Mon staff ne ressemble pas à un staff

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous car je ne sais pas pourquoi ma chienne Staff ne ressemble en aucun point à un staff elle est petite de taille elle a 10mois (je ne l’ai pas mesurée mais elle doit faire la taille d’un staffie adulte je pense vu qu’elle est plus petite que mon chow-chow) elle pèse 20 kilos, mais elle n’est pas beaucoup musclé malgré les grandes balades et les activités ( je joue beaucoup avec elle à n’importe quelle heure ayant un grand jardin) elle joue avec mes chow chow donc niveau energie elle en dépense pas mal. Son museau est tout fin c’est vraiment pas joli .

Si j’ai pris un staff c’est pour le physique avant tout car je suis amoureuse de leur physique depuis petite j’ai eu des staff et la ma chienne me pose une colle, pourtant je lui fais faire des croquettes sur mesure j’ai tout essayé en vain...

Donc si je viens vers vous c’est pour savoir si quelqu’un a eu le même problème que moi et si il a trouvé une solution pour la faire péter .

je n’arrive pas à mettre de photo plus récente celle là date d’il y a 3 mois donc elle avait 7mois

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ses 7 mois sur la photo, elle est pourtant très jolie votre Staff, et côté musculature, elle peut se développer jusqu'à ses 13/15 mois. Disons qu'elle est à l'âge ingrat, il faut savoir se montrer patient.

En prime, les lignées de certains staffs sont hétérogènes, c'est un vrai problème en France. Au sein de la race on va trouver des très fins, des massifs et des intermédiaires, jusque là rien de problématiques mais la race a été tellement reproduite par des néophytes que des excès dans ces trois modèles ont été hélas produits sans réelles sélections. Idem pour le port d'oreilles, on trouve de belles oreilles (la votre en a de jolies dans le standard) et des " bananes" en vrac.

Laissez lui le temps de se développer, de faire sa musculature à son rythme et n'ayez pas de regrets, une Staff de 20 kilos, c'est l'idéal dans la race.

Sélectionner des chiens plus massifs serait une erreur, vouloir toujours plus imposants au détriment du standard n'est pas judicieux non plus. Pour ma part, votre chienne me paraît très bien comme elle est !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas spécialiste mais à première vus il s’agit d’un staff, est elle lof ? Avez vous vu les parents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Bonjour , oui j’ai vu les parents ils sont de gros gabaris

voici le papa (je n’ai pas la maman mais la vendeuse du chien m’a dit que sa chienne s'est développée à 2 ans.)

Je ne regrette pas de l’avoir prise car c’est amour elle m écoute au doigt et à l’oeil et m’apporte énormément d’amour c’est juste vu que elle ne ressort pas exactement comme ses frères et soeur je me fais du soucis, merci de m’avoir donner votre avis vous me rassurer on m’a dis qu’elle prendra à 1 an et demi alors je patienterais .

Côté oreilles je n’aime que celle qui tombe devant et des fois elle a les deux devant et je trouve ça trop jolie 🥰

Utilisateur anonyme

voilà une photo que je viens de prendre où on voit bien son museau très fin,

on me fait souvent des réflexions :c’est pas une pure race , c’est quoi ce batard , c’est un caniche ect...

Ça me vexe je déteste qu’on critique ceux que j’aime, je ne trouve pas non plus qu’elle ressemble à un batard juste un staff fin.

c’est de la méchanceté gratuite...

( c’est un os à moelle dans sa gueule )
Utilisateur anonyme

Laissez parler les mauvaises langues , elle a un gabarit qui vous paraît peut être fin mais c'est bien une Staff, papiers à l'appui ! Je ne trouve pas son museau si fin que ça, pourtant?

Si sa maman ne s'est développé qu'à ses 2 ans , patience ! 👌

Bobkat

Faut pas vous vexer pour ce que dise les gens, oui c'est de la méchanceté gratuite, mais aussi de l'ignorance, totale.

Tant que vous l'aimez et qu'elle vous aime, n'est ce pas le principale?

J'ai une chienne qui est une Shar pei, et souvent on me dit que c'est un pitt bull a cause de sa grosse gueule, pas plus tard que cet après midi, un mec est venu me demander si c'était un pitt, et à chaque fois qu'on me demande ça je trouve ça limite malsain, je n'ai rien contre les pitt, mais c'est comme s'ils étaient attiré par le fait que c'est un chien utilisé pour le combat.

Enfin voilà, je passe outre, maintenant je rigole, je m'en fiche, faite de même, votre chienne est très belle elle va encore évoluer physiquement, et tant qu'elle n'a pas de problème de santé ou de comportement, c'est tout ce qui compte.

Pleins de bonheurs à vous et elle!!

Utilisateur anonyme

voilà une photo que je viens de prendre où on voit bien son museau très fin, on me fait souvent des réflexions :c’est pas une pure race , c’est quoi ce batard , c’est un caniche ect... Ça me vexe je déteste qu’on critique ceux que j’aime, je ne trouve pas non plus qu’elle ressemble à un batard juste un staff fin. c’est de la méchanceté gratuite...

( c’est un os à moelle dans sa gueule )

Si j'entendais ce type de remarque je me questionnerai davantage sur l'intelligence des personnes dont je m'entoure que sur mon chien :-)

J'ai une bâtarde, une vraie de vraie, et jamais une seule personne ne m'a sorti ce genre de stupidité.

Où alors c'est juste que tes amis ont un humour pas très fin et se plaisent a te charier, voyant que ça t'agace ?

Utilisateur anonyme

D'ailleurs vive les caniches et les bâtards en passant, ils n'ont rien demandé LOL

Utilisateur anonyme

Vous avez tous raison... Merci pour votre soutien , oui étant susceptible on me vanne sans arrêt sur tout je vais apprendre de vos conseils et ne plus les écouter.

Je suis heureuse avec ma louloutte et c’est le principal qu’elle grossisse ou non je l’aimerai toujours autant dans tout les cas .

On verra bien si elle change ou pas , j’avais peur qu’elle est une malformation ou un problème de santé mais vous me rassurez merci beaucoup.

Pleins de bonheur à vous et vos compagnons !

Utilisateur anonyme

Lorna je m’excuse si vous l’avez pris mal tous les toutous sont magnifiques je ne critique en aucuns cas ! Merci pour votre réponse et vive les animaux lol