Mon chiot mord les oreilles de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un american staff de 3 mois et un cocker anglais de 5ans bientôt et ils s'entendent à merveille, mais lorsque mon Chiot joue avec mon chien le chiot se met à mordre les oreilles de mon cocker ce que je ne veux pas car La race du cocker a des oreilles fragile est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi il fait ça et surtout essayer de lui faire comprendre qu'il doit arrêter ceci.

Merci

11 réponses
Aggie19

Il n'y a pas grand chose à comprendre, je pense

Les chiot mordillent quand ils jouent c'est quasi inévitable ! Bien sûr il ne faut pas qu'il "en fasse trop" pour que le chien n'en ait pas ras-le-bol du petit frère !

En principe c'est justement en côtoyant des chiens adultes que les chiots apprennent les codes canins. Un adulte lui fait comprendre comment maîtriser ses mâchoires. Le cocker remet-il le petit en place pour lui apprendre les bonnes manières ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas grand chose à comprendre, je pense Les chiot mordillent quand ils jouent c'est quasi inévitable ! Bien sûr il ne faut pas qu'il "en fasse trop" pour que le chien n'en ait pas ras-le-bol du petit frère ! En principe c'est justement en côtoyant des chiens adultes que les chiots apprennent les codes canins. Un adulte lui fait comprendre comment maîtriser ses mâchoires. Le cocker remet-il le petit en place pour lui apprendre les bonnes manières ? 🙄

Déjà merci pour ta réponse, mais justement mon cocker ne lui dit rien il joue avec lui, le cocker le remet juste en place lorsqu'il veut s'approcher de lui pour voir ce qu'il mange et la le staff comprend.

Utilisateur anonyme

Je pense que de l'emmener dans un parc canin où il pourras côtoyer d'autre chien adulte l'aidera à comprendre davantage ce qu'il faut fair eou ne pas faire.

Jean-Yves

Alors tout va bien pour moi, le petit a l'air de savoir contrôler sa morsure et de connaitre les codes canins. Si d'aventure il allait trop loin dans le jeu et lui faisait mal, je pense que le cocker lui ferait comprendre directement.

Utilisateur anonyme

Après si votre cocker n'a rien contre se faire mordiller les oreilles ça s'annonce compliqué pour l'interdire a votre chiot sans décourager les jeux de corps a corps tout court...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

À 3 mois c'est quasi "normal", côtoyés des chiens adultes mais aussi des chiots...la bagarre pr eux c'est du jeu 😉 il se mettra à courir de plus en plus en grandissant...car tomber tjs sur des adultes qui veulent moins jouer ou qui grognent trop, c'est pas tjs top pr le chiot... Avec adultes et chiots il sera éduqué et aussi il pourra se lâcher avec les p'tits copains !

Faut juste lui apprendre à ne pas mordiller les humains et les canapés 😁

Utilisateur anonyme

Tous les chiots mordillent les oreilles des chiens, parfois aussi serrent doucement sur la gorge, tirent une patte... le cocker sait bien se faire respecter pour la gamelle, donc vous vous inquiétez probablement pour rien.

Il est vrai que les cockers peuvent êtres fragiles des oreilles, mais c'est plutôt au niveau du conduit auditif et du pavillon. Quand votre autre chien tire sur la partie poilue, ce n'est pas spécialement problématique.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vous remercie tous pour vos réponse j'en prend notes, je vais l'emmener dans un parc canin enfin ! Essayer de l'emmener car en région parisienne je ne sais trop où l'emmener, je vais chercher.

Je vous remercie tous 😊.

Utilisateur anonyme

Sceaux c'est pas mal. Les samedi et dimanche matin il y a l'école du chien là bas.

Sinon Boulogne, l'école y est également présente. Ca ne vaut pas un parc canin mais avec un minimum de rappel, ça le fait, ils ne disent rien si on détache le chien. A 10h00 c'est nickel.

Bonnes promenades !

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour 🙂

Bon alors pour avoir un cocker anglais à la maison ( il a 12 ans ) en toute logique ( après je parle D'EXPERIENCE entre chiens Petits versus Grands bébés hein ? donc je suis pas éducateur ni rien mais on a tjs eu plutôt un petit et un grand ) .. NORMALEMENT si le Cocker était vraiment en mode douleur il aurai BOUGé et même renvoyé le jeune dans ses 18 mètres..

Ca .. ya pas de mystère.. les ainés, ont le droit d'ainesse ( ils ont passage de porte en 1er, idem pour les gourmandises, posage de gamelle au sol etc... là dessus on a jamais bougé d'un yota )..

Donc si le cocker ( l'anglais est particulièrement pointilleux sur le réglement.. j'en sais qqchose !!!!!!!!! ) ne remet pas en place, c'est que de son côté limite.. ca l'amuse.. car s'il est pas content, misère on le sait tous ( toute la maisonnée, j'entends ) mais DIRECT !

C'est pas le genre "tit chien à sa mèmère" le cocker anglais... ouhlaaaaaaaaa non !

Si ça dépasse SES limites alors c'est WAOURFFFFFF jusqu'à obtenir le calme, encore une fois PAR LE DROIT D'AINESSE ( il est le plus vieux, on s'en fiche de la taille )

Ici nous avons un Cane Corso qui tente souvent de taquiner le vieux Cocker Anglais et ben.. soit c "OK.. il est jeune, et je m'en fiche de ses clowneries" soit c'est WAOUFFFFF et groulement et tout le toutim ( Le cocker ne touche pas le corso mais le suit jusqu'à ce que SOUMISSION s'en suive )...

Pour vous donner une idée.. le Corso à 4 mois dépasse d'au moins 10 cm au garot le Cocker et bien soit ça passe, soit c'est un retour dans les 18 mètres et vite fait !

Il est pas grand, un peu grassouillet certes lol ( il a 12 ans le cocker on peut bien lui octroyer qq Kg en plus flute ! ) mais il n'en impose pas.. et ben le Corso il Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile à vitesse GRAND V !

Le droit d'ainesse ( pour ma part ) je l'ai tjs trouvé "pratique" pour tout : La nourriture, les passages de portes, les places au soir devant la télé et la nuit.. pis tout ce qui se produit en journée bien sur..

Ici le Cocker MENE LA DANSE.. il ne va plus grandir mais pour sur le Corso ne va jamais oser aller au delà de ce que le cocker tolère..

Donc à mon avis, pas de panique, les cockers en ont sous la papatte et qd ça suffit .. ben CA SUFFIT !!!!!

Pour les oreilles ce sont les conduits internes qui sont fragiles mais pour les oreilles.. non, ne vous en faites pas.. c'est même large et lourd.. faut vraiment y aller fort pour taper dedans ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "