Problème de croissance avec harnais

Jeremyojrf

Bonjour,je me suis procurer un harnais julius k9 pour mon chiot American staff et un club canin ma dit que ça ralentirais ça croissance et c'est la 1ere fois que j'entend ça je me demande si c'est vrai ou faux si quelqu'un pourrais m'éclairer je vous en remercie.

25 réponses
Docline

On ne met pas un harnais à un chiot, cela nuit à l'éducation pour commencer .

Achetez un petit collier en nylon à 4 sous, c'est un bien meilleur outil d'éducation !!

Jeremyojrf

On ne met pas un harnais à un chiot, cela nuit à l'éducation pour commencer . Achetez un petit collier en nylon à 4 sous, c'est un bien meilleur outil d'éducation !!

Cela ne répond pas à la question il a déjà un collier mais je lui est acheter un harnais pour plus tard car il a 6mois est encore un peu trop petit, et je suis au courant que le collier est un meilleur outil d'éducation ce n'est pas ce que j'ai demander mais merci.

Jeremyojrf

Bonsoir, Ralentir la croissance, je ne pense pas. Par contre provoquer des problèmes/déformations articulaires, notamment au niveau des épaules, il semblerait que ce soit une critique évoquée quant à l'utilisation du harnais. Pour un chiot, évidemment en pleine croissance, le collier semble alors préférable...
D'accord, donc il est préférable que je ne l'utilise qu'à partir de son âge adulte ? Car j'ai fait un test avec le harnais pendant 1 balade il ne tirer plus du tout rester à mes pieds pendant la balade et ne setrangler pas, qu'avec le collier il tire beaucoup et s'etrangle. Merci pour ta réponse.
Bobkat

le harnais n'est pas bon surtout le julius qui entrave les épaules du chien, et va peut etre lui causer des problèmes articulaires

Préférez un harnais qui fait un Y sur son poitrail, et dégage les épaules

Type les truelove ou ruffwear et semblable

J'avais pris un Julius pour ma chienne et je lui ai pris un Ruffwear a la place

Mais pour un chiot je préfère quand meme le collier, il faut lui apprendre la marche sans tirer après ca vous lui mettez un collier ou un harnais tant qu"il ne tire pas

Mel1

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un harnais serait mieux avec un chien qui tire avec un collier. Hormis le fait que le chien ne s'étrangle pas.

Que ça soit mon argentin ou bien mon bordelais, avec un harnais ils ont toutes leurs forces pour tirer. Alors qu'avec un collier ça tire moins fort.

Mais c'est juste ponctuel heureusement, je ne pourrai pas promener mon chien de presque 70kg s'il était en mode tracteur tout le temps.

Après avec un petit chien on peut gérer même avec un harnais, mais je pense que le Julius est un des pires si ce n'est le pire (je ne connais pas tous les harnais) de par sa forme.

Le Julius a la forme des harnais de chevaux, mais un chien n'est pas un cheval, il ne tire pas pareil. Si cette forme de harnais était si bien que ça les mushers en auraient depuis longtemps.

Une fois que le chien marche au pied, pourquoi pas, pour faire joli. Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un harnais pour faire beau, pour être à la mode. Parce que le harnais Julius c'est ça, c'est juste une mode.

Pour mon chien j'ai juste un collier en chaîne simple, c'est ce qu'il y a de plus pratique avec tout les plis. Je me fiche pas mal de faire beau, ce qui compte c'est que ça soit pratique et confortable.

Jeremyojrf

Tout d'abord si j'ai acheter ce harnais ce n'est en rien pour faire beau ou la mode ou quoi que ce soit je me fiche de sa je n'est pas pris un staff pour la mode comme c'est le cas aussi actuellement, j'ai pris ce harnais car un ami me l'a conseiller et je prend note de tes conseils qui sont fort intéressant del22, je vais lui remettre un collier un peu plus large et voir par la suite.

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour, sage décision que de renoncer au harnais pour le moment. Il s'agit en effet d'éviter les déformations au niveau des pattes et une mauvaise démarche.

Côté éducation hormis les harnais spécial anti traction, les harnais classiques n'ont aucun avantage sauf si le chien en question à des soucis respiratoires ou un affaissement de la trachée . Le harnais libère en effet les voies respiratoires mais il suffit d'éduquer son chien à ne pas tirer pour avoir les mêmes bénefices avec un collier.

Bonne continuation avec votre Staff, n'hésitez pas à poster des photos, je serais curieuse de voir le petit bout !

Jean-Yves

J'ai envie de dire peu importe, collier plat ou harnais, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux. Mais en terme de santé je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, pour moi, le harnais, à condition de bien le choisir et qu'il soit bien ajusté, présente globalement moins de risque que le collier. On trouve de nombreuses études sur les dégâts des colliers(vous pouvez aussi poser la question à votre vétérinaire, ce que j'ai fait), en revanche je n'ai rien trouvé de probant en ce qui concerne les harnais. Si quelqu'un a une étude à me présenter, ce serait avec grand plaisir que je la lirai.

Le plus important est d'apprendre au chien à marcher en laisse et pour ça il n'y a pas de recette miracle, que vous choisissiez le collier ou le harnais, il va falloir vous impliquer, prendre du temps tous les jour et avoir beaucoup de patience. Si vous n'arrivez à rien n'hésitez pas à faire appel à un bon éducateur.

Jeremyojrf

J'ai envie de dire peu importe, collier plat ou harnais, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux. Mais en terme de santé je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, pour moi, le harnais, à condition de bien le choisir et qu'il soit bien ajusté, présente globalement moins de risque que le collier. On trouve de nombreuses études sur les dégâts des colliers(vous pouvez aussi poser la question à votre vétérinaire, ce que j'ai fait), en revanche je n'ai rien trouvé de probant en ce qui concerne les harnais. Si quelqu'un a une étude à me présenter, ce serait avec grand plaisir que je la lirai. Le plus important est d'apprendre au chien à marcher en laisse et pour ça il n'y a pas de recette miracle, que vous choisissiez le collier ou le harnais, il va falloir vous impliquer, prendre du temps tous les jour et avoir beaucoup de patience. Si vous n'arrivez à rien n'hésitez pas à faire appel à un bon éducateur.

Je te remercie de ton commentaire j'ai appeler le vétérinaire à 14h et je viens de lire ton commentaire à l'instant et ça confirme ce que je penser que le harnais est aussi bien que le collier, comme la vétérinaire m'a dit si mon chien tire avec le harnais oui ça peut provoque un problème d'articulation mais ce n'est pas le cas il ne tire pas et reste au pied donc je lui laisse son harnais julius k9.

Mel1

Jean Yves la mode du harnais Julius est très récente, il n'y a probablement pas encore d'études dessus.

Mais il suffit d'observer la forme de ce harnais pour comprendre où est le problème ^^

Après avec un chien qui marche au pied, peu importe, mais pour un chien qui tire... Ce harnais est tout à fait inadapté.

Mais c'est une mode et ça passera, peu importe ce que vous en pensez c'est un fait. Le harnais Julius est une mode !

Et moi aussi j'ai failli céder à cette mode, comme beaucoup d'autres. Mais je me suis ravisée. Quitte à céder à la mode du harnais autant en prendre un vraiment adapté à la morphologie du chien...