un Shiba Inu, est très fine bouche. Elle a finalement fixé son choix sur Go, une marque Canadienne je crois. C'est un produit de qualité. Nous n'utilisons les croquettes que pour son éducation (donc des séances de assis/couchez), mais tout de même c'est cool de la voir les dévorer avec joie. Sinon il y a la nourriture crue qui demeure une bonne option vous savez.

Solenneb

Euh non! On essaye pas comme ça! Il faut faire une transition et surtout changer trop souvent l'alimentation n'est pas très bon!

Pourquoi ne pas partir sur du Raw Feeding? Ton chien en sera que plus heureux!!

Tania28700

Je rejoins Energiesolaire, oui il y a pleins de saveurs différentes maintenant ; tentez ce qui lui convient.

Moi justement je n'utilise pas les croquettes en friandises, c'est bien plus captivant du jambon, surimi, knacki, en petits bouts, sans abuser.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Euh non! On essaye pas comme ça! Il faut faire une transition et surtout changer trop souvent l'alimentation n'est pas très bon!

Pourquoi ne pas partir sur du Raw Feeding? Ton chien en sera que plus heureux!!

Je fais tjrs la transition mais elle trie et ne mange que la croquette qu'elle veut !

Parce que je ne sais pas vraiment ce que c'est, mise à pary que c'est des aliments qu'ils pourraient trouver s'ils vivaient à l'état naturel... Et puis je pense (peut être que je me trompe) ça doit être un sacré coût sur le long terme, non?

Je sais bien que ce n'est pas bon, et crois moi ça me tracasse beaucoup...

Utilisateur anonyme

Je rejoins Energiesolaire, oui il y a pleins de saveurs différentes maintenant ; tentez ce qui lui convient.

Moi justement je n'utilise pas les croquettes en friandises, c'est bien plus captivant du jambon, surimi, knacki, en petits bouts, sans abuser.

Elle est tellement difficile, puis en plus elle a comprit que Ca m'affecter quand elle mangeait pas alors elle en abuse encore plus...mais à 4mois j'ai pas envie de lui faire sauter de repas... J'ai essayé aussi le jus de viande sur les croquettes, ou du jambon etc... Soit elle se contente de lécher les croquettes si jus de viande, soit elle mange que le jambon ou la sauvisse...

Utilisateur anonyme

Tout ce que je peux dire, c'est soyez patient et essayez un tas de trucs. J'ignore ce qu'il en est dans votre région, mais ici à Montréal au Québec, l'ensemble des boutiques offrent une garantie de remboursement complet lorsque le chiot n'apprécie pas le goût.

Si vous êtes comme moi, vous désirez voir votre chiot heureux lorsqu'il mange, et désirez ne pas contrevenir à son développement.

Il a un groupe Facebook, qui s'appelle "Croquettes: Comment choisir?" https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/

Essayez toute marque digne de confiance.

La mienne, un Shiba Inu, est très fine bouche. Elle a finalement fixé son choix sur Go, une marque Canadienne je crois. C'est un produit de qualité. Nous n'utilisons les croquettes que pour son éducation (donc des séances de assis/couchez), mais tout de même c'est cool de la voir les dévorer avec joie. Sinon il y a la nourriture crue qui demeure une bonne option vous savez.

Oh non y a pas ça chez moi, on achète et si le chiot aime pas tant pis pour nous ! Lol ! Pour la nourriture crue, c'est un certain coût non? Et puis à 4mois c'est pas trop jeune?!

Energiesolaire

Je rejoins Energiesolaire, oui il y a pleins de saveurs différentes maintenant ; tentez ce qui lui convient.

Moi justement je n'utilise pas les croquettes en friandises, c'est bien plus captivant du jambon, surimi, knacki, en petits bouts, sans abuser.

hihihi...

Ça me rappelle notre première rencontre. C'était ma toute première adoption. Je devais aller chercher un chiot Shiba Inu de 2 mois et demie, qui vivait paisiblement en compagnie de ses parents, frères et soeurs, des poulets et quelques lapins aussi je crois. Vous imaginez? J'étais très mal à l'aise de les séparer, craignant le traumatisme de la séparation.

Alors je me suis dit, si je suis pour lui faire vivre un traumatisme, autant compenser en lui faisant également vivre une des plus belles expériences de toute sa jeune vie!

Avant de passer chez l'éleveur, situé à 8h de route de chez moi, je suis allé au super marché pour me procurer leur meilleur jambon forêt noire! Je me suis d'abord rincé les mains avec, pour bien impreigner l'odeur.

À notre tout premier contact, je lui ai présenté ma main. Ce fut un coup de foudre immédiat. L'éleveur pendant ce temps m'expliquais "les détails". Il m'a filé un document qui répertorie "tout ce qu'on ne devrait pas donner à manger à un chiot". Bien sûr, les charcuteries y figuraient. Alors je filais des petites bouchées à Sana, à son insu, dès qu'il avait le dos tourné. Bonjour complicité :)

J'ai une kia soul comme véhicule. J'avais abaissé les sièges arrières, pour profiter d'un beau plancher plat. J'ai tapissé ce plancher d'un tas de draps et serviettes. Et j'avais pris soin de camouffler du jamabon un peu partout LOL

Pendant les 8 heures de route sur le chemin du retour, le chiot était parfois avec moi sur son siège à l'avant, et parfois je le laissais à l'arrière, où il s'amusait à reniffler partout pour dénicher du bon jambon.

Pour dire le moins, il n'a pas vécu le traumatisme de la séparation. Et à ce jour, le jambon demeure mon arme ultime, lorsque j'ai des choses complèxes à lui enseigner. Par exemple, un soir j'ai voulu lui enseigner à aller chercher la balle, la rapporter, et la déposer calmement sur ma main tenue bien étendue. J'ai tenté avec les friandises habituelles, sans succès. Avec le jambon, en 5min, tout était intégré!

Bref, mon chien est omnivore. Je n'achète absolument pas ces théories à propos de l'importance de ne pas varier. Pour moi, les selles font foi de tout. Tant qu'elles sont belles, je ne me pose pas trop de question. Pour le reste, on monitore son poids, la qualité de son poils, le fait qu'elle se gratte (ou pas), etc.

Solenneb

Euh non! On essaye pas comme ça! Il faut faire une transition et surtout changer trop souvent l'alimentation n'est pas très bon!

Pourquoi ne pas partir sur du Raw Feeding? Ton chien en sera que plus heureux!!

Je fais tjrs la transition mais elle trie et ne mange que la croquette qu'elle veut !

Parce que je ne sais pas vraiment ce que c'est, mise à pary que c'est des aliments qu'ils pourraient trouver s'ils vivaient à l'état naturel... Et puis je pense (peut être que je me trompe) ça doit être un sacré coût sur le long terme, non?

Je sais bien que ce n'est pas bon, et crois moi ça me tracasse beaucoup...

Alors pour ma part ça me reviens beaucoup moins cher au raw que en croquette! Il faut juste des bons plans! Sinon sur le site easy barf les prix sont plus que correctes! Et le coût reviens au même que des croquettes!

Utilisateur anonyme

Euh non! On essaye pas comme ça! Il faut faire une transition et surtout changer trop souvent l'alimentation n'est pas très bon!

Pourquoi ne pas partir sur du Raw Feeding? Ton chien en sera que plus heureux!!

Je fais tjrs la transition mais elle trie et ne mange que la croquette qu'elle veut !

Parce que je ne sais pas vraiment ce que c'est, mise à pary que c'est des aliments qu'ils pourraient trouver s'ils vivaient à l'état naturel... Et puis je pense (peut être que je me trompe) ça doit être un sacré coût sur le long terme, non?

Je sais bien que ce n'est pas bon, et crois moi ça me tracasse beaucoup...

Alors pour ma part ça me reviens beaucoup moins cher au raw que en croquette! Il faut juste des bons plans! Sinon sur le site easy barf les prix sont plus que correctes! Et le coût reviens au même que des croquettes!

Pourrait tu me donner un menu type que tu fait pour ton petit compagnon ? Stp

Utilisateur anonyme

Je rejoins Energiesolaire, oui il y a pleins de saveurs différentes maintenant ; tentez ce qui lui convient.

Moi justement je n'utilise pas les croquettes en friandises, c'est bien plus captivant du jambon, surimi, knacki, en petits bouts, sans abuser.

hihihi...

Ça me rappelle notre première rencontre. C'était ma toute première adoption. Je devais aller chercher un chiot Shiba Inu de 2 mois et demie, qui vivait paisiblement en compagnie de ses parents, frères et soeurs, des poulets et quelques lapins aussi je crois. Vous imaginez? J'étais très mal à l'aise de les séparer, craignant le traumatisme de la séparation.

Alors je me suis dit, si je suis pour lui faire vivre un traumatisme, autant compenser en lui faisant également vivre une des plus belles expériences de toute sa jeune vie!

Avant de passer chez l'éleveur, situé à 8h de route de chez moi, je suis allé au super marché pour me procurer leur meilleur jambon forêt noire! Je me suis d'abord rincé les mains avec, pour bien impreigner l'odeur.

À notre tout premier contact, je lui ai présenté ma main. Ce fut un coup de foudre immédiat. L'éleveur pendant ce temps m'expliquais "les détails". Il m'a filé un document qui répertorie "tout ce qu'on ne devrait pas donner à manger à un chiot". Bien sûr, les charcuteries y figuraient. Alors je filais des petites bouchées à Sana, à son insu, dès qu'il avait le dos tourné. Bonjour complicité :)

J'ai une kia soul comme véhicule. J'avais abaissé les sièges arrières, pour profiter d'un beau plancher plat. J'ai tapissé ce plancher d'un tas de draps et serviettes. Et j'avais pris soin de camouffler du jamabon un peu partout LOL

Pendant les 8 heures de route sur le chemin du retour, le chiot était parfois avec moi sur son siège à l'avant, et parfois je le laissais à l'arrière, où il s'amusait à reniffler partout pour dénicher du bon jambon.

Pour dire le moins, il n'a pas vécu le traumatisme de la séparation. Et à ce jour, le jambon demeure mon arme ultime, lorsque j'ai des choses complèxes à lui enseigner. Par exemple, un soir j'ai voulu lui enseigner à aller chercher la balle, la rapporter, et la déposer calmement sur ma main tenue bien étendue. J'ai tenté avec les friandises habituelles, sans succès. Avec le jambon, en 5min, tout était intégré!

Bref, mon chien est omnivore. Je n'achète absolument pas ces théories à propos de l'importance de ne pas varier. Pour moi, les selles font foi de tout. Tant qu'elles sont belles, je ne me pose pas trop de question. Pour le reste, on monitore son poids, la qualité de son poils, le fait qu'elle se gratte (ou pas), etc.

Chouette rencontre, vraiment :)

Du coup que donne tu à manger à ton toutou?