Laisser le chien dans la terrasse

Lina075

Bonjour, alors voilà je déménage dans un tout nouvel appartement neuf avec mon staff de 1 ans et demi, j’aurai une grande terrasse de 12m2 j’aurai aimé l’aménager avec une niche ( en petite maisonnette ) avec un coussin chauffant dedans , ses gamelles et des petits jouet dans la terrasse en faire une sorte de pièce pour lui quoi. C’est une grande terrasse type balcon pas au sol, est ce que c’est une bonne idée ? Car je ne souhaite pas à ce que mon chien qui est très odorant passe les journées à l’intérieur. Je vie dans un 40m2 c’est pas très grand et donc voilà. Vous en pensez quoi ?

57 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il n’est pas en plein soleil, à l’abris du vent et de la pluie ça devrais aller. Mais surtout qu’il ne passe pas ça vie seul dehors, combien de temps y restera ? Comment se fait il qu’il sente ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lina075

Oui il est à l’abris c’est bien isoler, j’ai un parc à cotes de chez moi donc je compte le faire courir 1 à 2h par jour après le travail, il a l’habitude de rester seul ça le dérange pas plus que ça. Il sent le chien en faite et vue qu’il a un gros gabarit sa sent fort pas plus que les autres chiens mais sa sent quoi. J’ai pas forcément envie que sa pue le chien quand je rentre chez moi. Là j’avais un grand appart vue que j’étais chez ma mère ça pouvait aller même si certains endroits où il rester sentais mauvais mais là c’est plus petit donc voilà. Enfin je compte essayer ça pour les beau jour je verrais cet hiver si il fait vraiment froid je le laisserai pas dehors. Mais vue que en faite il dort avec moi la nuit dans mon lit j’aime bien l’avoir près de moi lol j’ai peur que ça le brusque ce changement le fait de dormir seul

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous ne voulez pas qu’il soit dans la maison parcque qu’il sent le chien mais ça vous dérange pas qu’il dorme ans votre lit ? 🤨

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Pourquoi avoir un chien pour le laisser dehors en permanence ???

S'il sent mauvais à un an et demi c'est un peu bizarre, non ? Êtes-vous sûre qu'il n'a pas un problème de peau par exemple ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

et laver le chien vous y avez pensé?????????

Lina075

Non il a toujours senti cet odeur c’est une odeur de chiens pas une rôdeur atypique. Je compte pas le laisser à l’extérieur malgré vent et marrée lol, quand il fait beau déjà c’est juste que je trouve ça plus pratique je vois pas ce qu’il pourrait faire à l’interieur quand je suis pas la, le salon n’est pas immense. Je trouve que même pour lui c’est mieux l'extérieur si j’aménage bien la terrasse. Chez ma mere il y va lui même il se met au soleil et il dort il aime bien. Mais je l’es toujours laisser faire comme il voulait si il veut y aller il y va sinon non. Mais disons que chez ma mère y’a toujours quelqu’un pour le surveiller pour pas qu’il fasse de bêtise. La dernière fois que je l’es laisser seul il a fait tomber le miroir à pied il été tout casser par terre et il s’est ouvert la patte. Donc je pense que cest mieux là terrasse elle est grande en plus il fait beau ( j’habite dans le sud ) j’ai juste peur que les voisins pensent que je le maltraite et l’abandonne dedans

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’il soit seul dedans ou sur la terrasse risque d'être la même chose s’il n’aime pas rester seul :/ il risque de faire des bêtises, vous devriez travailler la solitude avant tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lina075

Il a l’habitude d’être seul et d’etre Séparer de moi j’ai du le faire garder en pension plusieurs fois donc cava

Utilisateur anonyme

Pour éviter les odeurs " de chien " de votre chien, peut être pourriez vous déjà vous renseigner si son alimentation lui convient. Beaucoup de chiens ont une odeur forte à cause d'une mauvaise alimentation ou qui ne leur ai pas adapté...

Mes chiens sentent très peu , pourtant ils sont de gabarit assez imposant ...

Aérer au quotidien permet aussi d' éviter les mauvaises odeurs , ainsi que laver le tapis du chien...

Et je trouve l'idée du balcon très tristounet, mettre son chien à l'écart juste pour une question d'odeur qui pourrait être évitée , c'est dommage . Mais c'est un choix.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je comprend pas très bien tout ça, vous dites que chez votre mère il été surveillé tout le temps pour pas qu’il fasse de bêtise, donc s’il été seul il’en faisait ? Vous dites que la dernière fois il avait cassé un miroir quand vous l’avez laissé tout seul.

Et aussi que vous n’aimez pas son odeur mais qu’il dort ans votre lit...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "