Combien de gramme de viande pour mon chiot

Bonsoir,

Je me demande combien de gramme de viande devrais-je donner à mon chien? C'est de la viande de kebab cru avec 80% de veau et 20% de dinde. J'ai un pitbull de 18.4kg à 4 mois. Merci d'avance.

10 réponses
Gabyn

Quel est le but de la question, c'est pour le passer au BARF ? Consultez tribu-carnivore.com et sur le groupe facebook (Tribu Carnivore - BARF & Raw Feeding) pour savoir quelle viande, os etc. donner, en quelle quantité avec d'autres aliments

Et je suppose que ce n'est pas votre chien vu que c'est un chien de catégorie et que vous êtes mineur, le proprio lui donne quoi à manger actuellement, des croquettes ?

Tania28700

oui il ne faut pas donner que de la viande, c'est certain ; oui question vague🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Non ce n'est pas ma vrai identité j'ai 42 ans et mon chien est totalement en règle avec son permis de détention mais la question n'est pas là. J'ai toujours nourris mon chien avec de la viande de kebab cru car je suis propriétaire d'un fast food et il m'a toujours fais de très bonne selle et son poil a toujours été merveilleux. Sauf que tout les jours je ne sais pas combien de gramme de viande lui donner. Sur les site qui calcule la ration on me dis de donner 1.44kg de viande! Ce qui est énorme car je donne pas plus de 600gramme par jour à mon chien il est passé de 7.4kg à deux mois à 18.4 kg à 4 mois (même si je voit encore bien ses côtes mais là c'est un autre sujet et mes amis m'on dit que c'est normal c'est parce que c'est un Apbt et pas un Amstaff et que le Apbt est très fin). Donc combien de gramme me conseillez vous à donner pour mon chien ? C'est uniquement de la viande blanche sans os sans rien mais vous devriez savoir si vous êtes déjà parti dans un kebab. Et dernière question la taille des pattes peut elle dire si le chien sera grand ou pas car mon chien a d’énormes pattes comparé aux autres pitbull de mes amis et tout le monde me dit qu'il sera énorme au vu de son gabarit et de ses pattes.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, un chien qui ne mange que de la viande ne doit pas manger que de la viande blanche.. il y a un pourcentage d'abats, d'os, de viande blanche et rouge à respectez pour son équilibre, c'est peut-être pour ca que le poids indiqué vous parait énorme.

Oui je lui donne aussi de temps en temps de la viande rouge et des os de boeuf fumé.

Utilisateur anonyme

Oui je lui donne aussi de temps en temps de la viande rouge et des os de boeuf fumé.

Tout ça n'est absolument pas équilibré, voire dangereux!

C'est un chiot en pleine croissance, vous lui créez des carences qui seront très préjudiciables à sa santé.

Renseignez-vous correctement sur le pourquoi et le comment de l'alimentation au cru (y a plein de sites et de groupes facebook pour ça, Tribu carnivore, Raw feeding prey model ou Barf asso), parce que là le chiot n'aura pas le temps d'atteindre l'âge adulte si vous continuez comme ça.

Sarah Lailalli

Non

Bobkat

Si possible moitié viande et moitié os charnu (je vous dis ca grosso modo c'est pas le calcul précis hein), cuisse de poulet, carcasse (charnue) de poulet, aile cou. Des abats, foie et coeur, ca reste abordable niveau prix. les os vont lui apporter le calcium et le phosphore c'est très important.

Si vous travaillez en resto vous pouvez peut être vous renseigner auprès de vos fournisseurs s'ils ont des plans cuisse dos de poulet cou etc??

Un peu de légume aussi, pas en grosse quantité non plus.

La taille des pattes, oui souvent on regarde si le chien a des grosses pattes il sera de grande taille.

Tania28700

Oui je lui donne aussi de temps en temps de la viande rouge et des os de boeuf fumé.
Tout ça n'est absolument pas équilibré, voire dangereux! C'est un chiot en pleine croissance, vous lui créez des carences qui seront très préjudiciables à sa santé. Renseignez-vous correctement sur le pourquoi et le comment de l'alimentation au cru (y a plein de sites et de groupes facebook pour ça, Tribu carnivore, Raw feeding prey model ou Barf asso), parce que là le chiot n'aura pas le temps d'atteindre l'âge adulte si vous continuez comme ça.

oui oui donc on en revient bien qu'il ne faut pas donner QUE de la viande

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le regime idéal pour un chien c'est 80% de protéines( viandes blanches ou rouges) et 20% de légumes et fruits(sauf raisin et raisin sec). Les légumes doivent absolument être cuits pour une meilleure absorption. Si vous tenez un Kebab alors sur votre viande, il y a un os. Broyez le et donnez lui.Sans os, donnez lui également 1 fois par semaine 2 œufs crus avec la coquille la coquille de l'oeuf va lui procurer tout le calcium dont il a besoin. En ce qui concerne la quantité, un chien de 18KG aura besoin d'environ 400 à 600 g de nourriture/jour. Pesez votre chien une fois/semaine et augmentez ou diminuez sa ration de 100 grammes jusqu'à atteindre le poids idéal selon l'âge de votre chiot. Pour un chiot, mieux vaut donner + que pas assez, une fois adulte, vous pourrez avoir une meilleure régulation de sa ration