"défense" akita inu

Tina-

Bonjour/bonsoir wamiziens ! :)

Je crée ce sujet en m'adressant plus particulièrement aux propriétaires de chiens asiatiques, car un ami m'a aujourd'hui demandé si l'akita inu saurait défendre son maître en cas de danger (malfaiteur, ruelles sombres tard le soir..) je n'ai pas su répondre et j'aimerai vraiment connaître votre point de vue.

Merci par avance ^^

12 réponses
Sharkim125

Je pense que oui, l'Akita Inu peut défendre son maître en cas de danger :)

Utilisateur anonyme

N'importe quel chien défend son maître en cas de danger. Ma chienne m'a "défendue" le deuxième soir où je l'ai adoptée en refuge, autrement dit, je n'étais pas encore son humain d'attachement, et elle m'a quand même défendue.

Utilisateur anonyme

hey hey enfin un sujet pour akita !!! Lol oui l'Akita est indépendant mais très attaché à sa meute donc la famille !! qu'il défendra si nécessaire...

Tania28700

Ok avec tkhika, et les autres amis !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Pour moi tout dépend du chien, je pense pas que la race joue spécifiquement là dessus, j'ai eu une boxer très protectrice, et un autre a qui je ne ferai pas confiance pour rester seul avec lui, du moins pour me défendre. Après on ne connaît jamais vraiment la réaction du chien avant d'avoir vécu la chose.

Tania28700

Caroline a raison !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pas faux oui

Utilisateur anonyme

+1 pour Caroline, je ne pense pas qu'il y ai de regles par contre y peut y avoir des "prédispositions" en terme de caractère auquel cas je pense que l'Akita Inu peut défendre son maitre si besoin!

Tina-

D'accord merci ^^

Missloute

Je pense n'importe quel chien peut défendre... La chienne de ma tante m'a déjà défendu... Déjà ma tante faisait semblant de me tapé la chienne montrais les dents...

Quelques années plus tard, je l'ai garder pendant 1 semaine chez ma tante toute seule, pendant 1 semaine j'étais toute seule dans la maison, pendant 3 soir des personnes sont venu dans la cours la nuit pour me faire peur (s'amusait a branché la piscine et la débrancher (peut être pour me faire sortir, on a jamais su qui c'était).

Le premier soir j'ai mis sa sur le compte de mon imagination, je suis resté au lit... Le deuxième soir rebelote, sauf que j'ai voulu sortir (même pas peur), la chienne c'est coucher de tout sont long sur la porte d'entrée et voulais pas que je sorte... (Là j'ai commencé à flippé, c'est que c'était pas mon imagination...).

3ime soir, un copain est venu passer la nuit avec moi dans la maison, rebelote, encore le bruit de la piscine (et j'étais sur de l'avoir débrancher), cette fois la chienne m'a laisser sortir, sauf qu'elle est parti en courant devant moi et est partit derrière en toute comme une balle (surement le faite que j'étais pas toute seule dans la maison), et quand elle est revenu dans la maison, elle avait une blessure, elle saignait mais superficielle, surement un cou de couteau... J'en ai conclu que j'étais pas toute seule les 2 précédentes nuit et que la chienne m'a protéger ne voulant pas me laisser sortir dans la cours en pleine nuit vue qu'il y avait quelqu'un...