Mon chien veut me mordre

Lina075

Bonjour j’ai un staff de 2 ans très gentil j’ai jamais eu de soucis avec lui il est doux et très joueur. Sauf que là depuis peu quand je le sors et qu’on rentre il est super excité et il veut mordre les coussins etc donc je lengueule pour qu’il arrête et toujours dans son état d’excitation il sort les dents ( sans grogner ni rien ) comme si il voulait me mordre la main ( car je dis non en faisant un signe avec ma main ) il ne l’a pas fait car jenleve m’a main rapidement quand je vois ses dents mais je comprends pas pourquoi il fait sa et c’est toujours en revenant de balade quand il est super excité. C’est vrais que en ce moment je le sors pas longtemps et pas bcp car je suis en déplacement pour le travail et il est avec moi donc on est pas à la maison. J’ai peur qu’il devienne agressif et qu’il me morde. A part ça rien a changer toujours gentil, il dort avec moi, mais c’est juste quand on rentre de Balade. Qu’est ce que je dois faire pour qu’il arrête ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors non il ne cherche pas à vous mordre ou à vous attaquer. Disons qu'il mordille les coussins et si votre main est là, dans son état d'excitation, il veut la choper aussi pr jouer avec.

Je conseille de ne pas le fâcher dans ce type de situation. Cela apporte une tension supplémentaire à son excitation, de plus tension négative, c'est vrmt pas bon.

Autant dire "laisse" ou "pas touché" calmement, quitte à bcp se répéter et le diriger vers ses jouets.

En retour de balade excité, c'est qu'il n'a pas sa dose. Comme vous dites vous avez moins de temps.

Ça équivaut à faire qq tours dehors, divers lieux, diverses odeurs, stimulations qui grimpent, excitation... Super l'échauffement et hop on rentre et là il lâche tout.

Un peu comme un coureur qui s'échauffe et soir taper son sprint.

Le calmer avant de rentrer est aussi bon, une marche tranquille en laisse au retour (pas forcément au pied hein).

Lui faire un câlin en mode calme pr qu'il comprenne que c'est le retour, moment de se reposer. Et non de bondir sur les choses etc...

Lina075

Habituellement il est dans un parc avec d’autre chien en liberté, pendant au moins 1h par jours + les sorties besoin . A la maison je joue aussi avec lui je lui apprend des tours mais là ça fait 2 semaine je suis en déplacement et les seules sortie c’est pour les besoins j’ai pas le temps de jouer avec etc.. je sais pas si c’est lié mais je m’inquiète car la morsure dun staff c’est pas celle d’un caniche. Il n’a jamais montrer le moindre signe d’agressivité il aime jouer, il est respectueux et s’approche pas des gens qui ne montre pas d’intérêt envers lui enfin bref le chien parfait mais là je comprends pas..

Gabyn

@Lina075, vous le dites vous-même, vous n'avez plus le temps de vous en occuper "les seules sortie c’est pour les besoins", donc c'est rien, il ne se défoule pas assez, donc c'est normal qu'il reste encore excité. Alors il va falloir trouver le moyen de le défouler plus, vous vous levez une heure plus tôt tous les matins pour le sortir pour une grande balade, vous employez une dog sitter, après le boulot vous foncez tout de suite le sortir pour une très grande balade etc. il peut courir avec vous, ou vous en vélo etc. Parce que s'il est frustré et qu'il manifeste sa frustration en vous mordant, ça peut être quelqu'un d'autre, un chien, un passant en chemin, et avec un amstaff vous risquez gros

Lina075

Je pense que je vais faire ça, me réveiller plus tôt pour le sortir le faire courir etc.. je vais voir si y’a un parc pour chien dans les alentours. J’ai pas vraiment l’habitude d’avoir des horaires etc car je travail à mon compte donc j’ai pas d’horaires fixe, le sortir tôt le matin avant d’aller bosser j’y avait jamais penser. Je pense que je vais faire ça et voir si il recommence à vouloir me niaquer quand il est excité !

Utilisateur anonyme

Manque de dépense. C'est possible qu'on ait tous des périodes où l'on est moins présent pr son chien... Faites l'éducation au calme, c'est aussi important et en parallèle quand vous pourrez davantage de dépense.

Pour le fait de mordre, il est excité et ne tente ce mouvement que dans cette situation, un peu comme un chiot qui mordille qd on le caresse. Faut juste lui réapprendre à ne pas chopper la main (sans se fâcher). Si vous la retirez trop vivement, il prendrait cela comme un jeu et tentera tjs de la choper.

Apres à voir le degré de confiance en vous et en votre chien... Je peux pas vrmt conseiller dessus car je sens bien une once de peur chez vous quand vous dites que vous la retirez ou encore qu'un mâchoire d'amstaff c'est pas comme celle d'un caniche...

J'aurais bien donné notre exemple avec la notre mais en cas de peur chez vous, je n'ose pas. Le maître doit être confiant et avoir confiance en son chien.

Réfléchissez calmement à cela et vous verrez déjà plus clair car si vous sentez un danger, risque de morsure à votre encontre quand votre chien est excité, il y a un soucis. Autant régler déjà le pb de confiance avant d'avancer...

En attendant, education au calme en douceur. Et des dépenses dès que vous pourrez à nouveau.

Pensez à un petsitter aussi...

Docline

Je pense aussi que c'est la manifestation de la frustration de ne pas avoir eu son compte de dépense physique et intellectuelle obligatoires

un dog-walker est souvent la bonne solution lorsque l'emploi du temps coince ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A long terme, plus ou moins long, il risque de Devenir névrosé et oui agressif. Car il accumule beaucoup d’énergie qu’il ne peux dépenser suffisamment, mais fait bien que son énergie soit évacuer, alors il défonce les coussins et si vous vous agitez il tente de jouer avec vous mais sans arriver à de canaliser.

Augmentez les balades, les dépenses physiques...et il redeviendra plus calme ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà pour avoir une American Staffordshire Terrier de 3 ans ce que vous décrivez n'est en rien RIEN du tout de l'agressivité ou une volonté de morsure. Vous avez un loulou excité, pas assez dépensé.

Le gronder n'est pas la solution, ça ne l'aidera pas et ne fera que faire monter la frustration, orienté le vers quelque chose de plus adapté, il ne cherche pas à vous mordre mais à jouer, dans son état d'excitation avec votre doigt qui s'agite devant lui il cherche simplement le contact. Ce sont des chiens un peu brut dans leur jeux surtout si pas assez dépensé/stimulé.

À la limite si vous n'avez pas le temps de le sortir plus longtemps faite le réfléchir, une bonne dépense mentale est parfois plus crevante qu'une heure de course.

Et comme l'a dit notre chère amie des Boxers, travaillez votre confiance avec votre poilu. Si vous avez peur qu'il vous morde c'est que vous n'êtes pas en confiance avec lui, du coup il le sent et il n'en sera que plus "crétin" dans son comportement.

Gabyn

Salut @Lina075. Vous avez raison de vous inquiétez mais la réaction de votre chien est tout à fait normal comme l'ont martelé les précédents intervenants. Voici ce que je vous propose : - pendant les moments que vous partagez avec lui, amenez-le à dépenser beaucoup d'énergie dans des courses en l'envoyant par exemple chercher un objet envoyé loin, - contrôler mieux son alimentation, cela fait partie des facteurs qui vous rendent les chiens plus attentifs, compréhensifs et avec un petit grain d'intelligence, - consulter un vétérinaire si la situation persiste en dépit des recommandations. J'ai un chien super attentif et alerte, il comprend très vite mes gestes et sait communiquer, ce qui a delandé un peu de temps et de travail. Un ami m'a conseillé un livre écrit par Caroline Lange, une éducatrice professionnelle Canin qui m'a neaucoup appris à propos de ma relation avec mon adorable chien. Dès que j'ai commencé par pratiquer les recommandations j'ai été grandement surpris par les résultats. J'en suis devenu un promoteur. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil ici https://1tpe.net/go.php?dat=YWtpbnRvbGEubmVvYWlkLjM=&tk= J'espère vous avoir aidé.

@Rica25 - spam, signalé

Greylox

Bonjour lina045 ,les chiens américains staff son de nature très agressif

Non seulement c'est du spam mais en plus c'est pour dire des âneries...