Panier? coussin? couverture?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite commencer à m'équiper pour l'arrivée de Jun dans 15 jours !!

Seulement je ne sais pas quoi prendre car soit elle sera petite au début mais elle risque de ne pas le rester longtemps !!! Hihi

Alors que me conseillez vous ?

Un panier en dur avec un coussin dedans ? un panier souple ? une couverture au sol? juste un coussin mais style extérieur lavable ou pas ? déhoussable ou pas ?

Tout les avis sont les bienvenus

14 réponses
Utilisateur anonyme

Evite les paniers en osier... prend un panier rigide avec une bonne couverture dedans assez grand quellece sent confortable sachant que sa grandit vite lol

Missloute

Prend un panier en plastique, elle fera qu'elle taille a l'age adulte environ ? (pour voir les dimension a prendre ^^)

Prend aussi une couverture, une qui risque que rien, que tu te fiches qu'elle soit déchirée...

Sharkim125

Bonjour,

Au début je voulais prendre un panier en plastique, mais le vendeur ne me l'a pas conseillé. Si ton chien veut dormir allongé ( ce qui est le cas du mien ), il ne pourra pas à cause du panier et il sera obligé de dormir en boule, et ça pourrait créer des problèmes ou je sais pas trop quoi. Perso j'ai pris juste une couverture bien chaude et un oreiller, et ça fait très bien l'affaire :) Moi je pense qu'il ne faudrait pas que tu prennes le panier si tu ne sais pas encore comment dort ton chien, tu peux prendre une couverture en attendant et si tu vois qu'il dort en boule tu peux partir sur le panier :)

Enfin moi c'est ce que j'ai fais ( d'ailleurs j'ai bien fait puisqu'il dort allongé, ça m'aura éviter d'acheter un panier pour rien ), après tu fais comme tu veux ^^

Sharkim125

En tout cas une chose est sûre ne prend pas de panier en osier ...

Utilisateur anonyme

Personnellement on a pris un panier rigide au début pour Luna. Mais en grandissant il est devenu de moins en moins confortable, car elle préfère dormir étendue. Donc je pense que pour les chiens de grandes taille le mieux c'est le tapis : http://www.accessoires-chiens.com/upload/boutique/k_68276.jpg (au hasard).

Sharkim125

Oui je pense que je prendrai ça aussi, mais je sais pas si c'est réellement mieux qu'une couverture normale...

Célineo

Pour protéger les articulations, il faut éviter que le chien sente le sol quand il se mette sur son tapis / panier / couverture. En gros, on pourrait voir ça comme un matelas gonflable, si quand tu vas dessus, sur touche le sol, ce n'est pas assez gonflé. Donc au plus le chien est lourd, au plus il est intéressant d'avoir quelques choses d'épais et de moelleux. Pour le moment c'est un chiot, donc il est tout léger et tu peux tout à fait partir sur un tapis ou un panier mou ou ... mais il faudra penser à améliorer tout cela après, en fonction de sa taille, de son poids mais aussi de ses habitudes.

A la maison j'ai un tapis fin et de petite taille pour petit chien. Un panier mou tout en tissu, de grande taille et assez épais. Un tapis de grande taille et bien épais. Je pense que c'est bien d'avoir toujours plus de lieux de confort que de chiens, afin qu'ils puissent décider de l'endroit où ils ont envie d'être.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tout est dit. Topic fermer mdr

Utilisateur anonyme

Salut :-)

Pour mon dobermann j'ai commencé avec un panier en osier qu'elle a mangé xD Et surtout il devenait petit :/

Maintenant elle a un "pouf" déhoussable avec encore une couverture dessus pour une bonne douceur (madame adore ça xD)

Caroline-Eg

Je pense qu'il faut quelque chose d'assez épais, personnellement, j'ai une couette épaisse (eu au vide grenier) que je plis en quatre (mon chien est pas très grand) il l'a met en boule à chaque fois mais il aime bien faire son petit nid, j'ai déjà essayé plusieurs paniers mais mon chien à tendance à prendre les cousins pour un jeu.