Je ne comprends pas mon véto

Worstplayer

Bonjour à tous,

Lundi quand je suis allé chez mon véto, pour faire vacciner/pucer mon chiot de 9semaines (c'est une staffie/bully) la véto me dit qu'elle est un peu maigre (6.3kg) est-ce vraiment le cas?

Ensuite elle me dit aussi qu'à son âge elle devrait déjà couiner/demander à aller dehors pour faire ses besoins, elle ne comprends pas que quand je pars 10h de chez moi pour le travail et que je rentre je retrouve des crottes et de la pisse.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

??? Bon déjà un vétérinaire soigne mais n’est pas adepte du comportement.

Pour ce qui est du poids, difficile à dire sachant que votre petit est croisé, est ce le poids normal d’un staffie ou d’un bully à 9 semaines ? Je ne sais pas, le vétérinaire l’a trouvé maigre ?

Laisser un chiot 10h d’affilée n’est pas bon pour lui. Sachant qu’il ne peut se retenir plus de 2/3h c’est absolument normal de retrouver des déjections puisque physiquement il ne peux pas se retenir plus longtemps. L’apprentissage de la propreté ne prend pas énormément de temps,un chiot comprend généralement vite que les besoins se font dehors, encore faut il lui apprendre et être assez présent pour le sortir, si vous êtes absent trop longtemps cet apprentissage va prendre forcément plus de temps.

Personne ne peux passer s’occuper de votre chiot en journée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Euh, visiblement votre véto ne connait rien aux chiots !!! Êtes-vous sûr qu'elle s'étonne que votre chiot ne se retienne pas pendant 10 h... sachant qu'il n'a que 9 semaines et que la maturité complète des sphincters n'intervient que très rarement avant 4/5 mois ?

Je rejoins Kikaah... 10 h d'absence pour un chiot de 9 semaines c'est beaucoup trop... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Worstplayer

Je me doutais bien que 10h c'est impossible de rien retrouver et non je n'ai personne pour pouvoir la garder mais cette semaine je suis en vacance, je reprend la semaine prochaine, la véto a dit qu'elle est était un peu maigre, non je connais pas le poids exacte d'un staffie à 9semaines mais rien qu'en googlant il me dit qu'à 6 mois un staffie doit faire entre 8.5kg pour les plus petits et 12.7kg pour les plus gros

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Profitez de vos vacances pour trouver quelqu’un pour s’en occuper en votre absence, pour un si jeune chiot (et même pour un adulte) c’est trop d’absence. Il a besoin d’un minimum de présence pour développer ça socialisation, lui faire un peu d’exercice (a son âge ça doit être modéré mais quand il sera adulte...)faire en sorte qu’il soit propre et qu’il ne développe pas de troubles du comportement liés à des absences trop prolongées.

Sinon il mange quoi comme croquettes ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyzzza

Bonjour

Désolée, mais on ne laisse pas un chien -et encore moins un chiot, seul dans un appartement pendant toute une journée...

Si vous ne pouvez pas être plus présent, vous allez au devant de pas mal de problèmes avec ce chien.

Cependant en vous y prenant bien... voici une super vidéo pour vous aider, à comprendre et à bien faire :

https://www.youtube.com/watch?v=Bg_jrIGmE5A

J'y ai retenu un détail que j'ignorais : temps de retenue pour les pipis 1 heure par mois.

Votre chiot a 9 semaines il peut se retenir pendant 2 h.

Liza

NB Je n'ai plus de chien mais j'ai eu un Dob pendant 14 ans.

Worstplayer

Je suis lui donne des Pro plan puppy medium, après j'ai des horaires de nuit je fais 4h-12h donc trouver une personne c'est un peu compliqué, mais si je n'arrive pas trouver quelqu'un à quels types de problèmes je dois m'attendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme ça je dirais destruction, mal propreté, chien pas sociable, souffrant possiblement de névrose due à la solitude,dépression (apathie, refus de manger, de jouer) ou au contraire hyper excitation en présence du maître, sans cesse en demande...

Et il peut y en avoir d'autre c'est juste ce qui me vient comme ça

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans la matinée quelqu’un peut venir, vers 9h...y a des sites spécialisés pour trouver une personne pour le sortir, souvent des particuliers aimant les animaux, c’est pas très cher. Ou des professionnels, plus cher mais avec plus de garanti si le chien se blesse ou blesse quelqu’un...

Sans ça, et attendez vous a des problèmes d’aboiements et pleurs (les voisins vont pas aimer), destruction, chien intenable en sorties et avec moins d’écoute, risque de développement d’agressivité ou de peur envers les autres chiens, les gens, les voitures... ça coûtera plus cher en temps, énergie et rééducation que payer un petsitter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Worstplayer

D'accord je vais chercher une solution pour ce problème, mais pour les besoins tant qu'elle ne sera pas plus vieille c'est encore normal d'en retrouver si jamais elle est seule quelques heures ?

Jakeza

Bonjour,

Clairement oui, votre chiot a besoin de sortir souvent et régulièrement pour éviter les pipis/cacas à votre domicile.

J'ignore comment vous avez récupéré cet animal, personne ne vous a rien dit ?