Chien trop soumis?

Lucie766

Bonsoir,

Lorsque je vais vers mon chien de manière « brusque » il baisse sa tête presque au sol avec les oreilles totalement en arrière et et dès fois il s’allonge carrément en gros il se soumet. Il me fait ça depuis longtemp mais je ne saurais pas vous dire la date exact, il a 7mois. Honnêtement ça me met hors de moi, mentalement bien évidemment car lorsqu’il me fait ça je l’ignore complètement et je ne le regarde même pas dans les yeux car je crois que la meilleure solution est de l’ignorer. Ça me met hors de moi car je pense que ce signe signifie qu’il a peur de moi et ça m’embête énormément. Maintenant je suis plus du tout naturel quand je viens vers lui car je sais qu’il aura peur.

Que faire pour supprimer ce comportement?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Comme Patou , essayer de le rassurer au lieu de l'ignorer ...

Lucie766

Je le faisais avant après on m’a dit que ça renforcer ce comportement mais j’avoue que je le refais de temps en temps car ça me gonfle. Je l’appel par son nom avec une voix aiguë et ça le calme direct mais je lui dis aussi des autres chose comme sava mon chien etc et ça le détend. Soumission ou peur je ne sais pas en tout cas j’aimerais que ce comportement s’efface. Merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Si en lui parlant il se calme, il faut juste continuer et lui laisser du temps. S'il est soumis bah tel est son tempérament faudra l'accepter et s'il s'agit de peur, il faudra rassurer, lui parler et gagner sa confiance... Se tenir accroupie ou assis au sol à distance et le laisser venir...

Essayez de vous détendre car peut être aussi dégagez vous une énergie un peu négative qui empêche un lien plus naturel de se faire entre vous deux...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous a toutes et tous;coucou Lucie,pourquoi utiliser une voix aigue? parlez lui de votre voix naturelle .

Testez le un petit peu,asseyez vous a terre et attendez sa réaction.Si rien ne se passe,mettez vous genoux pliés et votre tete sur vos genoux et patientez,meme 3 minutes.Ne l appelez pas ,ne faites rien.Normalement ,il devrait s approcher de vous tres doucement,surtout ne relevez pas votre tete.Sauf si c est lui qui met son museau en dessous de votre menton,la c est tout a fait positif.Si vous faites ca régulièrement,il comprendra qu il ne doit pas vous craindre.Il ira de plus en plus vite chez vous.C est la première fois qui demande le + de temps et ca vous relaxera en meme temps (si vous n etes pas fakir)

lolllllllllllll.Bonne chance et patience.Avec les autres personnes,fait il la meme chose?

Courage !!! gigi397

" gigi 397 "
Mel1

Vous dîtes que vous ne savez pas depuis combien de temps il fait ça. Ce que je comprends c'est qu'il ne le faisait pas au début.

Il était comment quand vous l'avez eu ? Il venait normalement ? Je suppose, puisque apparemment c'est un comportement qui est apparu.

Est-ce que vous avez fait quelque chose qui aurait pu lui faire peur ?

Comme le gronder pour une bêtise, les chiots en font beaucoup 😅 Avec un chiot sensible il faut parfois pas grand chose, le gronder au mauvais moment, il ne comprend pas et prend peur. Du coup quand vous approchez il ne sait plus et préfère "se rendre" directement au cas où vous voudriez le gronder.

C'est une hypothèse mais ça colle avec ce que vous décrivez.

Pour lui faire reprendre confiance, rassurez le quand il fait ça. L'ignorance est aussi une forme de punition donc ce n'est pas adapté dans ce cas là.

Et au lieu d'aller vers lui laissez le venir à vous. En l'appelant, en étant joyeux, avec un jouet ou des friandises.

Aggie19

J'avoue que votre message me choque un peu !

A vous lire le problème vient clairement de vous.Vous répétez à plusieurs reprises que ça vous met hors de vous... ceci me laisse à penser qu'il vous en faut peu et que votre chien a très bien compris votre insatisfaction et qu'il a peur de vous !

S'il ne répond pas à vos attentes un tantinet machistes le mieux serait peut-être de donner votre chien à un foyer où il pourrait s'épanouir selon sa vraie nature ! Parce que oui, il y a des chiens dominants, mais la plupart ne cherche pas à être calife à la place du calife ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Oui vous semblez à fleurs de peau... il ressent votre stress et a donc peur

il ne s'est rien passé qui pourrait le faire vous craindre d'un seul coup ? il y a bien qqchose qui a déclenché cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lucie766

Je me suis mal exprimé. Mon chiot va très bien il vien vers moi, me fais la fête tout les jours mais dans certains moments il me fait ce comportement sinon tout se passe bien et quand je dis que ça me met hors de moi c’est parce que je ne comprends pas son comportement vu qu’il me le fait que dans certaines situations comme par exemple lorsque je descend les escaliers et qu’il est en bas.

Utilisateur anonyme

Peut être que votre manière de descendre l'escalier peut l'impressionner, bruits des pas, personne en hauteur, rapidité de deplacement...

Essayez de descendre avec un jouet à la main pr voir s'il y a le même effet.

Lucie766

Non lorsque que je descends avec un objet ou que je lui parle il n’a pas peur