Promenade chiot et travail

Loola

Bonjour,

Avec mon conjoint nous allons accueillir une petite akita inu dans 1 mois, et nous nous posons une question. Concernant les personnes qui travaillent et ne peuvent rentrer chez eux le midi, comment vous êtes-vous organisez pour assurer des promenades au chiot régulièrement ? Pour notre part, nous avons demandé à nos proches disponibles de venir si nous avons besoin les premières semaines.

Merci d'avance pour vos réponses / conseils !

11 réponses
Emla

Je sais pas, je suis toujours rentrée... et maintenant je suis en télétravail au moins deux jours par semaine depuis 4 ans (bon beaucoup plus depuis 1 an).

Il est sur qu’un chiot a besoin de beaucoup de présence au delà même des sorties pipi. Donc si vous avez des proches dispo, un passage en fin de mâtiné et un autre dans l’après-midi serait bien.

Docline

On ne peut avoir un jeune chien en travaillant toute la journée sans s'assurer les services d'un proche ou d'un professionnel !

Même si l'akita est un chien bien moins actif que la moyenne, il faut investir du temps en socialisation auprès des autres animaux lorsqu'il est jeune, et passer du temps à interagir avec lui, il y va du bon développement de son cerveau et de votre tranquillité pour les 10 années à venir

Aggie19

Oui, d'autant plus qu'un chiot doit sortir toutes les 2/3 h pour apprendre lz propreté.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Si vous avez des personnes de confiance qui viendront sortir le chien dans la journée c'est bien. Par contre, oui vous en aurez besoin ! Ou plutôt c'est le chiot /chien qui en aura besoin. Et ça sera pas juste pour quelques semaines, à moins que vous changiez vos emplois du temps.

Vous ne rentrez pas le midi mais vous ne nous donnez pas l'amplitude horaire où le chien sera seul.

Si c'est 8h avec une coupure le midi ça va. Mais si c'est 15h... Même avec une coupure le midi par un proche ça n'ira pas sur le long terme.

Quant à la socialisation et l'équilibre du chiot/chien, il peut se faire en dehors des horaires de boulot.

J'ai eu mon Argentin je travaillais, de longues vacations et personne pour venir s'en occuper. Mais en dehors du boulot il sortait beaucoup, rencontrait des chiens, des gens, etc, etc... Au final j'ai eu un chien tout terrain.

Après mon Argentin n'a pas passé sa vie seul à la maison, c'était juste le temps qu'il soit en âge de venir travailler avec moi.

En comparaison mon bordelais est une grosse flipette et pourtant je suis 99% du temps avec lui. Mais on n'a pas le même environnement. Un environnement riche peut compenser certains manques. Par contre faut pas cumuler les manques et un environnement pauvre, là c'est la cata.

Utilisateur anonyme

Docline,

Je vous trouve bien étrange dans vos propos.

Nombre de propriétaires de chiens travaillent et pour autant leurs chiens sont parfaitement équilibrés. Une semaine c'est 168 heures dont en moyenne 50 à 55 heures de sommeil et 50 heures au boulot.

Avec une bonne organisation, cela laisse pas mal de temps pour s'occuper de son chien.

En plus le sujet porte sur un Akita donc très loin du caractère d'un chien de berger.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’akita n’a en effet pas besoin de beaucoup sortir pour courir mais il a besoins de passer beaucoup de temps dans l’environnement dans lequel il va vivre car la socialisation est très importante pour cette rzce

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour à tous

Loola

Arrangez vous pour que la personne de confiance vienne tous les midis jusqu'à ses 5-6 mois (environ) et qu'elle sache aussi les bases d'une éducation canine pour mieux comprendre votre chiot. Et faites les sorties propreté à votre retour toutes les 2 à 3h. Prévoyez une à deux sorties la nuit (certains en ont besoin).

Éduquez aussi à l'absence pour que ce ne soit pas trop dur pour lui.

Au delà des sorties propreté, la socialisation (differents environnements, congénères...) et l'éducation, le rappel... prennent beaucoup de temps. Il devra tout apprendre ce chiot donc à vous de voir combien de temps et d'énergie vous avez... Et également en cas de problème (educatif, santé...)

Docline

Coucou AdB !

Coucou Docline ! Ça va bien ?

Docline

ça va; ma spaniel devient de plus en plus sourde en plus d'être mal voyante, cela complique un peu les promenades mais bon, à par ça la ménagerie se porte bien. Et comment va la miss ?