Mère séparée de son chiot durant 2semaines

Tenshitiger

Bonjour,

J'ai reçu hier, sans préméditation, un chiot d'american staff, le propriétaire, débordé par sa chienne qui a accouché le mois dernier de 8 chiots, m'en a offert un, j'en suis directement tombé amoureux et bien que je dispose de tout le temps et de la patience nécessaire a son éducation et bien-être, il y a un détail qui me tracasse ;

Dans deux semaines je devrais m'absenter durant 4 jours, emmener le chiot avec moi ne sera pas possible, je devrais donc le laisser aux soins de quelqu'un durant cette période et j'ai pensé à le confier à son éleveur , seulement j'ignore si cela serait une bonne idée ;

après l'avoir séparé de ses frères et soeur et de sa mère durant deux semaines, cette dernière va t elle le reconnaitre et l'accepter comme si rien ne s'était passé?

Cela ne risque t il pas de perturber le chiot davantage, ou au contraire être en terrain connu pendant ces quelques jours limitera son stress et lui permettra de recevoir l'attention nécessaire et de contribuer a son éducation?

j'ai également une autre chienne , âgée de 10 ans, elle a acceptée le chiot sans faire aucune histoire, cependant elle ne semble pas s'y intéresser beaucoup non plus pour le moment ( mais je suppose c'est encore trop tôt) ma chienne peut elle servir "de point d'ancrage" au bébé et vaux t il mieux alors que je confie le chiot et ma chienne a une même personne durant mon absence?

Merci d'avance

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A quel âge on vous a donné le chiot ? Vus le "sérieux" de cette personne (une portée on l'assume ou on la fait pas), je ne lui confirais pas bien que ce soit là meilleur des choses si le chiot a été retiré trop tôt...si ta chienne est équilibrée elle va être un bon référent, je confirais les chiens à une personne de confiance...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tenshitiger

Le chiot a un bon mois, je dois demander la date exacte de naissance, il sait déjà s'alimenter seul et mange beaucoup, je le vois vigoureux, je pense aussi que le chiot a été retiré trop tôt, je tente de compenser la séparation récente avec sa mère du mieux que je peux, selon toi il n'y aurait pas de problème a le remettre avec la mère bien qu'il a été séparé d'elle un certain temps? J'avoue avoir un peu peur pour lui, je lui tiens déjà beaucoup d'affection au point que je me sens comme sa mère haha

Je ne connais pas son éleveur , je l'ai rencontré seulement hier par hasard, je pense pouvoir avoir confiance en la sincérité de ses sentiments pour sa chienne et les chiots, mais j'ai bien moins confiance en sa connaissance et sa capacité de gérer tout ça, je l'ai senti dépassé par la situation, je ne voudrais pas commettre une erreur

quant à ma chienne , elle est tranquille , sociable et bien éduquée, elle ne porte pas beaucoup d'attention au chiot pour le moment, mais je ne doute pas qu'elle sera d'une aide précieuse dans l'éducation de celui ci

Utilisateur anonyme

L'erreur elle est déjà commise et confirmée. Un chiot séparé de sa mère à un mois, sûrement pas LOF donc cat. 1.

Moi ça me fait halluciner tout ça.

C'est pas l'organisation des vacances qui m'inquièterait perso. Ca promet. 😒

Utilisateur anonyme

Hé bah j'espère que vous aurez du temps et de l'argent pour faire le permis de détention de la cat1

Compter:

Formation (100 à 150€) --> 1 journée entière

Vaccin rage (70€) à renouveler annuel ou 1 fois tout les 3 ans

Stérilisation (250€)

Assurance (annuel : de gratuit jusqu'à 100€)

C'est à titre indicatif bien sur!

Et je compte pas les vaccins non-obligatoires mais de bon-sens.

Et évidemment, la laisse et la muselière!

Utilisateur anonyme

Pour faire simple et rester polie :

- "J'ai reçu hier, sans préméditation, un chiot " : ça part mal. Un animal ne se prend pas sur un coup de tête.

- "J'en suis tombé directement amoureux" : quand on aime un animal on ne l'arrache pas à sa mère trop tôt.

- "je dispose de tout le temps et de la patience nécessaire a son éducation et bien-être" : faux, il n'est pas sevré, il n'a pas besoin de vous, il a besoin de sa mère.

- "j'ai pensé à le confier à son éleveur" : c'est pas dans deux semaines qu'il faut le faire, c'est MAINTENANT. Et laissez-le là bas pendant au moins un mois supplémentaire.

- "j'ai également une autre chienne , âgée de 10 ans" : et le risque sanitaire pour elle, vu d'où il vient on y pense ou pas?

- "je pense aussi que le chiot a été retiré trop tôt" : mais tu le prends quand même. Tu sais ce que ça implique, surtout sur un chien de ce type?

- "je ne connais pas son éleveur , je l'ai rencontré seulement hier par hasard" : louche, super louche. Même pas en rêve je fais rentrer un loup gratos comme ça dans ma bergerie.

Utilisateur anonyme

Hé bah j'espère que vous aurez du temps et de l'argent pour faire le permis de détention de la cat1

Compter:

Formation (100 à 150€) --> 1 journée entière

Vaccin rage (70€) à renouveler annuel ou 1 fois tout les 3 ans

Stérilisation (250€)

Assurance (annuel : de gratuit jusqu'à 100€)

C'est à titre indicatif bien sur!

Et je compte pas les vaccins non-obligatoires mais de bon-sens.

Et évidemment, la laisse et la muselière!

Sans oublier le risque de picouze à tout moment, juste par délit de sale gueule.

Tenshitiger

Je prendrais contact avec l'éleveur pour tenter de remédier ça

les conditions dans lesquels je l'ai acquis sont certes "louche", mais c'est ainsi que cela s'est présenter à moi, ce que cela implique je le prend en responsabilité. L'argent et les formalités ne sont pas des obstacles

Malkia

Il est totalement illégal de donner un chiot avant 7 semaines, rien qu'avec ça, vous êtes légalement dans la mouise. Et quelle irresponsabilité, j'en crois pas mes yeux!

Utilisateur anonyme

Ca s'est présenté à vous comme ça, et vous avez choisi de commettre un délit.

Vous le prenez avec une légèreté surprenante.

Ce chiot ne devrait pas exister, et pourrait être supprimé par les autorités à tout moment.

Par pitié, arrêtez tous d'encourager ça.

Docline

Je n'en reviens pas que l'on ose se débarrasser d'un chiot de cet âge

Cela me rappelle l'époque des combats de chiens dans les caves des cités: la "recette" numéro 1 pour fabriquer un chien bien fêlé et totalement ignorant des codes canins: le séparer le plus tôt possible de la mère ...