Elevage American Staffordshire Terrier Val d'Oise et Oise

Annec95

Bonjour,

Avez-vous un ou plusieurs élevages d'American Staffordshire Terrier à me conseiller dans le Val d'Oise, l'Oise et éventuellement la Seine et Marne?

Je vous remercie par avance.

13 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Allez sur le site de la SCC vous aurez la liste des éléveurs LOF - si vous prenez un chien non LOF il sera catégorisé

Alideh

Bonjour 👋,

N’achetez pas en élevage adopter plutôt en refuge !

Draugen

Bonjour,

Chacun est libre d'adopter en élevage s'il le souhaite, tant que c'est fait dans un bon élevage et de façon responsable.

Adopter un chien de refuge est un acte noble mais ce n'est pas souvent une bonne idée si la personne n'a par exemple aucune expérience avec les chiens de base. Les chiens de refuge peuvent en effet avoir des traumatismes liés à leur passé et des comportements difficiles à gérer pour une personne qui n'a pas de solides bases en éducation et compréhension des comportements des chiens.

Commencer avec un chiot bien dans sa tête, issu d'un bon élevage, et bénéficier des conseils de l'éleveur tout au long de la croissance du chiot, ce n'est pas mal du tout. 👍

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Les refuges sont pleins de staff... qui de plus ont déjà passé des tests comportementaux.

Et prendre un staff quand on a aucune expérience canine, je suis pas sûre que ça soit une bonne idée.

Je ne suis donc pas vraiment ton raisonnement Draugen...

Draugen

Je parlais en fait de façon générale, désolé. 😁

Après, pourquoi prendre un staff chiot avec accompagnement de l'éleveur serait une mauvaise idée, et pas prendre un staff de refuge (qui parfois échappe à la catégorisation pour facilier l'adoption)? Si c'est bien ça ce que tu dis, je ne suis pas sûr d'avoir compris. 😕

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Aggie19

Bonjour, Chacun est libre d'adopter en élevage s'il le souhaite, tant que c'est fait dans un bon élevage et de façon responsable. Adopter un chien de refuge est un acte noble mais ce n'est pas souvent une bonne idée si la personne n'a par exemple aucune expérience avec les chiens de base. Les chiens de refuge peuvent en effet avoir des traumatismes liés à leur passé et des comportements difficiles à gérer pour une personne qui n'a pas de solides bases en éducation et compréhension des comportements des chiens. Commencer avec un chiot bien dans sa tête, issu d'un bon élevage, et bénéficier des conseils de l'éleveur tout au long de la croissance du chiot, ce n'est pas mal du tout. 👍

Alors là Draugen, tu me fais bien rire ! Quand je vois sur ce forum tous les problèmes que des personnes ont avec leur chien de race, je peux te dire qu'il n'y a pas plus de risques avec un chien de refuge !

Moi et ma famille avons adopté 5 chiens de refuge... pas le moindre problème ! Alors tu vois, il ne faut pas généraliser...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Adopter un chien de refuge est un acte noble mais ce n'est pas souvent une bonne idée si la personne n'a par exemple aucune expérience avec les chiens de base. Les chiens de refuge peuvent en effet avoir des traumatismes liés à leur passé et des comportements difficiles à gérer pour une personne qui n'a pas de solides bases en éducation et compréhension des comportements des chiens. 👍

Qui de la poule ou de l’œuf.... tous ces staffs (et je parle bien des amstaff, catégorie 2) sortent bien d'élevage.... le cat 2 le prouve, lof, déclaré. Et clairement ça représente pratiquement 10% des effectifs de la plupart des refuges.

Donc c’est quand que ça dérape... Quand le nouveau maître inexpérimenté se rend compte qu’il n’y arrive pas, ou qu’il a trop de contrainte à la catégorie, quand l’éleveur a laissé le chiot avant l’obtention du permis de détention et que finalement les nouveaux maîtres ne le passent pas... je sais pas, mais ça doit bien déraper quelque part...

En refuge on retrouve peu de lof, mais les Staff et malinois, tu peux trouver du lof avec super origine !

Je vais pas dire, il faut adopter ou il faut prendre chiot. Je pense que ça reste quelque chose qui dépend des sensibilités. Certaines personnes sont incapables de s’attacher à un chien adulte, pour d’autre comme moi, c’est plus rassurant un adulte, on voit vraiment le tempérament.

Mais c’est toi qui d’entrée annonce qu’il vaut mieux prendre un chiot, alors que typiquement ce type de chien fini trop souvent au refuge 1 an ou 2 après être sorti de son élevage.

Aggie19

Effectivement, dans les 3 refuges visités avant d'adopter Norkham, il y avait plein de staffs et de borders...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'ai oublié les malinois !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Annec95

Bonjour, Merci pour tous ces commentaires. Pour de multiples raisons, les gens sont amenés à choisir leurs compagnons à 4 pattes en refuge ou en élevage qu'il s'agisse d'un American staff LOF, d'une autre race ou d'un chien issu d'un croisement. J'ai posté un message sur ce forum car en consultant la SCC, la liste des éleveurs n'est pas toujours très à jour (éleveur qui ne fait plus d'élevage, changement d'adresse...) et il est toujours intéressant de lire les retours d'autres propriétaires. En ce qui me concerne et c'est un choix qui m'est propre, j'ai choisi l'Amstaff LOF tout simplement parce que j'aime cette race. J'ai eu une Amstaff durant 15 ans, décédé il y a deux ans et il se trouve que c'est un type de chien qui me correspond tout à fait. Je choisis l'élevage parce qu'actuellement cela correspond complètement à mes goûts et à mes choix. Ce qui s'applique à moi ne s'applique pas à tous bien sûr.