Elle aboie les personne

Dragonologiste

Bonjour

J ai mon akita inu elle aboie des que une personne me parle ou si la personne la regarde

Mais si la personne me parle pas ni la regarde elle et déjà aller jusqu'à leur rentre dedans ou passe entre deux personne en les poussent elle dit rie'

Si je parle a une personne arriver un moment elle dit plus rien et marche a coter de la personne

J aimerai la faire stopper d aboyer les peronne qui la regarde ou me parle

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez consulter un comportementaliste, c’est important pour votre chien d’aboyer, car l’aboiement préviens la morsure. Si vous faite en sorte qu’elle n’aboie plus, ça voudra pas dire qu’elle accepte qu’un étranger vous aborde. D'où l’intérêt d’un comportementaliste qui vous aidera à mettre votre chienne en confiance et accepte les gens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dragonologiste

Quelle et le tarifs environ ?

Dragonologiste

Quelle et le tarifs environ ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne l’es connais pas, en général on a un entretien avec le comportementaliste pour discuter, évaluer, avoir des conseils et éventuellement une mise en situation, ça dure 1 ou 2h dans la tranche 50/80€ (C’est une estimation je ne connais vraiment pas les prix) et proposer un forfait de quelques heures. Vous êtes de quelle région ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dragonologiste

De Besançon dans le 25

Maxence1789
Maxence Webmaster d'une boutique réservée au chien site Et-Si-On-Jouait.fr https://www.et-si-on-jouait.fr

Bonjour Dragonologiste,

Vous devriez reprendre les bases du comportement en balade !

Dès lors que quelqu’un arrive sur vous en balade, vous vous stoppez avec votre chien et vous lui faite comprendre de ne pas bouger, (assis pas bouger) ordre court et facile à comprendre pour votre chien!

Vous reprenez le contrôle sur vos balades.

S'il reste assis sans bouger, récompensez-le (caresse, jouet, friandise)

Ne laissez pas votre chien vous promener et tirer sur la laisse pendant vos ballades.

Vous devez lui interdire de sauter sur les gens au début c'est primordiale, votre chien peut sauter sur vous si et seulement si, vous lui demandé.

Un chien saute pour atteindre votre zone de dominance (tête, sommet du crane, cou, épaules).

D'après ce que vous décrivez il cherche à dominer, assez simple à régler avec quelques bases et bien sur beaucoup d'amour.

J'espère que vous pourrez tirer quelques choses, de ces quelques lignes

Maxence

" La boutique pour votre toutou --> www.et-si-on-jouait.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non Maxence le chien ne cherche pas à dominer l’homme.

https://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-veut-me-dominer-mon-chien-est-dominant/

Et celui de dragonologiste, d’après ça description, montre plus de la peur, dû à un traumatisme, un manque de socialisation ou de la sur protection qu’a une quelconque envie de dominer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maxence1789
Maxence Webmaster d'une boutique réservée au chien site Et-Si-On-Jouait.fr https://www.et-si-on-jouait.fr

Non Kikaah, ce baser sur un article qui dit d'entré, qu'il y a plusieurs courants de pensées.

Je pense que nous l'allons discuter pendant longtemps (si vous le souhaitez bien sur), moi j'en suis ravi après tout nous sommes ici pour ça.

Vous allez m'envoyer un article, je vais répliquer avec un autre qui dit toute à fait le contraire.

Nous aimons tous nos chiens (nos animaux en général), mais la dominance chez le chien n'est pas mal c'est son comportement naturel.

D'après moi, l'alfa n'est pas moins sociable que le bêta.

Le fait que akita, je cite passe entre deux personne en les poussant, cherche le contact >>, montre je pense, un comportement de protection envers son maître, donc le protéger, le prendre sous son aile comme le ferait un chef de meute.

Non ?

" La boutique pour votre toutou --> www.et-si-on-jouait.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est une façon de voir les choses, moi qui ne pense pas la même chose que vous, un chien qui a un comportement inadapté (pour nous) n’est pas un chien qui cherche à tout prix à prendre la place de son humain.

Quelle est la raison pour nous de prendre un animal qui ne voudrais qu’une chose, nous domnier ? Autant prendre un hamster ont aurais moins de problème.

Dire que le chien veux nous dominer est trop réducteur, y a tellement de raisons pour expliquer ses comportementsque s’arrêter à la dominance, c’est ne pas chercher à le comprendre plus que ça.

Que pensez vous de l’article que j’ai posté ? Quels sont vos contre arguments ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

J'ai plutôt l'impression d'un chien craintif qui manque de confiance et qui a été mal sociabilisé avec les humains, qu'un chien dominant.

Autant je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la dominance n'existe pas, autant il faut arrêter de voir les chiens agressifs systématiquement à travers le prisme de la dominance. L'agressivité n'a strictement aucun rapport avec la dominance, bien au contraire.