Pas asser gros !

Utilisateur anonyme

Voila j'ai un soucis ! mes deux chien sont selon moi trop mince !

Mia qui viens d'avoir des petits fais a peine 12Kg....et Tyson qui est super sec et muscler n'a jamais dépasser les 15kg... Hors je vois un peut partout le poids Idéal pour un staff est de 20kg min.

Je les nourris avec du R-canin croc

"http://www.zooplus.be/shop/meilleures_marques/royal_canin/croquettes_club_selection_chiens/147462#more "

Lien pour que tout le monde voient ce que je donne à tous les deux et la je vais faire leur rappel de vermifuge ( bien que je ne voie aucun vers dans leur sel mais il on droit 2x par ans ).

22 réponses
Utilisateur anonyme

c'est normal mes fait leur des exercice !!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Claire63!

Manuella09 et Chloe140 vous dites n'importe quoi! On doit sentir les cotes du chien, si tu ne les sens pas c'est qu'il est bien trop gras voir dans l'obésité!!!

Utilisateur anonyme

Je pense que ces chiens n'ont pas un problème de poids mais de morphologie. Soit du à un problème d'alimentation pendant la croissance ou tout simplement ils proviennent d'une très petite lignée.

Mais si ils sont maintenant adulte (donc la croissance terminée) cela ne sert à rien de les suralimenter, car de toute façon ils ne grandiront plus! Et la ils risquent de devenir trop gras.

Utilisateur anonyme

Non, je ne dis pas n'importe quoi, au contraire, car l'augmentation des rations permettent au chien de revenir à un poids normal. Tiens, j'ai trouvé un article :

Trop Maigre

• Côtes saillantes

• Os du bassin proéminents

• Taille et ceinture abdominale exagérément marquées

Dans certains cas, les chiens trop maigres ne reçoivent pas l’alimentation dont ils ont besoin. Vous devrez alors augmenter les rations entre 10-15% pendant 4 à 6 semaines. Comparez à nouveau et ajustez en fonction de sa masse corporelle idéale. Dans la mesure où cet état peut avoir une incidence sur la santé générale, il est important que vous consultiez votre vétérinaire si vous estimez que votre chien est trop maigre.

Augmentez la quantité de nourriture entre 10-15% pendant 4 à 6 semaines. Comparez à nouveau et ajustez en fonction du poids de forme.

Respectez un programme de nutrition : Avec l’aide de votre vétérinaire, élaborez un programme de nutrition afin de nourrir votre chien pour qu’il garde une condition optimale.

Dosez chaque ration : Ne dosez pas au hasard

Limitez les friandises : Entourez votre chien d’amour et d’attention mais limitez les gâteries trop riches en calories, notamment les restes des repas. Si votre chien a besoin d’un apport calorique supplémentaire ; il vaut mieux que celui-ci provienne d’une alimentation pour chien complète et équilibrée. Soyez vigilant sur la qualité et la quantité de friandises que vous lui offrez tous les jours et adaptez la ration de son repas principal en conséquence pour lui éviter tout embonpoint.

Bougez ! : L’exercice quotidien est l’une des clés de la santé de votre chien. Si votre chien est trop maigre, assurez-vous que sa nourriture lui apporte suffisamment d’énergie compte tenu de l'exercice. Consultez votre vétérinaire avant de modifier les habitudes d’exercice de votre chien.

Voilà, j'espère que cet article vous sera un petit peu plus clair. De plus, lorsque Lola était maigre, ma vétérinaire m'avait dit d'augmenter les rations et ce, pendant quelques jours. Et j'ai été très satisfaite et donc, j'en ai eu la preuve. Donc, arrêtez de me prendre pour une c****.

Méli Mélo De Soleil
Je suis revenue en France. J'ai 1 chiens et 2 chats... J'ai perdu 3 amis depuis mon retour de Guadeloupe ! C'est très dur ! Il me reste Fly, mon ti chihuahua de 11 ans, Salsa, ma...

Restez zen ! Je crois qu'en effet, on ne doit pas voir les côtes ! Pour ma part, mon Amstaff pèse 33 kg, il a 27 mois ! Ses parents étaient maous costauds !

Cela peut dépendre de la lignée effectivement !

Mais que dit ton véto ?

Tu lui donne ce qu'il faut comme croquettes, c'est du bon !

Par contre, faisant de l'éducation avec le mien, Gnus, on m'a dit de lui donner 2 à 3 fois par semaine des sardines à l'huile dans sa gamelle ou un jaune d'oeuf car il manque un peu de protéines... Malgré les bonnes croquettes... Je doute, mais je le fais et c'est vrai, je le trouve mieux !

Un ami a un cane-corso dont on voit MAINTENANT les côtes, alors que c'était un très beau chien, il avoue, financièrement ne plus pouvoir lui donner de la bonne nourriture et ça se voit ! Cela m'a fait mal au coeur !

Il y a donc bien un pb d'alimentation ! Augmente petit à petit et essaie les sardines et les oeufs ! Et dis-moi ce que dit ton véto ?

" Babeth "
Utilisateur anonyme

il y a une différence entre voir et sentir les cotes !!

Mets des photos, on pourra avoir un avis plus approprié

Utilisateur anonyme

Les cotes de ton chien on ne doit pas les voir, évidement qu'au touché tu peu les sentir. Mon chien c'est un griffon et il pèse 13 kg. Au niveau de la nourriture il mange la quantité qu'il veut. Croquette mais aussi poulet, boeuf, fromage, saumon, frite... Il a deux gamelles une de frolic (c'est ce qui prefer) et l'autre comme nous. Je marche parfois 10 km avec lui il a 14 ans bientôt 15 et jamais malade. les cotes apparentes n'est pas un signe de longévité j'en suis sur.

Utilisateur anonyme

Oui comme tu dis 12 kg c'est blizzard pour un bull je trouve, moi je lui donnerai pas que des croquette...

Utilisateur anonyme

"moi je lui donnerai pas que des croquette", et que veux-tu lui donner alors?

"Mia qui viens d'avoir des petits fais", donc je suppose que ta chienne a plus d'un an, n'est-ce pas? Et tu as fais reproduire une chienne beaucoup trop maigre, d'accord... Parce que clairement une chienne amstaff de 12kg, ce n'est pas normal du tout. Tu devrais vite aller consulter ton vétérinaire, soit tu ne nourris pas assez tes chiens soit ils ont des troubles de la digestion sévères! Tu peux également te retourner auprès de ton éleveur pour des conseils. Chez qui les as-tu adopté?

Méli Mélo De Soleil
Je suis revenue en France. J'ai 1 chiens et 2 chats... J'ai perdu 3 amis depuis mon retour de Guadeloupe ! C'est très dur ! Il me reste Fly, mon ti chihuahua de 11 ans, Salsa, ma...

Je suis d'accord avec toi Juju Et Eoss ! Le cane dont je parle, on sent et ON VOIT les côtes ! C'est ce dernier point qui n'est pas normal !

" Babeth "