Ma chienne est elle une staffie ?

Aly2212

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un avis expert ^^

Voilà 6 mois que l’on a adopté notre chienne, notre bb qui s’appelle olympe. On l’a acheté 1200€ chez je. Éleveuse déclarée tous les papiers à jours et depuis entretenue vaccins etc impeccable. C’est une chienne de 9mois maintenant adorable. Seulement ma question est : est elle vraiment une staffie ? Elle mesure 50 ça au garrot pour 23 kilos. Bien plus grande que les autres que l’on croise au parc et plus lourde forcément. Moins musclée que certains aussi, moins trapu quoi. Pourtant j’ai vu ses 2 parents qui étaient de tour évidence des Staffies !! J’ai vu une photo de son frère qui est tout aussi grand qu’elle voir plus. Du coup, puis je la faire LOF à ses 1 an ? Ça va passer ou pas ? Du coup je comptais lui faire des bb ... je mets des photos d’elle en plus ! Merci à tous de vos avis !

36 réponses
Damsdams

Bonsoir sans être expert elle semble hors standard pour être LOF

"Taille recherchée au garrot : 14 à 16 pouces (35,5 cm à 40,5 cm).

Femelles de 24-34 livres anglaises (11 - 15,4 kg)."

Les photos ne sont pas passées.

Aly2212

Merci pour la réponse c’est vrai que j’avais déjà lu ces critères d’où mon questionnement ... comment explique t on qu’un chien naît de 2 parents staffie certifiés LOF et que lui même dépasse toutes les normes ? En gros j’ai acheté cher ma chienne ( peu importe elle n’a plus de prix aujd) mais dans l’idée on a payé une qualité de génétique etc ... pour qu’au final elle puisse peut être être déclarée chien dangereux ?? J’aimerais avoir une réponse concrète la dessus. En plus c’est une merveille d’amour b!!

Aly2212

La voici durant sa croissance pour que vous puissiez vous rendre compte ...

Utilisateur anonyme

Si la portée a été inscrite au LOF, votre chienne apparemment ne serait pas concernée par la catégorisation. Qu'elle soit confirmable ou pas...

L'éleveur vous a t il donné le certificat de naissance et la copie de déclaration de saillie prouvant que la portée était bien inscrite au LOF ?

Docline

Dans toutes les races il y a des chiens de parents lof qui ne sont pas confirmables car ils dépassent d'un chouia les chiffres du standard, personne ne peut garantir que cela ne va pas arriver

Mel1

Si elle est inscrite au lof elle ne sera jamais catégorisée qu'elle soit confirmée ou pas.

Si la portée a bien été déclarée vous devez avoir les papiers qui prouvent que le chien est lof. Si vous n'avez pas ces papiers vous avez un chien qui est potentiellement catégorie 1...

Mais de toute façon si elle ne peut pas être confirmée car hors standard vous ne pourrez pas la faire reproduire, ça ferait des chiots

sans lof et donc catégoriee 1.

Et 1200€ pour un chiot lof ben non c'est pas cher du tout. Pour comparer je dirai que c'est un "1er prix".

Aly2212

Merci pour vos réponses. En effet j’ai ses papiers de naissance, elle est née LOF mais pas de papiers de la saillie ... je vais rappeler l’éleveuse.

Donc en fait rien ne sert d’essayer de la confirmer puisque je vois bien qu’elle est trop grande. Et la faire stériliser puisque du coup pas de portée possible ... un peu deg ...

Utilisateur anonyme

Si vous avez ses papiers qui confirment l'inscription au LOF, elle est inscrite mais non confirmée (ça arrive...) mais ne sera pas categorisée.

Faire une portée c'est bcp de travail... Et pas vraiment nécessaire donc au moins c'est plutôt une bonne nouvelle (pas de catégorisation au moins...)

Bon courage pour la suite

Aly2212

C’était pour elle qu’elle vive ça au moins une fois et j’aurais adoré en garder un. Mais c’est sur que si c’est pour faire des petits non reconnus et potentiellement catégorisés je ne le ferai pas. Merci.

Utilisateur anonyme

Dites vous que ça la preserve des risques liés à la gestation et la mise bas et que pour vous ça vous évite le tracas de trouver les gens pr adopter les autres chiots...

Bonne journée 😉