conseil quand à l'adoption d'un troisième chiot.

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est encore moi 😳

Voilà je reviens vers vous car j'aurais besoin d'avis ( tout est bon à prendre) de temoignages.

Alors je vous explique, un amis à trouvé une portée de chiot american staffordshire terrier ( croisé on ne sait pas avec quoi) d' environs 8 jours, une grosse brute les as laissé dans la rue. Bref nous nous occupons des chiots, sommes allez chez le vétérinaire et nous les nourrissons au biberons, ma chienne participe du mieux qu'elle peut elle reste auprès d'eux. ( on contacte des associations pour essayer de faire au mieux)

Voilà je pensais à éventuellement ( peut-être) suis pas sûr, en adopter un quand le moment sera venu. Mais voilà ma question est la suivante, quelle serait les difficultés rencontrée par ces loulous privés de leur maman et quelles seraient les attitudes, les solutions à mettre en place pour aider à dépasser ses difficultés ?

Ici on essaie de les sauver car certains sont faible donc on se relaie jour et nuit et j'aie laissé ma chienne sur place. Afin qu'ils aient une presence canine.

D'avance merci si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas.

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si votre chienne éduque les chiots ça sera déjà bien plus facile pour leur développement. Il faut qu’il puisse en voir d’autres (bien vacciné et doux avec les chiots) idéalement rapidement.

Ce qui peut être problématique c’est que les chiots soient de catégorie 1 puisque croisé staff....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En belgique nous n'avons pas ce problème de catégories heureusement ou malheureusement ça c'est chacun sont idées.

Oui j'y suis allée avec sachant qu'elle à un fort instinct maternel, elle les à de suite adopté mais bon voilà c'est pour commencer.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Patou, je vais lire cela avec attention

Lacurieuse

Coucou Ulthia, la portée de ma chienne a été trouvée dans un champ de canne à sucre à la réunion le 12juillet 2018, les chiots étaient âgés de 2j. Ils ont été mis en famille d'accueil, ont été nourris au biberon comme recommandé et les 2 chiens de la FA de hava ont pris le relai de la maman. Résultat, hava a 14mois, elle est super sociable, aucune carence notable. De ce que je sais de la portée (on a quelques nouvelles des 6autres chiots), pareil, aucun problème après une bonne socialisation continuée par les maîtres. J'espère que ça te rassures, si tu as des questions n'hésite pas

Utilisateur anonyme

@Lacurieuse merci beaucoup oui ça me rassure un peu, je suis très angoissée pour ces petits loulous. Je pense passer par une association pour qu'il y aie un suivi j'aurais trop peur de les donner à personnes sans être sur où avoir de moyen de savoir s'ils sont bien

Lacurieuse

@Lacurieuse merci beaucoup oui ça me rassure un peu, je suis très angoissée pour ces petits loulous. Je pense passer par une association pour qu'il y aie un suivi j'aurais trop peur de les donner à personnes sans être sur où avoir de moyen de savoir s'ils sont bien

C'est une très bonne idée, ça oblige les gens à faire la démarche d'adoption plutôt que juste voir un chiot pad cher

Utilisateur anonyme

Oui voilà surtout qu'apparament selon le vétérinaire ce serait des x American Staffordshire et il y à tellement de kékés qui en veulent pour la frime que vraiment je ne serais pas tranquille de les laisser partir

Tania28700

Bonjour

je n'avais pas vu ton post ; ils doivent être super mimis et craquants 👌

Oui pas facile s'il faut s'en séparer... ou alors si tu stérilises, peut être que ca sera moins tentant pour les kékés

Sélectionner les futurs maitres... et si tu faisais un contrat pour continuer à veiller sur eux, il me semble que c'est possible

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Belle action et belle implication, récupérer l'un de ces petiots , pourquoi pas ...

Le gros hic est en effet de savoir comment combler les lacunes occasionnées par l'absence de mère . Il faudra tabler sur l'expérience de chiens adultes , calmes et stables . Visiblement ta chienne à l'air de relever le défit haut la patte . Elle peut tout à fait avoir le rôle de " mère " et tu pourras d'ici peu leur faire rencontrer d'autres congénères. La socialisation ne dépendra ensuite que de toi, comme n'importe quelle autre portée de chiots !

Se faire épauler par une association est tout indiqué , trouver des FA pour chaque chiots une fois qu'ils seront en âge d'être sevrés permettra de se concentrer sur chaque d'entre eux et en effet sous contrat , la stérilisation obligatoire indépendamment de leur appartenance raciale en dissuadera plus d'un .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous merci de vos réponses alors en effet nous sommes passé par une association ici en Belgique et je me suis proposée comme FA pour l'un des petits car je voulais rester impliquée, j'aie préféré passer par des voies plus sûr afin de leur assurer un bel avenir !