Achat et suivi des croquettes Real Nature

Melly

Bonjour les wamiz :)

Je fais ce post pour vous faire un suivi sur les croquettes Real Nature :)

Les croquettes Real Nature sont en "exclusivité" chez Maxizoo en France, donc impossible de les trouver ailleurs apparemment (sauf Belgique ou Suisse ?!). J'ai donc été à mon MZ et j'ai commencé à prendre des photos des paquets, et la une vendeuse me grille lol et me dit qu'ils ont des prospectus et que ce sera plus pratique. En effet sa l'est.

Ce sont des croquettes dites "naturelles": aucun arôme ou colorant, aucun antioxydant ou conservateur ni de sucre (c'est écrit sur mon prospectus). Par contre il n'y a que des croquettes à base de Black Angus (un boeuf américain assez balèze)... sa ne me plait pas trop cette histoire compte tenu de ce qu'ils donnent à leur bestiaux aux USA, mais je vais essayer de me renseigner...

Donc vous avez Black Angus/canard de barbarie ou Black Angus/canard de barbarie, pas trop le choix ! Les croquettes sont divisées en trois catégories Junior/Adult/Senior avec S/M ou L/XL.

Vu qu'il n'y a pas de conservateur ni rien les croquettes même fermés ont une durée de conservation d'environ 8 mois, donc attention à ceux qui voudraient stocker.

Pour le prix: 62€ (15Kg) pour les croquettes L/XL Junior et il me semble que pour les Adult L/XL sa doit être de l'ordre de 58€ (mais je ne suis pas sure à 100%). Et le 10ème sac est offert :)

Vous avez le choix entre 1.5Kg 5Kg et 15Kg.

Pour le moment j'ai pris que pour Toumaï spécial chiot, on va voir si il les supporte :) Et je prendrai bientôt pour Ganache un paquet Adult de 5Kg. J'espère qu'ils vont les aimer !

Et voici des photos du prospectus sur la compo, les constituants ainsi que les quantités à donner:

39 réponses
Utilisateur anonyme

Niveau croquettes j'suis HS.

Mais, le prix m'a l'air correct. Je suis aux TOTW, 35.90E les 6,8kg. Donc déjà 71.80E pour 12,16kg.

Utilisateur anonyme

Moi je suis au Nutro, natural Choice ;)

Sans colorant artificiel et conservation naturelle ( donc durée de vie du sac limité ^^ )

Mais du riz, pas de sous produits animaux et voila.

50€ les 12 Kg sur zooo +

Melly

T'en fais pas ;) Nutronaute m'avait déjà répondu à ce sujet, mais certains membres voulaient plus de détails, notamment sur le prix et les quantités.

Oui les TOTW sont assez chères :/

Axu: j'en ai entendu parlé et d'ailleurs ses anciens proprios lui prenaient sa mais il les supportait pas -_-

Utilisateur anonyme

ils ne les supportent pas alors que c'est une des croquettes dans les plus naturelles ? ^^

Melly

Apparemment... En fait Toumaï a été retrouvé dans les rues de Lyon puis mis à la fourrière, puis SPA, il a été adopté par un couple et ce couple l'a reabandonné au bout d'un mois. D'après la SPA il était donc au Nutro et du coup les anciens proprios avaient du donner le reste du sac (je suppose) et la SPA a continué avec et c'était diarrhée sur diarrhée. Il a été mis au RC Junior à la SPA puis chez nous et il a pas supporté (pets odorant et selles pas top).

Alors c'est juste un gros bordel XD Est-ce que ce sont vraiment les croquettes ? ou est-ce que c'est le stress ? On ne sait pas... Du coup on préfère essayer avec une nouvelle croquette :)

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que tu ne le saura jamais...

Entre nous, des personnes qui adoptent un animal et qui l'abandonnent un mois après, ça m'étonne qui lui ait donné du Nutro parce-qu'avec 14% de riz, la diarrhée c'est quasi impossible ^^

Melly

Ben en fait ils avaient une "bonne" raison (TREEES GROS GUILLEMETS).

MP si tu veux :)

Utilisateur anonyme

Merci Melly !! :) Elles m'intéressent de plus en plus ces croquettes, comme toi, seul bémol, c'est la vache bodybuildé américaine ... :/

Melly

J'ai pas eu le temps de faire des recherches à ce sujet mais dés que j'en sais plus je le posterai ici et te préviendrai par mp ;)

Mais sa va être chauuud de trouver mdr

Utilisateur anonyme

J'ai vu que le Black Angus pour la consommation humaine n'est pas nourri aux hormones, et suit les normes de l'UE. Pour les croquettes, je sais pas...