Chiot et déménagement

Charlotte2b

Bonjour à tous, dans deux mois je vais accueillir mon chiot dans mon appartement actuel cependant j’ai donné mon préavis pour déménager dans un logement plus grand mais je déménagerais dans 3 mois (je pensais que ça irait niveau date mais tellement pressé de partir de cet apparement que j’ai oublié un mois) je voulais donc savoir si ça poserait problème pour mon chiot qui vivra donc un mois dans mon ancien logement avant de partir dans le nouveau? Ça me stresse, j’etais persuadée que ça collerait niveau date...

Merci pour vos réponses.

10 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

😌 Pour moi , pas de stress , le chiot sera avec vous , c'est vous qui pouvez transmettre un stress ..

Pour votre chiot , lui c'est plutôt sympa jouer dans les cartons , déchiqueter ..avoir sa maison en carton pour se cacher ..

je sera plus inquiète pour un chien qui a passé toute sa vie dans une maison jardin campagne et doit bouger pour un studio en pleine ville ...

nous avons été mon mari et moi pour notre première Labrador sur sa vie avec 6 déménagements .Sur la France

et sur des pays différents .

La seule chose qui la perturbait c'était de ne pas être dans un des camions de déménagement ^^

en arrivant dans le nouveau logement , j'ai toujours fait le tour avec elle ..

c'est votre énergie qui compte pour votre chiot .

en plus là il ira pour un plus grand appartement , où vous vous sentirez mieux donc il n'y a pas de raison que lui soit paniqué ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Charlotte2b

Merci beaucoup ça me rassure 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

De rien :-) , quel âge à son arrivée ?

un mâle ?

c'est votre premier chiot ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Charlotte2b

Oui un mâle, il aura 8 semaines voir un peu plus.

C’est mon premier chiot à moi mais dans ma famille on a toujours eu des chiens donc je connais un peu :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quel sera son prénom ? A votre petit BB ..La question que j 'ai oublié de vous poser ,il viendra d'un élevage , ou de particuliers , ou d'un refuge ?

c'est un chiot de quelle taille ?

Pendant le déménagement vous avez prévu comment pour lui ? de le faire garder ou bien il est du premier voyage ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Capucine66

8 semaines , il ne fera même pas attention à changer de maison, détendez vous, zen. D'ailleurs il sera plus zen que vous, lolll.

Lui comme dit Doudou il se fera plaisir de fourrer sa truffe partout dans les caisses et d'embarquer les vides pour en faire des confettis. Bon déménagement, je trouve que c'est toujours une énorme bulle d'oxygène de déménager.

Gabyn

Je pense qu'il perdra un peu ses repères au début mais il faudra juste, une fois entrés dans le nouvel appart, que vous lui fassiez découvrir chaque pièce, où se trouvent son panier et ses gamelles, pour qu'il se sente à l'aise et lui faire découvrir son nouvel environnement extérieur. Il s'habituera très vite, du moment que vous êtes avec lui.

Par contre je conseillerais le jour du déménagement, si ça risque de le stresser ou qu'il fasse le fou, qu'il ne soit pas là le jour du déménagement (vous le faites garder par qqn), car il risque de se faire mal avec des objets qui lui tombent dessus, on lui marche dessus, il s'enfuit par la porte ouverte, dans la rue etc.

Charlotte2b

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils :)

Utilisateur anonyme

Peu de temps après son arrivée à la maison, ma chienne a traversé la France avec nous pour faire la tournée des copains. Elle a séjourné en camion, en camping et en maison, avec et sans autres chiens, poules, moutons et chevaux.

Elle se porte à merveille et n'a jamais montré le moindre signe de stress qu'elle séjourne dedans ou dehors, dans une confortable villa ou simplement sur l'herbe ou le sable ^^

On pourrait bien vivre dans une grotte ou sur une crique, ça ne la perturberait pas le moins du monde.

Tant qu'elle est avec nous, ya pas de problème.

N'oublions pas que la "maison" moderne est une invention récente dans l'histoire du chien (et de l'homme).

Sos62

Bonsoir, quand j'ai eu à puce, elle avait 9 semaines. Comme vous, nous étions en appartement et le mois suivant, nous avons déménagés en maison. Aucuns soucis pour la puce, bien au contraire, elle s'est éclatée à déchiqueter les cartons. Je pense, à titre personnel , qu'il importe peu à nos loulous, d'être en maison, en appart, ou de changer d'environnement, à partir du moment que nous en tant que maître soyons à leurs côtés , auprès d'eux à leurs donner l'amour dont ils ont besoin.