Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerai quelques idées pour aider mon chien à vaincre son ennui quand je ne suis pas dans l'appartement!Des idées de jouet ou de jeu à construire ou une methode pour que la petite puisse s'amuser en oubliant que je suis partie sont les bienvenues.

ps: elle dechiquette toutes ses balles les os à mâcher c'est bien mais à force elle les laisse dans un coin...je lui laisse la télé mais bon...

Merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Anonyma, oui les Staffs aiment les jeux de mordant, mais a évité de le pratiquer avec une corde comme on le voit beaucoup sur des vidéos ou autres!!! Le mordant doit être pratiquer avec certains "objets" adaptés et spécifique. Cela t'évitera des problèmes de machoire et de dentition.

Utilisateur anonyme

Annette, il faut arrêté de croire que le chien ne comprend pas quand il a fait une bêtise si on ne l'a pas pris sur le fait! Pour un chiot de deux mois je veux bien, mais pour un chien qui a passé 6 mois, il est tout a fait apte à comprendre même si cela à eu lui y a une heure! Le chien n'a pas une mémoire de poisson rouge!^^

Je peux vous assuré que mes chiennes, même plusieurs heures après savent très bien quand elles ont fait une bêtise!!!

Utilisateur anonyme

je pense que le chien réagi a ta tete ou ta façon d'etre, de te tenir. Je ne pense pas que le chien fasse l'association de son geste avec ton comportement (sauf si tu le prend sur le fait). C'est sure que quand ma chienne m'a dépouillé le canapé, elle s'est tapie au sol, mais je pense vraiment que c'est toute la colère que j'ai évacué qui lui a été communiqué ! Après ce que je dis me vient d'un educateur canin, et je peux mle tromper.

Utilisateur anonyme

Bien sur que le chien prend une attitude face à une réaction.

Mais je peux te dire que si je rentre chez moi et que mes chiennes ont fait une bêtise, qu'elles ne sont pas la derrière la porte à m'attendre! Et quand j'arrive elles sont bien planqué dans une pièce! Preuve qu'elles savent à l'avance que ce qu'elles ont fait va être réprimandé. Faut arrêté de prendre les chiens pour des débiles, ils comprennent beaucoup de choses! Le chien est un animal très intelligent et cela est reconnu, alors pourquoi ne comprendrait t-il pas quand il a fait une bêtise???!

Rassure toi l'éducateur canin est une personne quand une autre! Il n'est pas né avec sa certification^^ Tout le monde ne jure que par les éducateurs canin! A croire que les gens ne savent plus éduquer leurs chiens! Même si il a des bases communes pour tous les chiens, il faut aussi s'adapter au carractère du chien, ils ne s'éduquent pas tous de la même façon.

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses et astuces tout le monde et je dois dire que moi aussi je crois que le chien sait quand il a fait une betise!Pour preuve quand je rentre le matin Harper Quand elle voit que j'ai remarqué et constaté ses conneries elle se fait toute petite et va dans son coin se couche et m'observe la tête baissée preuve qu'elle sait que ce n'est pas bien et qu'elle va etre réprimandée!

Utilisateur anonyme

Oh mon dieu merci Olive ! on m'a souvent sauté à la gorge pour avoir cette vision des choses, bizarrement un chien retient toute sa vie le assis devant une friandise mais hop oubli une bêtise ... de même si bêtises il y a eu en mon absence personne ne m'accueillera, par contre si zéro bêtise, j'en ai pour un bon quart d'heure de fête, et pourtant j'ai toujours la même attitude !

Utilisateur anonyme

Juju!!! Comme quoi tout les deux on se comprend sur de nombreux points!^^

On partage le même avis et cela me conforte bien! De toute façon je sais que j'avais raison!lol^^