Amstaff ou Staffie

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, avec mon ami nous avons décider d'avoir un chiot . Nous nous sommes tout de suite tourner vers c'est deux races mais je ne sait vraiment pas laquelle choisir... Staffie ou Amstaff ?! Hormis les papier embêtant pour l'amstaff mon cœur penche vraiment entre les deux...

Je vis en maison avec jardin, je monte à cheval donc il aura une écurie avec des hectares pour courir ...

HEEEEELP 🤷

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que les 2 sont un très bon choix donc difficile de vous aidez, en plus j'ai l'impression que les 2 conviendrais à votre mode de vie donc je pense que c'est plus sur vos préférences personnel sur un coup de coeur par exemple .

moi personnellement j'ai une légère préférence pour les staffie j'en voulais une d'ailleurs et au coup de coeur j'ai finis par craqué sur une jack russel comme quoi ^^

Utilisateur anonyme

Effectivement :) . C'est vrai que c'est les mêmes hormis le modèle réduit... Y a qu'un truc qui me toque un peu c'est la muselière, est ce qu'un chien peu être bien avec un clip bec à chaque fois qu'il va sortir ? Est ce que sa peu nuire à sa vision des autres chiens (en ce sentant "proie" du fait qu'il ne puisse ce défendre )? C'est sa qui le fait peur chez le staff mais en même temps ce matin j'ai tête au salon du chien d'Orléans j'ai discuter avec un éleveur qui ma rebooster et il a de très beau chien et chiot...

Solenneb

Ce qui "m'inquiète" c'est le faite que tu dise que comme tu monte a cheval ton chien pourra venir avec toi et aura des hectares pour courir! C'est super mais pour l'amstaf tu peux oublier... car si tu te fais contrôler avec un staff sans laisse et sans muselière, bonjour les dégâts...

Utilisateur anonyme

Les écuries nous sommes très peu (8) donc il n'y a pas de raison que sa se passe mal avec un chien stable et c'est une écuries privée je ne risque pas de voir un contrôleur débarquer. Et même si je change d'avis au niveau écurie tu n'a pas a "t'inquiéter" les chemin de ballade en sologne et le jardin seront toujours la pour lui.

Solenneb

Je te dis ça car quand je pars en balade a cheval une des filles qui m'accompagne a toujours son chien qui nous suit... Et il nous arrive de rencontrer des gens ou de passer dans des quartiers avec des habitations... il ne faudrait pas que quelqu'un qui n'aime pas les chiens appellent la police pour leur signaler qu'il y a un chien catégorisé sans laisse ni muselière!

ps: je ne parlais pas de problème lier a l'agressivité du chien, se sont des amours!

Utilisateur anonyme

Pas de risque c'est une propriétés priver donc personne que l'on ne connaisse pas

Solenneb

ah ok! autant pour moi alors!

Alors sur cette base là, perso j'adore le staffie, mais j'ai une petite préférence pour le staf... Surtout tous ceux que je connais sont juste adorables!

Utilisateur anonyme

C'est à vous de faire le choix. Le staff et le staffie sont pareils hormis la loi pour les staff. Sinon ils ont le même caractère, la même énergie ect...

Après le staffie est beaucoup plus cher qu'un amstaff, il faut compter entre 1000€ et 1200€ pour un staffie tandis qu'un staff coûte entre 750€ ou 900€.

Si vous prenez un staffie, il faudra faire attention à ce qu'il soit LOF sinon il passe en catégorie 1 et sera donc concerné par la loi.

Utilisateur anonyme

Solenneb je ne sait ou est passer la suite de mon message, je paraît sèche du coup mais ce n'est pas voulu ! Merci pour votre réponse ! :)

OC260, je ne demande à personne de faire un choix pour moi (Je me suis peut être mal exprimer) j'attend juste les avis et préférence des personnes ayant des staff et staffie. Je suis consciente de tout ces petit détails après les avis peuvent aider a pencher car la ils sont à 50-50 lol

Utilisateur anonyme

Moi j'aurais pris staffie personnellement je trouve sa trop mignon et puis moins de loi .. ensuite à toi de voir si tu préfères les grand ou moyen chien par exemple ou si non fait au coup de coeur chez éleveur ou sur annonce ...