mon chien grogne et pince l'educatrice canine

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes voila j'ai acheter un male akita inu il et craintif peureux ( chien battu par ces anciens proprietaire) on fait des cours canin le 1er 2 eme cours ses relativement bien passer 3 eme cours daichi a grogner et pincer pas fortement 4 eme cours donc ce matin l'educatrice s'apporche de nous pour une poignée de main et la daichi lui saute dessus en grognant ont la tiré a temps seriez vous me dire ce qu'on peux faire pour notre loulou

36 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille surtout de changer d'éducateur, j'ai un akita inu, j'ai fait presque deux ans d'éducation avec lui pour en faire un agneau enfin presque........car il reste un akita . Ton chien grogne car il a senti que l'educateur a peur. Il a pris le dessus, il faut le remettre à sa place de bon toutou.

Utilisateur anonyme

Un akita c'est ...un akita. Lui seul peut te faire comprendre ses réactions.Si tu n'es pas à l'écoute c'est foutu.Et cela prend des heures par jour.Adopter un chien quand on n'a pas le temps c'est une idiotie.A part ça la demoiselle je sais tout/ mon chien est super sociable -j'ai tout fait pour- et ne se plait qu'en pleine nature.Comme son maitre....oui "bonjour je suis beau mais lachez moi faut que je retourne en forêt."Un vrai chien.Je peux l'emmener partout sans problème mais il aime...la nature.La question est:pourquoi j'adopte un chien? Moi au départ c'est pour lui.Amicalement.

Utilisateur anonyme

Ce qui peut être intéressant c'est de savoir comment tu réagis quand ton chien grogne quand des personnes s'approchent . Peut être que si tu lui parle et tu le rassure en même temps que tu sers la main, il comprendrait qu'il n'y a pas de danger . Aussi lui dire un "NON" ferme quand il grogne . Après, il faudrait le mettre dans une routine: que quand tu vas le balader, vas y avec une autre personne et cette personne ne fait aucun essaie de le caresser, limite en l ignorant. Et au bout d'un moment, ton chien va prendre l'habitude qu'il y a du monde et qu'ils n'essaient pas forcement de le toucher. Il va comprendre qu'il n'y a pas de danger .

Après c'est vrai qu'il a été mal traité et c'est très long de lui faire reprendre confiance

Célineo

Aussi lui dire un "NON" ferme quand il grogne .

Attention, en faisant ça on apprend au chien à ne pas grogner, autrement dit à ne pas prévenir ... Ce qui fait un chien qui ne grogne plus, mais qui peut se retrouver en position de se défendre et de mordre, ce qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus dangereux qu'un chien qui grogne ;) Les chiens ont leurs langages, il faut le respecter !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah d accord! j'ai supposais ça dans cette situation pensant que ça lui ferait comprendre que c'est pas bien de grogner sur quelqu un ^^ mais je me suis trompée ^^

Célineo

En soit le grognement est une bonne chose ... C'est comme si quelqu'un dit "Arrêtes, je vais te gifler." S'il le dit, c'est pour éviter de gifler la personne, pour que la situation se calme et lui apprendre à se taire ne change pas les fait : si l'autre continue, il va se prendre une gifle.

Ce n'est pas une question de bien ou de mal ... Simplement de motivation. Si le chien ressent le besoin de se défendre, il se défend. C'est à nous de comprendre pourquoi il ressent ce besoin pour pouvoir lui montrer, lui apprendre qu'il n'a pas besoin de se défendre. La punition est rarement une bonne solution pour faire face à l'agressivité (et à la plupart des soucis).

" Comportementaliste canin - hund.fr "