Problème

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voilà mon ex ma donner son chiot de 4mois de race américain staff , avec son carnet de vaccination ainsi d'une déclaration sur l'honneur.. Aujourd'hui cette personne ne repond plus et habite à 800km de chez moi et j'aimerais récupérer les papiers manquant -------> , carnet de santé , facture de l'éleveur , pedigree Si des gens pourrai me renseigner Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà il faut que tu déclare ton chiot dans ta mairie et que tu soit titulaire d'un certificat de capacité ( renseigne toi auprès de la SCC ).

Si tu as son carnet de vaccination, il fait office de carnet de santé.

En ce qui concerne la facture de l'éleveur, tu peux toujours l'appeler afin qu'il te fasse une copie.

Dès que tu as le papier avec les coordonnée de ton Ex ( certificat d'identification ) effectue le changement d'adresse et de propriétaire car sinon, elle peux reprendre le chien à tout moment.

En ce qui concerne le pédigré, le chiot n'ayant que 4 mois je ne suis pas sûre qu'elle l'ais.

Il faut contacter l'éleveur en lui expliquant la situation.

Si tu veux plus de renseignements tu peux m'envoyé un Message privé :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon avis rejoint celui de Axu95. Le carnet de vaccination fait office de carnet de santé.

Pour la facture, l'éleveur te fera peut-être un duplicata mais à quoi elle peut te servir si ce n'est pas toi qui a payé le chien ? Pour le certificat d'immatriculation, normalement c'est à l'ancien propriétaire d'effectuer les changements donc si tu n'as plus de nouvelles de ton ex ça risque d'être compliqué pour toi.

Pour son pedigree, il faut voir avec l'éleveur. Il acceptera peut-être de te l'envoyer puisque c'est lui qui doit le recevoir.

Je pense que le plus important des papiers reste le certificat d'immatriculation qui atteste la propriété du chien.

Bon courage dans tes démarches.

Utilisateur anonyme

Merci a vous eliwan2601 et axu95 , le problème c'est que j'ai pas le numéro de l'éleveur ? Je sais pas ou le trouver :/

Utilisateur anonyme

Essaye de demander au vétérinaire qui a pratiqué l'identification. Tu as ses coordonnées sur le carnet de santé car normalement c'est le même vétérinaire qui fait le 1er vaccin et l'identification. Mais ce n'est pas certain qu'il te donne cette information !!!

Ou alors demande à la SCC. Avec le n° de puce et en croisant les données, ils peuvent savoir qui est l'éleveur. Mais comme pour le véto je pense que ces données sont confidentielles.

Fait comprendre à ton ex qu'elle a tout intérêt de faire le changement de propriétaire car en cas de problèmes elle est légalement responsable du chien.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas la carte de l'éleveur dans le carnet de santé du chien ?

Oui sa me parrait assez dur Ewilan ...

Oui, légalement, elle est toujours propriétaire du chien donc au moindre accident ou autre : C'est elle la responsable ( a moins que cela se passe quand tu le promène dans la rue )

Tu ne connais pas son affixe ? Car si tu le connais, tu as juste à chercher sur chien-de-france et tu aura son site internet

Utilisateur anonyme

Re Alors je vien d'avoir le véto ou mon ex la amene, qui me dit n'avoir aucune information d'où vien le chien et me dit qu'ils va passer en catégorie 1 si je ne retrouve pas les papiers ..(Y). Le changement de propriétaire devrait se faire dans la semaine ! Tu ne connais pas son affixe ?? Merci encore à ewilan2601 axu95

Utilisateur anonyme

Ton chien passera effectivement en catégorie 1 si tu n'as pas son pédigré.

Tu as eu ton ex pour faire le changement de proprio ?

Oui l'affixe du chien c'est la particule qui suit son nom afin qu'on puisse savoir d'ou vient le chien.

Utilisateur anonyme

C bon j'ai eu mon ex , elle me dit qu'elle a toujours pas reçu les papiers du chien et que sa prend tu temp pour les recevoir :@

Utilisateur anonyme

Oui tout dépend si l'éleveur à déjà fait la demande d'inscription ou pas !!!

Pour les bébés de ma chienne, j'ai envoyé la demande le 31 décembre, j'ai reçu les certificats de naissance mi-janvier.

C'est l'éleveur qui doit lui envoyer. Tu peux demander à ton ex qu'elle lui dise de te l'envoyer directement.

Ça avance, c'est bien !!!

Utilisateur anonyme

Le pédigré généralement, tu le reçois une fois que le chiot a environ 6 mois.

Parcontre, sur l'acte de vente, il est normalement préciser qu'il s'agit d'un chiot de race ou un chiot type, et ce papier peux prouver que ton chiot est LOF en attendant de reçevoir le papier officiel