Mon chiot de 4 mois a du mal a s'alimenter

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chiot Gunstar de 4 mois qui a eu une parvovirose à l'âge de 2 mois, aujourd'hui il mange mais j'ai l'impression que son alimentation ne lui profite pas on est allé voire le vétérinaire il nous a dit que c'était des conséquences de sa maladie et que Gunstar ne ferait jamais le poid idéal d'un American Staffordshire. Mais avec mon ami on aime notre chien et on fait tout pour qu'il prenne un peut de poid.

Il refuse les croquettes, Proplan, Royal Canin Mastery etc...

Alors on lui donne des petits pois carottes, des pattes, et de la pâté. Mais après avoir mangé deux grosses gamelles par jour, il va faire ses besoins après il redevient tout frêle.

Aidez nous à régler ce problème !

Merci d'avance pour tous vos conseils.

9 réponses
Utilisateur anonyme

:( j'aimerais t'aider ! Malheureusement je n'ai pas de solutions pour toi ! J'espère que quelqu'un pourra te donner des conseils... Courage !!

Anthony C

Bonsoir

Si tu veux que ton chien prenne du poids il faut continuer de l''alimenter avec ses croquettes. C'est la nourriture la plus adaptée pour couvrir les besoins journalier de ton chiot.Les premium sont des croquettes riches en protéine et énergétique comparé à la pâtée qui est constituée d'environ 80% d'eau c'est peu nourrissant.Les pattes non plus ne font pas grossir se sont simplement des sucres lent.

Maintenant il faut que tu trouve une solution pour que ton chiot mange ses croquettes:

Tu peu mélanger de la pâtée aux croquettes.

Faire tremper les croquettes dans de l'eau chaude elles seront ramollies et plus facile à manger.(l'eau chaude va également donner aux croquettes une odeurs plus prononcée et les rendre plus appétante).

Utilisateur anonyme

si vous voulez que votre chien grossisse je vous propose la castration quand il en aura l'âge , en effet la présence d'hormones l'incitent à se dépenser plus, à l'inverse sans ces hormones la prise de poids est plus simple, n'oubliez pas de le vermifuger souvent, mais je pense que ses croquettes sont plus adaptés à ses besoins qu'autre chose ( à condition qu'elles contiennent moins de 10 pour cent de céréales !)

Wolfman

il ne faut pas donner de pâtes a un chien et ç'est sûrement pas avec des petits pois et des carottes qu'il va prendre du poids !!!!!

Utilisateur anonyme

Essais les hills,elle sont très bien !!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si la patée est très bien pour lui pour le moment, tu peux lui en donner pour qu'il soit content, mais il ne grossira pas avec.

Ma chienne aussi était malade petite et ne voulait pas trop manger, parfois encore maintenant, fait chauffer de l'eau au micro onde, et met quand elle est très chaude sur les croquettes, attends que ça soit froid et bien ramolie et donne lui, soit il mange comme ça, soit tu y met juste une cuillere de patée et tu mélange bien, normalement il est obliger de manger, et ensuite tu peux quand il sera un peut plus grand diminuer petit à petit la dose de patée pour passer aux croquettes seulement, c'est comme ça que ma chienne à manger des croquettes, elle fait sa difficile encore un peut aujourd'hui, mais mange nettement mieux.

Utilisateur anonyme

Je me rapelle ma chienne n'a jamais voulu mangé de croquettes, alors elle mangeait tout les soirs du steak haché et du riz, elle a vécu jusqu'à 16 ans qui équivaut à 110 ans pour sa taille !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout d'abord merci beaucoup pour tout vos conseils c'est très gentil de votre part d'avoir répondu aussi nombreux aujourd'hui victoire on lui a fait faire une grande balade et on a ajouté des croquettes digestes et il à manger bien sur il a manger ses croquettes toujours avec ses petits pois et sa pâté mais c'est tout de même un bon résultat. Mais voila après avoir fait ses besoins il redevient tout mince ne serait ce pas une maladie ou les conséquences de sa maladie ? De plus il ne joue pas trop malgrés les nombreux jouets achetés. Et il déteste se promener a part sans laisse et dans un parc enfin voila notre Gunstar à plus l'apparence d'un petit chihuahua que d'un Staff. J'ai pleins de questions et ça m'aiderait que vous puissiez y répondre je vous remercie d'avance pour tout.

Anthony C

Bonjour

Moi je pense que c'est normal qu'un chiot est le ventre rond après avoir pris son repas (C'est un signe montrant qu'il a bien mangé et qu'il s'est rassasié). Il reprend son apparence initial (mince) après avoir fait ses besoins car il se "vide". Je ne vois pas de lien direct avec sa maladie.

Par contre comme ton vétérinaire te l'a dit, il atteindra un poids inférieurs à celui d'un chien de la même race et ça c'est une séquelle de la parvovirose.Les symptômes de la parvovirose (vomissements et diarrhées hémorragiques à répétition,déshydratation,perturbation du système digestif ...) ont engendrés un retard de croissance c'est pour cela que ton chiot te paraît chétif.De plus, le virus de la parvovirose détruit progressivement les cellules des parois intestinales,les nutriment ont du mal à être absorbés à travers ces dernières et donc à être assimilés par l'organisme.Il faut laisser du temps à son appareil digestif de se reconstruire et se réguler.Maintenant,ton chiot n'a que 4 mois et sa croissance et loin d'être terminée.Même si il reste plus petit que la moyenne,il va encore se développer et s'éclater.C'est pour cela qu'il est plus judicieux de lui fournir des croquettes de qualités qui répondront au mieux à ses besoins.Concernant ses sorties,trouve des personnes susceptibles de sortir leurs chiens en même temps que le tient ou emporte avec toi des jouets lors des ballades style (balle qui couine) ça l'aidera et l’incitera certainement à supporter plus facilement ses promenades.