Goku ne veut plus sortir

Juju1

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 3 jours, Goku mon staff de 4 ans, a peur et ne veut plus sortir... La raison ? Il s'est fait attaquer par le petit chihuahua hargneux de ma voisine. Il a eu quelques séquelles physiques presque déjà soignées mais niveau mental c'est très compliqué, il refuse de passer la porte de mon appart, il s'est mis à faire ses besoins dans la litière du chat [[::étonne::]] ! Depuis 3 jours il n'a pas passé la porte j'ai eu beau le porter pour le sortir, l'appâter avec des gâteaux, de juste lui parler calmement pour le rassurer rien n'y fait sauriez-vous quoi faire ? Surtout que de base c'est un chien très sociable, qui adore courir et sa liberté,..

Maintenant dès qu'il entend le chihuahua aboyer il se cache entre mes jambes, c'est vraiment "ridicule" comme situation d'autant plus que ma voisine s'est plainte contre mon chien alors qu'à aucun moment Goku a attaqué son petit chien ! Elle m'a dit que mon chien devait porter une muselière qu'il était "taré" et plein d'idioties similaire alors que son chien de 3 kg a mordu et terrorisé mon staff de 29 kg qui lui ne la même pas toucher ! Cette voisine me sort vraiment les préjugés type que les gens ont avec les chiens catégorisés 😠

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

comme quoi entre un staff et un chihuahua, le plus mauvais n'est pas celui que l'on pense (idem pour le maitre).

peut être faire venir a la maison un copain chien pour le détendre, pourquoi pas faire venir ce copain devant la porte pour que le votre ai le déclic de la franchir.

dans quelles circonstances a eu lieu l'attaque ? devant chez vous ? dans votre rue ? le chihuahua se promène il habituellement sans laisse ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Juju1

Oui je vais essayer de faire venir sa sœur, qui est la chienne de ma sœur ahah.

Pour vous situer la porte de mon appart et au rez-de-chaussée et celle de ma voisine et pile en face, moi j'attache Goku avant de sortir mais elle non, jamais parce que sois disant il n'est pas méchant et n'attaquerait pas une mouche mais il est visiblement capable d'attaquer un staff.. Donc du coup on est sortis au même moment et Bam son chien a foncé sur le mien… Même dehors il est en pleine liberté elle lui court après des fois je me demande si ce n'est pas une caméra cachée parce que vraiment. Une autre fois encore je sors sans Goku pour aller faire des courses et je vois le chien bloqué dans le sas de l'immeuble impossible de l'approcher vu qu'il grogne du coup je sonne chez la maîtresse et elle me dit qu'elle l'a tout simplement oublié… C'est vraiment de la négligence et de du c*nnerie à l'état pur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Grave ! Filmez dès que vous en avez l’occasion et qu’elle le sache, que ça serve comme preuve au cas où (par contre il faut que le vôtre soit attaché et muselé) parceque si vous êtes respectueux de la loi, elle non, même si c’est pas une obligation d’attacher sont chien (sauf le vôtre, triste loi) c’est pas pour ça qu’il soit se comporter comme un sale roquet (idem pour cette voisine) vous pouvez éventuellement vous munir d’une raquette de tennis pour défendre votre chien (car après tout vous ne risquez rien en lui renvoyant son chien tel une balle de tennis, pas votre chien)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Que c'est triste de voir des gens aussi désagréables et pleins de mauvaises foi

Vous n'avez vraiment pas de chance avec votre voisine

Ce qui complique largement les possibilités de réconciliation des 2 chiens ...

Tosca17

Pauvre loulou...mais attention tout de même à ce qu'il ne se trouve pas un jour nez à nez avec le chihuahua car par peur il pourrait le croquer lol en attendant jpense aussi qu'il faut faire venir des copains chiens sympa....car apparemment ce chihuahua et aussi mal éduqué que sa maitresse

...😉

Juju1

Grave ! Filmez dès que vous en avez l’occasion et qu’elle le sache, que ça serve comme preuve au cas où (par contre il faut que le vôtre soit attaché et muselé) parceque si vous êtes respectueux de la loi, elle non, même si c’est pas une obligation d’attacher sont chien (sauf le vôtre, triste loi) c’est pas pour ça qu’il soit se comporter comme un sale roquet (idem pour cette voisine) vous pouvez éventuellement vous munir d’une raquette de tennis pour défendre votre chien (car après tout vous ne risquez rien en lui renvoyant son chien tel une balle de tennis, pas votre chien)
Oui le problème c'est que mon chien ne supporte pas du tout la muselière, anciennement battu il a pris de violents coups au visage surtout museau et il a des problèmes respiratoires et n'arrive pas à respirer correctement avec la muselière, j'ai testé pourtant différentes marques, matière mais à chaque fois il se mettait à respirer fort d'un coup et faire une sorte de crise du coup je retire vite et plus jamais remis. J'ai la chance qu'il ne soit pas agressif même tout le contraire du coup qu'il ne la mette pas n'est pas un problème je préfère payer une amende que de perdre mon chien... Effectivement la raquette et une bonne alternative x)
Juju1

Pour ce qui est de la réconciliation, je déménage dans 3 mois en maison, donc je préfère attendre 3 mois dans le silence et ne plus jamais revoir cette vieille peau 👌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, votre chien a peur et c'est normal, il retient encore sa mauvaise expérience passée. Pour essayer de le faire franchir la porte vous pouvez par exemple langer un jouet (une balle s'il aime jouer avec), ou encore des friandises.

Il existe une technique qui consiste à exciter le chien pour vaincre ses peurs : essayez de courir dans la maison avec une voix aigüe pour qu'il vous suive, puis courir en franchissant la porte. Vous pouvez également faire venir un autre chien avec lequel il s'entend bien, cela l'aidera surement à oublier sa mauvaise expérience.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

@Juju1 vous avez essayé quel type de muselière ?

Il y en a de très larges et confortables (j'en ai trouvé pour mon chien 45cm de tour de nez).

Il y en a en cuir donc souple, d'autres en métal avec des protections aux zones de contact pour le confort, et d'autres en plastique version basique.

Je suis en pleine recherche de muselière pour mon chien, et c'est pas rien, on n'a pas grand choix pour un xxl...

J'en parle parce que vous avez un chien catégorisé, donc il faudrait lui trouver une muselière confortable pour être en règle.

Juju1

Mel1 J'ai essayé beaucoup de marque large avec des matières comme celle en sorte de métal où il a un peu moins de mal à respirer mais pour une promenade c'est impossible (j'ai même essayer de prendre une taille au dessus)... Je l'ai toujours laissé sans muselière parce que c'est vraiment un chien sans une once d'agressivité il aime tout le monde, les mâles, les femelles, les chiots, les chats, les hommes, les femmes, les enfants... Il ne prête pas attention aux poules et animaux de ferme, donc vraiment la muselière bien qu'obligatoire serait pour lui inutile mais dangereuse dans le sens ou si d'un coup en promenade il ne peut plus respirer c'est la galère ! J'ai déjà fait beaucoup de route et de voyage avec lui, j'ai été dans des parcs, sur des plages sans muselières j'ai croisé plusieurs fois la police avec lui sans muselière mais et je n'ai jamais eu de problème...

Après dans le meilleur des cas je pourrais transporter la muselière avec moi mais je sais bien qu'elle me prendra juste de la place donc bon..