Le enseignement pour future mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Alors voilà ma chienne Emmy est gestante de 58j aujourd'hui ( date de la saillie 03.03.2014 ) . La depuis 7j je lui prend la temperature matin, midi et soir . Elle decend une fois par jour ( depuis 4j ) a 36,5 .. Je pensais que cela signifiâit une mise bas dans les 24h mais pas de chiots en vue . Sa temperature général étant de 38,1 maxi et 37,5 minimum apart quand elle fait ses chutes de temperature allant à chaque fois en dessous de 37 et descendant jusque 36,5 . Il y a une semaine elle ne se nourrissait presque plus du coup je lui ramener à manger car elle ne bouge plus pratiquement ( sauf de sa place au canapés ) même pour sortir elle ne veut presque jamais . Donc je lui propose plusieurs fois par jour à manger car elle ne va même plus à ses gamelles mais elle refuse si elle mange une fois par jour la moitier d'une barquette de pâter junior c'est un exploit . Elle c'est déjà retrouver deux fois sous perf chez le veto en même pas 3j car elle ne se nourrit plus assez. Depuis ce matin elle refuse toute nourriture . Et elle a fait une prise de sang hier soir et le veto m'a dit que ses résultat était bon . Je sais qu'elle doit perdre les eaux mai je ne sais pas comment e vais le remarquer . Hier à sa ballade elle m'a fait en 30min une 20ene de petit pipi alor que d'habitude elle fait pipi une fois maxi deux fois. Et le veto à la radio m'a estimer minimum 7 bb à naître. Donc voilà. On m'a aussi dit que son dos doit faire un creux qauand le ventre decend et on doit sentir se creux et la colonne qui ressort. Et c'est le cas elle a le creux au niveau du dos et la colonne qui ressort. Elle a déjà eu une portée dans le passé mais sa n'est ma chienne que depuis septembre 2013. Donc je ne sais pas comment c'est passer celle ci . Il paraît qu'il n'y a eu aucun soucis. Elle a 4an et demi . E ne fait pas sa pour l'argent ni autre et ma chienne est très suivie . Mais j'aimerais des avis de gens qui ont déjà vécu sa . Depuis un mois elle me suit partout et ne reste pas une seconde sans moi ma fifille . Alors va t'elle vraiment s'isoler ou rester près de moi.. ? Si quelqu'un pourrais me renseigner un peu svp je suis perdue et je veux être présente pour ma fifille au cas ou quelque chose irait mal.. J'ai sa caisse de mise bas prête, le numéro du veto au cas ou .. Donc voilà . Merci d'avance .

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Emmy 57...

J'ai pas tout compris...Mais si ta chienne ne se nourrit pas, alors qu'elle attend des chiots, ça craint!

Si elle fait vingt pipis très rapprochés, c'est qu'elle a surement une infection urinaire, c'est courant pendant la gestation...Retour chez le véto, donc...Pourquoi tu lui colle le thermomètre trois fois par jour?

Je crois que tu peux encore attendre une bonne semaine avant la mise bas, et faire en sorte que sa caisse soit confortable pour pas qu'elle les fasse dans ton lit.

Avant la mise bas, la chienne tourne en rond sur elle meme, faut pas l'empecher, c'est comme ca qu'elle les sort.

En général, il y a rien à faire, la chienne a l'instinct.

Donne lui de la viande, des abats (le foie) pour des vitamines supplémentaires et pour lui donner de l'appétit...Histoire qu'elle bouffe pas les petits à la naissance..NONNNNN je plaisante!

Pourquoi tu lui fait faire des petits?

C'est pas pour l'argent, alors tu les donneras?

Merci, pas trop long le texte, j'espère.

Utilisateur anonyme

Je lui prend trois fois la temperature car sur un site j'ai lu qu'il fallait prendre trois fois la temperature par jour.. J'étais au veto hier soir et je lui est dit tout sa mais il ne m'a pas parler d'infection .. Sa caisse est confortable elle y passe le plus claire de son temps elle ne veut limite même pas la quitter même pour sortir à part de temps en temps ou elle vient près de moi au canapés . Non c'est pas pour l'argent je compte en garder un . Un mal que je ferais castrer . Et après j'ai déjà 4 personnes qui en veulent à qui je les DONNE. Le veto m'a dit que si elle mangeait presque pas c'était car avec 7 chiots Ben son estomac était plus petit et elle avait donc moin de place pour se nourrir.

Célineo

Bonsoir,

Elle est LOF ? Confirmée ?

Est-ce que les petits seront déclarés ?

C'est très difficile de donner un avis ... Surveilles la de près et n'hésites pas à parler d'une possible césarienne à ton vétérinaire, qu'elle s'affaiblisse avant la mise bas n'est vraiment pas rassurant. La mise-bas est fatigante et l'allaitement encore plus.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai vue déjà deux vétérinaire différent . Une prise de sang à également était faite et tout est normale il n'y a aucun soucis . Les deux veto différent m'ont dit que c'était du à la présence des bb vue qu'ils sont beaucoup. Pourtant je varie, elle ne veut plus les croquettes alors je lui donne des pâtée que d'habitude elle dévore mais la elle en mange une moitier seulement par jour. :(. Je vais aussi souvent que possible chez le veto et depuis 4j j'y suis tous les jours ! Et à chaques fois ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter et à chaque fois j'y retourne le lendemain et d'après eux c'est à chaque fois pour rien presque que je me déplace.

Utilisateur anonyme

Oui elle est lof et confirmer également . J'ai déclarer la saillie et je compte déclarer la naissance une fois que les chiots seront ne .

Célineo

Ouf alors ! 😁

On ne sait pas toujours sur quel pied danser avec les vétérinaires ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Avatar21

En comptant les vaccins et l'identification des chiots, c'est une histoire qui va te coûter cher!

Surtout si tu les donnes par la suite (attention ce n'est pas une critique, au contraire)^^

Utilisateur anonyme

Je sais que sa va me couter cher mais je ne fait pas sa pour l'argent au contraire déjà rien que la pour 4j de veto ou je me suis rendu 4x sa ma coûter 250€ mais si demain j'estime que ma chienne doit revoir le veto je n'hésiterais pas une seconde a la ramener à nouveau chez le veto même si c'est pour presque rien comme ils disent .

Avatar21

C'est tout à ton honneur! (c'est pour cela que j'ai précisé que ce n'était pas une critique^^)

J'espère que ça va bien se passer pour ta chienne.

Utilisateur anonyme

Merci j'espère aussi que sa de passera bien pour la fifille..