Mon chiot se « venge »

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà depuis quelque semaine mon copain et moi avons adopter un chiot staff qui à actuellement 3 mois nous essayons toujours en vin de le rendre propre et à Lens laisser seul la nuit, et là je sui partie quelque minutes juste voir l’esbroufe machine, malheureusement mon chiot n’a fait pipi sur le canape’ alors Que je suis partie quelque minutes (sortie faire ses besoin y’a peut être 15 min avant) donc je pense que ćest de la vengeance pur pour me faire comprendre de pas l’envie laisser tout seul , la nuit je vous en parle pas il pleure toujours autant aboie même parfois et fait ses besoin partout dans la maison

11 réponses
Margot69

Bonjour,

Ma staff nous a fait la même "comédie" durant des mois.

Nous suivre dans toute pièces et couiner lorsqu'elle ne pouvait pas. Pipi ET caca sur la canapé dès que l'on s'absente (même le temps d'aller chercher le courrier).

L'éducateur par le quel je passe pense simplement que le chien est trop "attaché" à moi pour mon cas et qu'elle ne parvient pas à gérer les moments de séparations

C'est sensible ces petits bêtes !

Arrivée à 1 an ça devient plus que pénible.

A quel âge l'avez-vous eu?

Peut-être n'était-il pas prêt à quitter sa mère....

Hormis de la patience (et de la patience, et de la patience.....) je ne sais quoi vous conseillé d'autres que les règles de base (ne le disputez que lorsque vous le prenez sur le fait, habituez le à la solitude petit pas par petit pas....)

Bon courage en tout cas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je rejoins margot69, s’il s’agit d’un stress lié à vitre absence ne le grondez pas, ça va le stresser davantage, apprenez lui la solitude petit a petit, il a 3mois, c’est tout à fait normal, de plus à cet âge il ne peut pas se retenir bien longtemps...il sera propre vers 6/7 mois si tout se passe bien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le mouvement et les émotions peuvent déclencher pipi/caca. Mais ce n'est pas de la vengeance. Il faut éviter cette confusion parceque ça peut vous mener a mal réagir et à empirer le problème.

Docline

La notion de vengeance n'existe pas chez les chiens

Ce chiot a été séparé trop tôt de sa mère, vous ne devez pas commettre d'erreurs dans son éducation, avec un staff les erreurs coûtent cher

Il n'a pas la maturité corporelle necessaire pour se retenir, son corps commande, vous devez respecter cette réalité !

Utilisateur anonyme

La notion de vengeance n'existe pas chez les chiens

Ce chiot a été séparé trop tôt de sa mère, vous ne devez pas commettre d'erreurs dans son éducation, avec un staff les erreurs coûtent cher

Il n'a pas la maturité corporelle necessaire pour se retenir, son corps commande, vous devez respecter cette réalité !

tout à fait d'accord chez les animaux la notion de vengeance n'existe pas

votre chiot sera propre ... un jour mais surement pas en quelques jours, plutot en quelques semaines au mieux, lorsqu'il aura plus confiance en extérieur

ne surtout pas le gronder au contraire le féliciter chaudement lorsqu'il fait dehors quitte à paraitre ridicule c'est pas grave

et le promener le plus possible le mettre en contact avec le plus de chiens possibles

bon courage et surtout patience

Energiesolaire

Le mouvement et les émotions peuvent déclencher pipi/caca. Mais ce n'est pas de la vengeance. Il faut éviter cette confusion parceque ça peut vous mener a mal réagir et à empirer le problème.

En fait ce qui frappe dans son texte, c'est qu'elle mentionne que le petit s'est soulagé dès qu'elle a quitté la pièce, ce qui suggère plutôt qu'il se sente mal à faire "devant" elle, ou en sa présence.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce n’était pas mentionné mais si elle le gronde quand elle voit qu’il fait pipi, il pourrais associer faire pipi devant mes maîtres = punition donc je fait pipi quand ils ne me voient pas ? Ou juste un oublie puisqu’il est encore petit, ou du stresse lié à leur absence...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Je pense que le fil du temps de la petite histoire racontée va comme suit:

On sort 15min pour un pipi. Ici je présume qu'on se fiche pas mal de savoir si le chien renifle, si il a le temps qu'il lui faut pour trouver ses marques. Il est possible qu'il ait uriné une fois, début de marquage. Là on se dit bon c'est bien bon chien on rentre.

On rentre. Ensuite la maitresse ressort, le chien en "profite" en son absence pour se soulager.

Clairement ce que j'ai suggéré sans accuser, c'est qu'en effet on gronde le petit lorsqu'on le prend sur le fait. Donc, il en profite lorsqu'il est seul pour se soulager en toute quiétude.

Utilisateur anonyme

Alors j’ai lue tout vos commentaire en effet il á étais séparer de sa maman à 2 mois pile, la maman n’avais plus de lait pour ses petit donc pas sevré correctement, et pour ce qui est de faire pipi devant nous il ne ce gène pas, cela va de mieux en mieux, il le fait moins mais encore quelque fois.

J’ai un autre problème que j’ai marquer il y a quelques jours, celui de jouer quand on le gronde, il prend sa pour un jeux, donc mort et fait le foufou.

Et est ce que ceux qui on a un staff le chiot à trois Mois ne mange pas il gobe tout ce que on peux lui donner même si on lui dit doucement ou assis je ne pense pas qu’il est le goût de l’aliment que ce sois un petit biscuit ou alors des reste qu’on peux lui donné, la dernière fois je lui ai donner un os de poulet en prenant bien soin de retirer tout ce qu’il pourrais être dangereux, (comme la petite tige ) il l´a manger en 2 minutes et en redemander encore alors mon petit amis et moi on ses regardera l’air de dire que ce n’étais pas normal à son age

Encore une question lol

Je suis enceinte de 8 mois il ne sent pas du tout le bébé et j´ai peur que à la lˋarriver à la maison mon staff ne supporte pas la venue du bébé

Merci d’avance pour vos réponse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend dans quelles circonstances vous le grondez, le chiot ne cherche qu’à jouer, si vous vous excitez, gesticuler...il peut pendre ça pour du jeux, ou bien il vois que vous êtes en colère et cherche à détourner cette colère par de jeux....le mieux est de rester calme, dire calmement « non » et le détourner de ça bêtise par une chose autorisée.

Certains chiens sont plus gloutons que d’aures, peut être lui donner des croquettes plus grosses pour que ça l’oblige à croquer, ou bien une gamelle anti glouton, tres pratique, attention aux os, donnez lui cru, cuit ça s’effrite et peut être dangereux.

Quant au bébé ne vous en faites pas, il est encore tout jeune il acceptera facilement le nouveau venue, faites juste attention à ce qu’il ne soit pas trop foufou en ça présence mais ça devrais être gerable ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "