Il n'écoute pas

Utilisateur anonyme

Coucou,

Voilà mon problème,

avant de prendre mon chiot je me suis beaucoup renseigner, mais voilà, une fois devant le faite accomplie c'est vachement différent.

Je m'explique, j'essaies tant bien que mal à apprendre le " Assis " à mon chiot, je lui montre la friandise, et montre le sol en disant " Tyron, assis " le problème c'est qu'il ce jette littéralement sur moi, me griffe, essaies de me mordre en claire il fais tout pour attraper la friandise, et si je ne lui donne pas, il est comme " frustrer ", il abois, alors qu'il n'abois quasiment pas.

Je sais que c'est un bébé et qu'il ne vas pas apprendre aussi vite, ma question est donc, comment le calmer pendant ces " entrainement " ? Dois-je rester dans la même position pour lui faire comprendre de rester tranquille pour que je lui donne son biscuit, ou juste laisser tomber et recommencer plus tard? Comment avez-vous fais pour apprendre à votre chien ce genre d'ordre alors qu'ils sont tout foufou? :)

Merci d'avance!

26 réponses
Célineo

En faites, que tu veuilles ou non lui apprendre, tout ce qui est récompensé et ré-essayé. Par exemple s'il viens quand tu l'appelles et que tu le caresses, il est récompensé, tu es entrain de lui apprendre. Pour le pas bouger c'est pareil. Tu demandes une position et tu t'éloignes et tu félicites ton chien quand il ne bouge pas, il apprends "pas bouger". Il faut seulement faire attention à ne pas récompenser par sa présence, par sa voix ou par des friandises des "mauvais" comportement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je viens d'essayer deux/trois fois sans lui montrer de friandises, et il est beaucoup plus calme et on dirais qu'il as l'air plus attentif, donc ça marche! YOUPIIII en faite c'est donc moi qui mis prenais mal :/

Merci encore :D

Célineo

Ne t'inquiètes pas, c'est toujours compliqué au début, le temps de comprendre comment son chien fonctionne et de se comprendre l'un et l'autre ;) C'est chouette si ça va mieux :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ily a pas mal de video sur youtube si tu veux pour lui apprendre le "pas bouger"

Utilisateur anonyme

Mon Dieu pauvre toi!!! Il ne faut pas le pousser sur le derrière surtout pas,car ça deviendra son cue!!! Le cue est l`ordre que tu veux donner à ton chien!!! Tu doit lui montrer la récompense la faire suivre au dessus de sa tête,il la suivra des yeux et automatiquement ses fesses toucherons le sol!!!! Ensuite donne-toi un mot cue qui sera le même pour chaque geste que ton chien va effectuer et qui te satisfait,moi j`utilise le yes car le yes je peux le tenir longtemps yesssssss...tu comprend.... fesses au sol-yesss récompense...Tu répète l`opération jusqu`à ce que tu soit sûr que ton chien le fera à coup sûr... Ensuite tu met ton cue assis...Ne jamais mettre ton cue quand le chien n`a aucune idée de ce que tu veux,parce que pouyr lui ça veux rien dire...

Bonne chance ma belle

Nathalie intervenante en comportement canin

Utilisateur anonyme

Coucou, je ne sais pas si le problème est réglé : je n'ai pas pris le temps de lire les autres com's ^^'...

Le mien, Hatchi, fesait pareil !! (maintenant, il m'écoute nickel ;). Il faut que tu prennes ta friandise, que tu lui mettes au dessus de la tête, il va essayer pleins de choses pour l'attrapper, ça peut prendre plusieurs jours ! Faudra être patient. Quand il fait quelque chose que tu ne veux pas (ex : te mordre), dit lui " NON !" fermement. Et s'il le faut, appuis un peu sur ses fesses pour qu'il s'assoie. Quand tu te ballades dans ta maison, et que tu le vois assis, félicite le, et dis lui : " Assis ". Au fur et à mesure, il comprendra.

Si vraiment tu penses que c'est trop compliqué, va voir un éducateur ;)