Besoin de conseils pour le BARF

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je nourri mon chien aux croquettes, mais depuis quelque temps j'entends parler du BARF.

Je me suis donc renseigner sur cette alimentation mais je n'y comprends pas grand chose à part que c'est un repas à base de viandes et légumes. 😌

Quand j'en saurais un peu plus sur le BARF j'envisage d'en donner à mon chien mais avant je voudrais savoir comment le préparer (quelles viandes, quels légumes et quelle quantité) ?

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Et avoir des conseils si vous en avez 🙂

Merci d'avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Quelles viandes : principalement de la volaille, ça dépend de la taille de ton chien (cailles, poulet, etc), et diversifié : beuf, poissons etc. Je sais que le porc n'est pas bon pour le chat ou le chien.

Légumes : pareil diversification, des légumes verts et les autres ainsi que des fruits. Le tout mixé en général, mais je pense pas que ça soit obligatoire.

Les quantités sont en fonction de la taille de ton chien.

Il faut aussi ajouter à la viande des abats, et des os charnus (des os CRUS, avec des restes de viandes autour). Moi je donne des carcasses de poulets à mon chien de 30 kg.

Il y a un site B-A-R-F.fr ou tu peut trouver les quantités.

Avantages : ça peut revenir beaucoup moins chère que des bonnes croquettes, par exemple j'ai des carcasses de poulets gratuites, et de la viande hachée pour chien chez mon boucher à 3€/kg. Plus du poissons pas trop cher et des abats en plus petites quantités. Je pense qu'on est à moins des 40€ que je payais par mois avant ou en tout cas pas plus. La santé, au bout d'une semaines les effets se voient déjà, le pelage est luisant et doux, les muscles sont développés, il est aussi plus calme, plus de pet qu'on peut avoir, des crottes toutes petites etc.

Inconvénients : c'est une organisation a prendre, il faut trouver les bons plans, etc. Et préparer le tout.

Préjugés : les os ne vont pas le tuer si ils sont crus et qu'il y a de la viande autour. La viande ne rend pas agressif ;)

Utilisateur anonyme

Autre inconvénient que j'ai oublié : au début le notre ne laissais personne approcher, même nous. Au fur et a mesure des jours il a compris que c'était tout les jours et qu'on allais pas lui piquer. Mais on le laisse toujours manger seul dans sont coins, et quand il fait pas trop froid on lui donne sa carcasse dehors, car il l'a ramène dans sont panier et ce n'est pas super niveau hygiène.

Utilisateur anonyme

Ok merci Sianaroche je vais aller voir sur le site.

Pour les légumes et les fruits il faut lui donner crus aussi ? Et mélangés avec la viande ou a part ?

Utilisateur anonyme

Moi je donne crus, mais l'hiver rien n'empêche de réchauffer un peu la viande et les légumes.

Et j'ai aussi oublier les huiles etc, il y a beaucoup de choses ^^

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et a toutes

et bien jai grandit avec des chiens et particulierment dog allemands...mon pere faisait se spreparation, cereales legumes feculents riz pates ou semoule puis cuisait les viandes ou poisson decortiqués sardines avec les restes faisai un jus pour melanger tous cela...les chiens topissimes puis depuis deux mois jai ma petite staf...je lai habituée une fois par jour a cette alimentation puis deux fois depuis deux semaines avec ses croquettes dedans de marque , et bien je vois tres bien la difference entre les chien eleves qu aux croquetttes...et la mienne..zen..joueuse... se que je decouvre la c'est que ce genre de preparation a un nom et un site... ensuite se qui ma toujours dit que cetait meilleur que seulement croquette boites..cest la production de ces aliment sen usines et avec quoi il les produisent....se qu il sy mettent....la consomation alimentaire est remise en questions depuis pas mal de temps...

et personellement donner des reste des melanges de je sais pas de quoi a mon animal...pour en faire des vaches folles..apres chacun son truc mais quand jai vu ma chienne trop sexcitee quand je cuisinais etc mordillé etc..j'ai institivement pris la méthode que mon pere avait avec ses chiens, ma tante avait des boxers..pareil faisiat des preparations..et franchement je n'ai jamais vu ses chiens nous mordre etre agressifs mais plutot tres dociles niveau agilitée et education..

Utilisateur anonyme

la mienne je lui donne de smorceaux de clementine ou de banane ou de pomme la moitie..elle kiff lol

Utilisateur anonyme

Autre inconvénient que j'ai oublié : au début le notre ne laissais personne approcher, même nous. Au fur et a mesure des jours il a compris que c'était tout les jours et qu'on allais pas lui piquer. Mais on le laisse toujours manger seul dans sont coins, et quand il fait pas trop froid on lui donne sa carcasse dehors, car il l'a ramène dans sont panier et ce n'est pas super niveau hygiène.

la mienne me faisai t au debut avec ses croquettes uis quan dje lui est donne me spreparations aucun soucis...elle nous regarde s arrete et mange tranquillement...cest important de rassurer dan sle comportement alimentaire...

Daravy

sauf que le barf c'est à base de viande crue et sans féculent...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

je fais cuire les viandes poisson en metits morceaux fait du jus pour la preparation... donc cest effectivement pas pareil.... je pense que la viande cru doit etre cuite pour les bacteries...

Daravy

si ta viande est propre à la consommation, il n'y a aucun problème, même si elle un peu faisandée (moins agréable pour notre nez, mais ne gêne en aucun cas ma chienne...) puis les chiens ont ce qu'il faut pour s'occuper des deux trois trucs qu'il resterai....

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "