choisir american staff ou staffordshire bull terrier?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voilà je me renseigne depuis plusieurs mois sur ces 2 races ( american staff et staffordshire bull terrier), je vous explique mon dilemme:

Je suis amoureux de ces 2 races, ils ont chaqu'un leurs qualités et leurs défauts. Ce que j'aime chez le staff c'est qu'il est puissant et d'une grande intelligence, pour le staffie il est tout aussi beau et bien carré mais je le trouve bien plus petit. L'inconvénient avec le staff c'est qu'il est categorisé et que la muselière est obligatoire ... ce qui me fait mal au coeur de m'imaginer lui mettre.

j'ai également un bouledogue français mâle de 4 mois, je voudrais aussi savoir si je prend un autre mâle est ce que cela posera problème ou pas?

Je suis en maison avec jardin et les sorties seront quotidiennes bien sûr, j'ai également une petite fille de 3 ans.

10 réponses
Célineo

Bonsoir,

A toi de voir par rapport à la catégorie et aux obligations qu'il y a derrière 😉 Après, deux mâles, ça ne pose pas de soucis s'ils sont sociabilisé correctement et s'ils ne sont pas tout les deux entiers alors qu'une femelle en chaleur est dans le coin (sinon, ça risque de provoquer des frictions).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci à toi célineo pour ta réponse. Pour notre bouledogue français il est encore jeune, la on l'habitue avec d'autres animaux et pour le moment il n'y a eu aucun soucis.

Célineo

Tant qu'il continue a avoir des rencontres positives avec d'autres chiens ... Pas de soucis ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonjour Nouzbe je viens de lire ton post au sujet de ton dilemme entre deux race complètement différentes et de différentes loi aussi , toi peux décider mais ne pas choisir un staff à cause de la catégorie je suis pas d'accord si tu fais tout le nécessaire tu n'auras pas de problème suffit qu'il soit en réglé et si c'est un LOF pur avec des papiers le prouvant tu évite la stérilisation du chien , ensuite en ce qui concerne la muselière certaines ville sont plus élastique suffit que tu évite les jardins d'enfants où le lieux avec beaucoup de monde ton chien ne sera pas muselé H24 juste ce qu'il faut et quand il sont habitué dés le début c'est pas une torture pou eux juste trouvée la bonne muselière , et tout ira bien , toi seul peut choisir entre les race en ce qui concerne les deux mâles s'ils grandissent ensemble pas de probléme tu risques juste de temps en temps une crise de pouvoir du dominateur mais c'est même pas sûr ,quand au faît que tu as une petite fille de 3 ans il te faudra quoique tu prennes comme chien faire quand même attention un enfant a tendance à faire mal et le chien même s'il grandira avec v'a pas toujours aimé ça il faut toujours être prudent le risques zéro n’existe pas , dit nous ce que tu auras choisis, moi j'ai un beau gros staff et des petits enfants ils n'en on pas peur et Tayzon est un amour de chien il est très doux quand il est auprès d'eux mais on reste vigilant quand même , bon dimanche .

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse bien complète. La catégorisation du chien ne m'ennuie juste pour la muselière, le reste je sais à quoi m'en tenir. Le soucis c'est que je suis dans une grande ville avec des parcs tres fréquentés donc je pense qu'il devra l'avoir a chaque instant... en tout cas merci pour toutes tes précisions.

Utilisateur anonyme

J'ajouterais.

Si tu prend un Staff. Prend LOF car catégorie 2. Tu n'est pas censé pouvoir aquérir de non LOF qui est classé catégorie 1.

Si tu prend un staffie... Prend LOF. Car les staffies sont actuellement hyper typé... Donc assimilable au staff.

Si tu veux déjà un adulte, tu peux également regarder sur Amstaff Rescue ou molosse Lover's :)

Utilisateur anonyme

Oui merci de ces précisions c'est gentil de ta part. Cela fait plusieurs mois que je me renseigne en tout point sur ces 2 races et il était évident que je devais prendre un chien inscrit au lof sinon c'est interdit en france. En ce qui concerne un chien à adopter j'ai connu des personnes avec qui l'adoption s' est très mal passé.. après je ne connais pas non plus le passé du chien, donc je ne me risquerai pas. Merci a toi d'avoir apporter attention à ma question.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un ami qui a un staff et un staffie, ils ont 4ans chacuns, ils sont LOF et ils jouent ensemble sans se mordre, mais apres il les a dréssés ensembles, au mordant et a la garde, ce sont des excellents chiens, meme si le staffie fait 5 ou 8 centimetres d'ecart, car avec sa musculature, les gens qui passent devant changent de trottoir, mais dans les parc ils sonts sociaux tous deux, mais il suffit de les dresser pour qu'ils fassent la difference quand il y a danger ou non, et un jour, quelqu'un est rentré chez lui, un voleur et les deux chiens ont joué un role, l'un aboyait et jouait le dissuasif, et l'autre le mordait, on l'a vu sur ses caméras, mais le staffie ne le lachait pas, jusquau moment ou l'itrus a réussis a s'echapper, et ils l'ont retrouvés a l'hapital, si tu cherche un chien de garde c'est tout ce que je peut te dire . :)

Docline

Moi j'ai un ami qui a un staff et un staffie, ils ont 4ans chacuns, ils sont LOF et ils jouent ensemble sans se mordre, mais apres il les a dréssés ensembles, au mordant et a la garde, ce sont des excellents chiens, meme si le staffie fait 5 ou 8 centimetres d'ecart, car avec sa musculature, les gens qui passent devant changent de trottoir, mais dans les parc ils sonts sociaux tous deux, ....

si tu cherche un chien de garde c'est tout ce que je peut te dire . :)

Euh, il ne faut pas confondre "chiens de garde" (les différents dogues etc) et "chiens de défense" ...

Utilisateur anonyme

Salut a tous,

Je me permet de faire remonter ce post plutôt que d'en faire un autre.

J'ai 22ans, et depuis toujours j'ai voulu avoir un chien, et depuis quelques semaines je me renseigne plus particuièrement pour un staff. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de contraintes du a sa catégorie 2, mais j'ai aussi vu qu'il y avait les staffie, beaucoup moins contraignants apparement.

Ca serait mon premier chien, c'est pas le plus simple je vous l'accorde mais quand on craque pour une race c'est comme ca !

Je reviens de la S.P.A, ils m'ont fait prendre rendez-vous avec une spécialiste de leur centre (elle va me recontacter bientot) et j'aurai voulu avoir des renseignements en attendant, ou même des retours de personnes qui ont ce type de chien

Merci !