Attaque d'Amstaff

Melly

Bonjours les Wamiz, je viens demander conseil quand à la façon dont mon homme et moi devons procéder...

Hier soir en allant faire des courses mon cher et tendre c'est fait mordre la cuisse par un Amstaff. Mon homme avait bien évidemment contourné le chien mais celui ci étant seul et ayant une laisse de 10m de long a pu l'atteindre et l'a donc chopé à la cuisse. Heureusement ses dents ont ripés sur le jean et il ne l'a que "pincé" (si je puis dire).

Ce chien appartient à un SDF de ma ville, cette personne se balade donc avec deux Amstaff (dont un qui a attaqué mon homme) qui se balade sans muselière et je suppose sans attestation d'aptitude et qui attaque pour rien. Au moment des faits le SDF n'étais pas la et avait laissé ses chiens à l'entrée du magasin.

Pas mal de gens ont eu des problèmes avec ce SDF, dont un ami. Il attendait sa copine avec son chien et a discuté avec lui, jusqu'au moment ou celui ci sans aucunes raisons s'est mis à frapper son chien -_-'

Nous pensions donc allez voir la police pour les prévenir de la dangerosité des chiens, sans toutefois porter plainte et aussi contacter une association du coin (spa etc...), car on n'ose pas imaginer l'état de la cuisse de mon homme si il avait été en short, voir pire si une gamine été passée devant le chien... Est-ce la bonne "méthode" ?

Merci d'avoir lu mon pavé ;)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Melly,

Ton homme a eu chaud, le pauvre !!

A ta place, j'irai peut-être déjà parler au SDF (si le dialogue est possible), lui expliqué ce qui s'est passé et lui suggéré de mettre une muselière à ses chiens. Tu ne prends ainsi pas en traître car tu vas d'abord le voir avant d'aller voir la police.

S'il refuse, vas voir la police, juste pour dire que ce SDF ne veut pas mettre de muselière à ses chiens, et préviens une assoce style SPA... C'est ce que je ferais pour ma part.

tiens nous au courant !

Mure 69

CouCou, vu ce lien sur le web...

http://www.juristice.com/

Melly

Merci Ninie, effectivement le dialogue est impossible... L'homme était complètement saoul et incapable d'aligner deux mots. Mon homme a apparemment parlé du SDF avec le vigile du magasin qui a confirmé qu'avec lui impossible de parlementer, et ce genre d'incident n'est pas le premier de ce que j'ai pu entendre. J'ai surtout peur pour les futurs passants, style petite fille arrivant à la cuisse de mon homme.

On voulait passer à la police juste pour signaler et aussi le signaler à une assoc, on est ok ;)

Je regarde Mure ;) merci pour le lien.

Utilisateur anonyme

Alors si le dialogue est impossible, vas voir la police qui servira de médiateur... Elle seule peut obliger le SDF à faire mettre une muselière à ses chiens. Et aussi la SPA car je suis sûre que ce mec a des chiens juste pour ne pas que la police l'embarque en cas de problème...

Utilisateur anonyme

je serais d'avis a en effet prévenir la spa et signaler a la police cet homme est un danger pour ses chiens et donc pour les autres la preuve ton homme en a fait les frais :s comme tu as dit melly les chiens pourraient tres bien mordre quelqu'un d'autre et sa pourrait etre plus grave

Utilisateur anonyme

ninie le souci c'est qu'il peut tres bien mettre la muselière devant les flics et une fois partis les retirer

Utilisateur anonyme

C'est vrai Lyly, mais le problème c'est que ce sont encore ses chiens qui vont payer... car je n'ai aucune confiance en la police... Ils vont voir la race des chiens et vont pas chercher. Pour eux : amstaff = chien méchant, à tous les coups... j'espère me tromper... Je ferai plus confiance à la SPA.

Utilisateur anonyme

je pensse qu'il vaudrait aller voir la spa pour qu'il lui enleve ces chiens car si il les frappent a mon avie c'est pour sa qu'ils sont comme sa...

Utilisateur anonyme

ou une assoc pour les amstaff

Utilisateur anonyme

je comprends ninie sa ne me fait pas plaisir de dire sa c'est vrai mais avec ce sale bonhomme les chiens sont pas en sécurité comme angelique je pense qu'ils ne sont pas bien traités pour réagir ainsi sans raison particulière comme toi j'aurais plus confiance en une association