Ampoules aux coussinets sur toutes les pattes

Margot69

Bonjour tous le monde !

Me voilà bien embêtée,

Je suis allée en foret ce midi avec mes chiennes, elles ont bien courues, jouées à la balle.... En retournant à la voiture j'ai vu que Myra boitait un peu, une fois dans le coffre je regarde et là horreur ! Du sang de partout sur la couverture.

Je sais que les coussinets saignent beaucoup, je regarde et je vois deux grosses entailles, avec des bouts de coussinets qui pendouillent (2-3 CM à chaque fois)

Nous voilà parties chez le vétérinaire (je vous passe les détails de la scène : une folle avec des basket pleines de terres qui débarque avec deux staff surexcitées pleines de boue, dont une qui met du sang partout 😁 Coucou c'est nous !!! )

Le véto m'a expliquée qu'elle ne s'était pas coupée mais que c'était des ampoules qui avaient éclatées 😯

En regardant bien, deux autres patte avaient la même chose et la quatrième était bien gonflée (2 ou 3 ampoules bien gonflées prêtes à éclater sous le coussinet)

Il lui a fait une piqûre d'antibio, l'a mise sous traitement + une pommade

Mais du coup il ne comprend pas ce qui a pu créer ces ampoules , à part sur les chiens de traîneau ou les chiens qui vivent dans une cours goudronnée toute la journée il n'a jamais vu ça.....

L'un ou l'une d'entre vous a déjà vu ce genre de chose, ou aurait une idée sur la cause ? Et comment '"renforcer" ses coussinets pour que cela ne se reproduise pas.....

Merci d'avance à tous et bonne journée :)

26 réponses
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

bonjour

Alors je sais pas du tout ce qui a pu causer ces ampoule mas j habite dans un endroit très continentale avec des été tres chaud et des hivers tres froid et pas mal de gens mettent des sortent de chaussures à leur chien pour proteger les pattes de la temperature des sols peut etre que ça pourrait aisé ton chien si il les accepte ^^

Margot69

Alors j'ai vu ce genre de "chaussures" sur internet :) Mais j'ai un doute sur le fait qu'elle marche avec une fois qu'on lui aura enfilé ^^ Je vais tester :)

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

oui ca ressemble a ca j ai vue des chien marcher avec mais je garentit pas que tous accepte XD

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

oui ca ressemble a ca j ai vue des chien marcher avec mais je garentit pas que tous accepte XD

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les chaussons c'est pas de suite .. surtout ne pas faire suinter ou macérer les ampoules ..

Avant un bon beurre de karité bio ( humain ) ou pour les chevaux de l'equibona ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Margot69

les chaussons c'est pas de suite .. surtout ne pas faire suinter ou macérer les ampoules .. Avant un bon beurre de karité bio ( humain ) ou pour les chevaux de l'equibona ..

Oui tu as raison, en revanche comme nous allons au ski ce weekend , je ne sais pas comment protéger ses coussinets.... A mon avis direct dans la neige c'est pas top

C'est sûr que ce ne sera que pour les sorties hygiénique, pas de folies dans la neige pendant des heures cette fois (j'en connais une qui va être frustrée ^^)

Bobkat

Bonjour

Pour renforcer les coussinet, le vétérinaire nous avait conseillé du solipat,

sinon été ou hiver quand ca devient pas sympa pour les coussinets avant le dodo je lui passe de l'huile de coco sur les coussinets en les massant, je me dis que ça doit quand même lui faire du bien, un peu comme nous quand on se passe du baume sur les mains quand elle sont toutes sèches.

Je voulais tenter le beurre de karité, mais celui que j'ai est vraiment trop dure du coup j'y arrive pas très bien.

Pour les sorties a mon avis, pour le moment va falloir faire plus court et les chaussures si vous pouvez, c'est juste le temps de

Bon rétablissement à elle

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La neige et le sel ..pas top ..

ça va pas aider les ampoules , alors oui c'est les chaussons ..

il faudrait pas des cristaux glaçons entre les coussinets + le sel ...

La pauvre en a pour combien de temps selon le véto ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Margot69

Le véto a dit 2 semaines de repos et ensuite à voir si les coussinets sont bien refermés.

Mais il va falloir être vigilent si ses coussinets sont fragiles car chez les chiens les ampoules ne se voient pas tant qu'elles n'ont pas éclatées ^^

Du coup massage tout les jours avec la crème cicatrisante et ensuite il m'a prescrit une pommade à lui mettre une fois par semaine A VIE pour les protéger mais j'aimerai trouver autre chose que ce produit car très chimique :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de l'argent colloïdal , serait pas mal

et plus naturel .

et dès que sortie des antibio :-(

il faudra faire la détox du foie ...pour éviter tous les soucis de la peau ...

https://www.argentcolloidal.fr/argent-colloidal-animaux/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/comment-detoxifier-votre-chien/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

A lire c'est un très bon site ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "