Qui connait?

Utilisateur anonyme

Connaissez vous l'élevage ' dragons du soleil levant "? pouvez vous me donner votre avis sur cet éleveur qui me dit que je ne peux pas venir voir le chiot avant son, premier vaccin pour éviter qu'il ne chope un virus ??

11 réponses
Solenneb

Bonjour!

Je ne connais pas cet élevage, par contre je peux te dire qu'il n'y a rien de mal la dedans! Quand j'ai pris mon chiot, l'éleveuse voulait bien qu'on vienne a l'élevage mais nous n'avions pas le droit de voire les chiots! quand il a eu son premier vaccin elle nous a appelé et nous avons pu voire notre bébé! Donc pour moi c'est plus un signe de "qualité"!

Bonjour Junlo,

L'éleveur a raison. Il vaut mieux éviter de voir les chiots avant la primo-vaccination (aux environs de 7 semaines).

Après, difficile de juger un élevage sans voir le lieu, les chiens et l'éleveur. N'hésitez pas à demander les résultats pour dysplasie des hanches et des coudes. Ils ne sont pas indiqués sur les fiches des mâles et des femelles.

Il faudra aussi demander si vous pourrez voir les parents. Si c'est le cas, attardez-vous à bien les observer ; ils vous donneront une bonne idée de ce à quoi ressemblera votre chien une fois adulte. De plus, certains comportements peuvent être héréditaires.

Demandez quels sont les documents qui vous seront remis au moment de l'achat. Certains sont obligatoires et d'autres non.

Demandez aussi comment il nourrit ses chiens. Ça peut être une donnée importante sur le sérieux d'un éleveur.

Et enfin, si l'éleveur vous pose quelques questions sur la manière dont vous allez vous occuper du chien, c'est plutôt bon signe. Certains éleveurs se foutent de savoir ce que vous ferez du chien, ils veulent vendre avant tout. Fuyez les !

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Perso j'ai toujours trouvé ça idiot ... autant se laver les mains et à la limite porter un masque pour aller les voir si ça pose tant de problèmes... c'est pas génial pour la socia si personne ne peut s'approcher des chiots ...

C'est compréhensible, mais bon....

Solenneb

Non c'est plus que compréhensible!! mon éleveuse recevait une dizaine de visite par jour! Alors si a chaque fois tout le monde allait voir les chiots bonjour, les microbes! Pour moi c'est vraiment mieux! Et puis le 1er vaccins se fait relativement tôt, donc le chiots a largement le temps d'être sociabilisé!!!

Bonjour Favilla

autant se laver les mains et à la limite porter un masque pour aller les voir si ça pose tant de problèmes

Ça ne suffirait pas. Pour la parvovirose par exemple, le virus est extrêmement résistant et peut être notamment transporté par les chaussures ou par les vêtements.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaires, il est sur que je ne juge pas ses méthodes je voulais juste savoir si elles étaient répandues et effectivement je préfère savoir qu'il n'y aura pas 10 mille visiteurs qui l'approcheront !!

Pour les documents les parents etc tout est bien bouclé j'ai un contrat de réservation en bon et due forme et puis je me suis rapprochée de la SCC pour savoir si la portée avait bien été déclarée Etc Etc...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Nouvelle info les chiots sont nourris au PRoplan!

Pouvez vous me donner des conseils d'achats ?? internet magasin spécialisé? prix? programme fidélité?

Merci pour tout les conseils je suis preneuse.

il s'agit d'UNE akita inu

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Tu peux trouver des croquettes facilement sur croquetteland.com ou zooplus, après.. le proplan c'est vendu un peu partout en animalerie, tu devrais pas avoir trop de problèmes à en trouver

Bonjour Junlo,

Un éleveur qui nourrit ses chiots au Proplan, je trouve ça curieux. Ces croquettes sont bourrées de céréales et d'amidon.

Voici un exemple d'ingrédients pour des Proplan pour chiots :

Ingrédients : poulet (18 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, maïs, riz (7 %), graisse d'origine animale, fibres de blé, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, protéines de poisson déshydrogénées, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Je ne peux que vous conseiller de changer progressivement d'alimentation pour des croquettes de meilleure qualité afin de préserver la santé et la bonne digestion de votre futur chien.

Dans l'absolu, aucune croquette ne représente une alimentation idéale pour le chien. Il y en a juste de moins mauvaises que d'autres.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Une majorité d éleveur nourrisse leurs chien au royal canin ,flatazor ,pro plan , eukanuba , c'est se que j ai pu observer en France ,après au particulier de lui trouver les croquettes de leur choix ou de suivre c elle de l éleveur