Besoin de renseignement et d'aide amstaff 6 mois

Otisamstaff

Bonjour j'ai un amstaff de 6 mois, c'est notre 1er chien et je sais pas quelles sont les bases à avoir avec. Il est très câlins mais est très têtu.

Merci pour votre aide.

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous ne savez pas par où commencer allez au club canin (qui n’utilise pas de colleirba chaîne ni correction physique)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Otisamstaff

Merci pour votre message. C'est quoi de colleirba ? Y a des cours canins (association) prêt de chez moi, ça va être très utile je pense.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Correcteur automatique :(

De collier à chaîne

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Otisamstaff

Cette une race assez têtu non ?? Il est vraiment mignon très proche de mon fils qui a même pas 2 ans encore, très câlins mais quand je veux le mettre dehors 2 fois sur 4 il va se cacher sous l'etendoire, quand il a un truc dans la bouche et que je veux lui prendre il part de l'autre côté du jardin...

Gabyn

Un amstaff n'est pas conseillé pour un maître inexpérimenté, en plus un chien catégorrisé se doit d'avoir une sociabilisation/éducation encore plus nickel que d'autres chiens, il y va de sa vie, c'est un chien qui demande un maître resposnable donc oui allez au plus tot à l'école du chiot/club canin, investissez de votre temps, de votre argent pour bien l'éduquer car en cas d'incident vous ne risquez rien (à part peut-être une amende) mais le chien lui c'est l'euthanasie. En plus il a déjà 6 mois donc commencez les cours dès que possible et travaillez tous les jours avec votre chien

Otisamstaff

D'accord merci beaucoup. Vous pensez que je n'ai rien à faire avec cette race de chien ?

Beaujabote

Et même si c'est trooooooop mignon avec votre fils, n'oubliez pas que c'est un chiot - ne jamais laissez l'enfant se coller au chien - aller faire un tour sur you-tube pour trouver des tutos qui vous montre les signes d'avertissements à la morsure - dans 90% des cas ce sont les enfants qui sont victimes des morsures à cause de l'inconscience des parents qui trouvent trop chou de voir l'enfant et le chien ensemble

Otisamstaff

Il faut pas que je laisse mon fils faire des câlins à mon chien ??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut pas que je laisse mon fils faire des câlins à mon chien ??[/quote

Oui mais... si le chien est d’accord et il est des fois difficile de décrypter les mimiques de ces derniers. D'où la prudence (sans la psychose) vis à vis des enfants et des chiens. Des fois on fois le chien faire une lechouille à l’enfant alors qu’en réalité il est mal à l’aise. D’où l’impprtance d’avoir des connaissances en comportement canin.

Voilà un exemple de ce qu’il ne faut absolument pas laisser faire https://m.youtube.com/watch?v=yaxCYgqh2ao

Essayez de voir les mimiques du chien et elles sont nombreuses, qui indique un gros malaise.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Otisamstaff

D'accord merci pour le lien