Je voudrais acheter un Am.staff Terrier, mais j'ai déjà un chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici Easy-Lover, c'est un petit mâle Welsh Corgi Pembroke de 4 ans, il est très fou-fou et adore la compagnie, et des personnes, et des autres chiens.

J'ai envie de prendre un deuxième chien, et mon choix se porte, soit sur un autre Welsh Corgi, soit sur un Am.Staff Terrier.

J'adore vraiment les Am.Staff, mais je ne sais pas s'il s'entendra avec Easy.

Je vie en appartement, et je ne sais pas si, en partant au travail, je pourrais les laisser seuls, car, les deux forces, et les tailles sont diamétralement opposées, sans compter le caractère.

Easy-Lover pèse 15 Kg et mesure 30cm au garrot, tendis qu'un Am.Staff peut peser jusqu'à 40 Kg et faire 48cm au garrot.

J'aime énormément mon petit Easy-Lover et j'aimerais lui trouver un compagnon, aussi fou-fou et affectueux que lui, avec lequel, il pourra s'amuser, quand je serais au travail, en attendant que je rentre pour les câliner et les chouchouter tout les deux.

Et j'adore les American Staffordshire Terrier, je sais qu'au niveau de la lois, il y-a des démarches à entreprendre mais, ça ne me fait pas peur, j'adore cette race.

Alors, s'il vous plais, dites moi si je peux en avoir un, avec ce genre de petit chien, et si oui, que dois-je prendre, un mâle, ou une femelle.

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Elles me seront très précieuses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà, quelque soit la race de chien que tu choisit, je te conseil plutôt une femelle pour éviter tout conflits éventuels. Il faudra néanmoins la stériliser pour éviter toute portée non désirée.

La taille future de l'animal n'est pas un soucis direct car si tu prend un chiot, il va grandir avec ton Welsh et de cette façon crééer des liens qui seront fort et la taille et le poids ne jouerons pas sur ce niveau.

Maintenant, il te faudra bien prendre un AmStaff LOF afin qu'il soit en 2e catégorie et faire toute les démarches administrative pour avoir ce chien.

Tu es locataire ou propriétaire ?

Utilisateur anonyme

Je te remercie pour ta réponse

Oui, je vie en appartement et je suis locataire

Dans ma ville, il y-a beaucoup de grands parcs et aussi un très grand Lac, ou les personnes emmènent leurs chiens mais, je ferais attentions les premiers temps.

J'ai regardée sur le site Chiots de France, où j'ai trouvée un éleveur qui se trouve dans le Val de Marne, qui est le plus près de chez moi,

Ils vendent les chiots avec vaccin, puce et inscription au LOF, mais je ne connais pas les prix, je pense qu'ils doivent coûter 1 000 €

J'ai pris contacte avec l'éleveur et je verrais bien

Pour les démarches à la Mairie et à la Police, je me renseignerais ce week-end

Je te remercie encore pour ta réponse et te souhaite une bonne fin de soirée

Ps: je ne sais pas si ça se dit sur un forum, c'est la première fois que je vais sur un alors, si je m'exprime étrangement, je suis vraiment désolée.

Et merci encore

Utilisateur anonyme

Salut ! ^^

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre d'am-staff ou de welsh corgi... Ce n'est pas parce que l'am-staff est plus gros que ton loulou qu'il va lui faire mal. C'est d'ailleurs mieux que si tu avais commencé par un am-satff et suivit par un corgi. Ton loulou est sociable avec les autres chiens, un am-satff, s'il est sociabilisé tout jeune, est comme tout autre chien, sociable avec ses congénères. Je ne vois pas le problème ^^'. De plus, ton corgi va d'office lui montrer que, c'est chez lui, qu'il était là avant lui, et que c'est lui le chef (il risque de grogner sur le nouveau, mais c'est bien, laisse faire ;). Loveur va juste dire au p'tit nouveau : "Ici, c'est moi le boss, j'veux bien qu'on joue, qu'on devienne potes, mais va falloir que tu me respectes !" L'am-satff va se soumettre, et en grandissant, Loveur le remmettera surement quelques fois à se place de "soumis". Ce sera (normalement) Loveur le chef ! ;) Et pas le nouveau ;) Ne t'inquiètes donc pas pour ça :)

Si tu connais les démarches à faire avec l'am-staff et que tu connais bien la race, c'est tant mieux, alors fonce ! :D

Utilisateur anonyme

Je te remercie pour ton message.

Ça me rassure énormément. J'ai pris contacte avec un éleveur dans le Val de Marne, et je lui ai demandée une petite femelle, puisque Axu95 et l'éleveur m'ont conseillés de prendre une femelle.

J'espère que tout ce passera bien.

Il y-a 10 ans, j'ai eu un Rott, je ne sais pas s'il est pareil que le staff, au niveau du comportement. Il ne laissait personne m'approcher, même pas mes parents.

Mais je pense que c'est parce que je ne l'avait pas élevé correctement.

Je ne veux pas la stériliser, j'ai peur que cela lui crée des problèmes de santé. Je ferais attention et la surveillerait, je lui mettrait également une culotte.

Je ne sais pas si c'est possible qu'un Corgi puisse s'accoupler avec un staff, il y-a tout de même 10cm de différence au garrot.

Mais je ne chercherais pas la petite bête non plus.

Je te remercie encore pour ton message

Utilisateur anonyme

Pas de quoi ;)

Tu as raison de prendre une femelle : le conflit sera évité plus facilement et elle se soumettera plus facilement ;)

Le Rott et le Staff on un caractère fort, tout les deux. Et ce sont deux chiens qui adorent leur maître, donc il te défendra lui aussi. Mais je pense que tu as mal éduqué ton Rott (sans vouloir te vexer ^^) parce que, normalement, ils laissent quand même les gens approcher de leur maitre ;) Il faudra que tu sois très ferme, car, malgré tout, ce sont des chiens puissants (même si tu ne le pense pas capable de sauter sur quelqu'un, même pour jouer) éduque le bien ! Il faudra qu'elle t'obéisse au doigt et à l'oeuil ! Enfin, je suppose que tu sais comment t'y prend... ^^'

C'est ton choix, pour la stérilisation, mais oui, faudra lui mettre une culotte ^^'

Oui, un corgi et un staff peuvent s'accoupler... C'est difficile à croire, mais c'est possible : un de mes amis cherchait un chihuahua et il a trouvé des chichis croisé staff ! Il n'y croyait absolument pas, il a demandé une preuve, et il a eu une photo... ^^' Donc oui, c'est possible :')

De rien, c'est un plaisir :D

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout vexée, car, c'était la première fois que j'avais un molosse,

Je t'avouerais que j'ai quand même un peu peur de mal l'éduquer, alors j'achèterais un livre à l'animalerie, et je l'emmènerais également prendre des cours de dressage.

J'adore énormément les molosses, malgré la mauvaise réputation que leur donne les autres, et je ne voudrais pas devenir un mauvais maître alors, je prendrais des cours, même si que ça me coûtera chère,

J'adore les animaux et je veux qu'ils soient heureux donc, je vais apprendre à m'occuper d'un Staff.

Je n'arrive pas à croire que cela puisse être possible, qu'un Staff puisse réussir à s'accoupler avec un Corgi ! J'ai du mal à imaginer les petits mais, ça pourrait être beau.

Cependant, je ne veux pas essayer

De plus, je ne pense pas qu'au LOF, ils accepte ce genre de race

C'est vraiment gentil et agréable d'échanger avec des personnes qui partage la même passion pour les animaux

Je te remercie vraiment

Passe une bonne fin de soirée

Utilisateur anonyme

Pas de quoi ^^

Tu as l'air vraiment passionnée, donne nous vites des nouvelles !! :DD

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Pas de problèmes,

Je vous tiendrait au courant et vous la présenterais

Elle n'est pas encore née, et est encore dans le ventre de sa maman,

Les petits naîtrons en juin (j'espère qu'il y-a des femelles dans la portée)

La saillie est du 02 avril

Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est récent ^^

Mets nous des photos des parents, bonne nuit ! :)

Utilisateur anonyme

Voici les parents, le père, c'est celui qui à la robe fauve, avec le plastron blanc,

La maman, c'est la photo avec le staff clair, photographiée en enté, aux pieds de son maître

Voila, bon et bien je te souhaite de passée une très bonne nuit

Et merci de ta gentillesse