Choix du prénom en P

Raiden5921

Bonjour, c'est l'année des P

Nous allons accueillir une femelle Akita.

Très difficile de trouver un prénom en P pour une femelle avec une consonance nippone.

Nous avons donc choisi de remplacer le son f par un Ph pour respecter la lettre mais de nous donner une marge de manoeuvre.

Nous avons donc opté pour Phuji ( Fuji) qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours

18 réponses
Damsdams

Bonsoir, moi j'aime bien Phantom, Pharaoh, Pharaon, Phoebus et surtout Phoenix (piochés ici :

https://wamiz.com/chiens/nom-chien-P ) 😌

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Phuji c’est Pas mal, il y a phina, piana, pica, phiji...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Bonsoir, moi j'aime bien Phantom, Pharaoh, Pharaon, Phoebus et surtout Phoenix (piochés ici : https://wamiz.com/chiens/nom-chien-P ) 😌

J'adore le prénom Phoenix. D'ailleurs ma chienne "Black Pearl" a failli s'appeler "Dark Phoenix".

Sinon Raiden, si vous ne trouvez pas un prénom qui vous plaît avec la lettre P, vous pouvez contourner facilement cela en mettant P' (ex: P'Fuji).

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Le chien de Kakashi dans Naruto s'appelle Pakkun , pour les fans :)

La notre on l'a appelée Delta mais son vrai nom est "Pretty little angel" pour le LOF.

Bonne chance !

" Beach please ! "
Juinparis

Pandora ça peut être mignon aussi :)

" Spyke : Application mobile de services animaliers instantanés ou planifiés, et géo-localisés : garde ( pet-sitting ), balade,... "
Avatar21

Pandora ça peut être mignon aussi :)

Alors là, pas du tout d'accord xD

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tiens , des noms de ville japonaises en P :

Panke

Pinneshiri

Pippu

Pirikaneppu

Pitatanunke

Piuka

Pommai

Pon-chashikotsu

Pon-horoto

Pon-pekereota

Pon-shosuke

Ponchimaebira

Ponnobuushi

Ponnosawa

Ponnoushi

Pononemoto

Ponto

Pontomari

Poro

Poro-shosuke

Poromoi

Putofurenai

et ce lien aussi :

https://www.manga-news.com/index.php/personnages/P

Sinon le conseil d'Avatar est bien , mon éleveuse a appelé sa chienne J'Nymeria. :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je propose Pac-Man, en P et d'origine japonaise 😉 c'est aussi un prénom très original !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ! Je propose Pac-Man, en P et d'origine japonaise 😉 c'est aussi un prénom très original !
Pac-woman :) ?
" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je propose Pac-Man, en P et d'origine japonaise 😉 c'est aussi un prénom très original !
Pac-woman :) ?

LOL j'ai oublié c'est une femelle !

Pac-girl ? 😁 Pac-miss, Pac-pac 🤣

C'est marrant tous les maîtres d'akita prennent des noms jap pr leur chien... S'il n'a pas de nom jap, c'est pas un vrai Akita 😁

Boxer origine allemande, on n'a pas pensé à un nom all