Cherches des avis sur l’akita Inu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que mon conjoint et moi avons décidé d’acquérir un futur akita inu. Non seulement cette décision et mûrement réfléchi que nous en cherchons un maximum d’info sur cette magnifique race. Nous ne sommes pas pressé d’adopter un akita car nous voulons être au top pour ce futur Loulou qui s’ajoutera à notre famille. Nous sommes conscients des points négatifs sujettes à la race comme la mésentente avec ces congénère du même sexe ainsi que les deux maladies importantes qui le concerne( vla et adenicite cebace ) Beaucoup de travail, de sociabilisation (personnellement je ne considère pas cela comme un point négatif mais plutôt comme une obligation pour un chien sain et posé dans sa tête et ce peu importe la race ) et de patience sont les maîtres mots pas de fermeté de l’éducation positive. Le choix de l’alimentation est tout aussi importante pour sa santé chose que nous ne connaissons pas auparavant le raw feeding qui d’apres beaucoup de site apportent des biens fait si je puis dire en terme de digestion, de dentition.... et nous sommes prêt à opter pour cette alimentation pour son bien être. La mue nous pose encore moins de soucis car ceci apporte un moment de plus de partage avec son chien. Enfin nous lisons beaucoup d’article sur la race et nous ne voulons rater aucun conseils aussi important soit-il que ce soit en positif mais également en négatif.

Notre vie :

Mon conjoint travail de journée de 8:00 à 18:00

Et moi de nuit de 16:30 à 6:30 une semaine et l’autre semaine de 15:30 à 00:30

Je pense que notre mode de vie professionnelle pourrait convenir à un akita en terme de temps de présence et aussi d’absence ( quelques heures seulement) afin d’éviter tout ennui pour lui.

Nous avons un garçon de 7ans

Et un chat et comme j’ai pu lire que ce n’est pas un être dérangeant pour l’akita.

Ce ne serait pas notre première expérience avec les chiens. (berger allemand, 2 dogue argentin )

Donc pour conclure, nous sommes en quêtes d’info De conseils et d’expérience sur l’akita.

Et des avis sur les éleveurs pro ou particulier à nous conseiller pour un futur achat.

En vous remerciant à tous par avance.

À bientôt.

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez l’air bien renseignez, je tiens à préciser que l’éducation d’un akita est bien différente d’un berger allemand et d’un dogue argentin, il n’obéit pas pour une bonne raison (si c’est juste pour faire plaisir à son maître comme peut le faire un BA on oublie, l’akita obéi pour lui et ensuite pour faire plaisir à son maître s’il entretient une relation de confiance avec lui) il ne se dresse pas mais s’éduque, avec douceur mais fermeté -> douceur = pas de cris, de fessée, de prise par la peau du cou... fermetés -> rester ferme dans le règlement, si on interdit le canapé on s’y tiens et on n’en craque pas parcequ’il est mignon, un non reste un non, si on donne la main il prend Le Bras ^^ il doit être respecté car il est digne. Sur YouTube vous pouvez trouver une bonne vidéo que la race en tapant dans votre moteur de recherche « akita qui est il ? »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les élevages, je ne conseille pas de particulier sauf s’ils ont un affixe car ils sont l’équivalent d’un élevage mais familial, avec les maladies que peuvent déclarer cette race il vaux mieux de tourner vers des connaisseurs qui travaillent bien les lignées.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les élevages, je ne conseille pas de particulier sauf s’ils ont un affixe car ils sont l’équivalent d’un élevage mais familial, avec les maladies que peuvent déclarer cette race il vaux mieux de tourner vers des connaisseurs qui travaillent bien les lignées.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous avez l’air bien renseignez, je tiens à préciser que l’éducation d’un akita est bien différente d’un berger allemand et d’un dogue argentin, il n’obéit pas pour une bonne raison (si c’est juste pour faire plaisir à son maître comme peut le faire un BA on oublie, l’akita obéi pour lui et ensuite pour faire plaisir à son maître s’il entretient une relation de confiance avec lui) il ne se dresse pas mais s’éduque, avec douceur mais fermeté -> douceur = pas de cris, de fessée, de prise par la peau du cou... fermetés -> rester ferme dans le règlement, si on interdit le canapé on s’y tiens et on n’en craque pas parcequ’il est mignon, un non reste un non, si on donne la main il prend Le Bras ^^ il doit être respecté car il est digne. Sur YouTube vous pouvez trouver une bonne vidéo que la race en tapant dans votre moteur de recherche « akita qui est il ? »

Merci kikaah pour votre réponse,

Nous épluchons tout les articles ainsi que les vidéos concernant la race les maladies les soins tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi nous avons choisi l’akita inu ?

Pour son intelligence, son fort caractère, sa loyauté, sa noblesse, son indépendance.

Pour obtenir de bons « résultats » cela va passer par notre travail sur l’éducation* et non du dressage ( je n’aime pas ce terme, chaque chien a son éducation spécifique ) la patience. La confiance et le respect qu’il nous accordera et que nous nous lui accorderons. Un respect mutuel sur nos limites et les siennes tout simplement.

Le côté « décisionnaire » de l’akita :

Je ne joue pas avec toi parce que j’ai pas envie à cette instant

Je ne veux pas de câlin parce que j’en ai pas le besoin tout de suite

Je ne veux pas me promener dans cette direction parce qu’il y a autre chose d’interessant pour moi ailleurs

C’est ce côté de l’akita qui nous intéresse.

Ce côté où c’est à nous de nous remettre en question et comprendre ces besoins afin d’y répondre justement. Un travail cérébral sur le comportement et la compréhension canine.

*l’education : elle en est d’une entière logique qu’elle ne passe et ne passera jamais par la violence que ce soit verbale ou physique. Ce n’est pas comme ça que nous concevons mon conjoint et moi l’éducation d’un chien ou tout autre type d’animaux.

Beaujabote

Bonjour,

Le seul akita que je connaisse appartient à un couple mais n'obéit qu'au mari, sa femme n'en obtient rien. Quand je lui en ai fait la réflexion, il m'a répondu que cette race était vraiment particulière au niveau du caractère. Le fait que se soit une femelle joue peut-être aussi dans le sens ou elle ignore totalement sa maitresse

Docline

Mon frère a eu un akita. Superbe. Tranquille. Facile à vivre. Indifférent à presque tout. Sans interaction avec ses maîtres. Impossible à promener sans laisse car il n'a jamais eu de rappel (ma belle soeur a toujours vécu avec des grands chiens, elle a un excellent contact avec les chiens en général, mais l'akita la snobait complètement). Un seul coup de dents dans toute sa vie, mais qui a vraiment failli tuer un petit garçon (les maitres et les parents étaient présents). Je discute souvent avec les maîtres d'akitas lorsque j'en croise. (Le plus beau specimen que j'ai vu venait de belgique, père japonais, saillie monstrueusement chère). Confirmation générale que cette race n'est ni chiante, ni sympa...

Petyrlechon

Bonsoir je n'en connais qu'un seul par chez moi c'est une jeune femme qui le possède il est magnifique et tres stoïque pratiquement imperturbable..je n'ai jamais entendu le son de sa voix, çe n'est pas (pour çe chien ci en tout cas) un chien très social mais pas asocial non plus il ne réagi à rien tout simplement (même à mon chien qui est casse pied quand on le croise car il est tres joueur et que l'akita le snob carrément!) l'avantage c'est que la jeune femme l'emmène partout avec elle (bar,terrasse,etc..je le croise dans pas mal d'endroit^^) il reste toujours fidèle à lui mêmes 😁

Beaujabote

Par rapport à ce que dit Docline, au sujet du coup de dent, on a eu une attaque dans la région cet été d'un akita sur une gamine de 4 ans - bilan 40 points de sutures du coin de l'oeil au menton et 3 dents arrachés😔

Utilisateur anonyme

Mais vous ne préfèrez pas un chien sympa, qui apprécie les gens et ses congénères, bref la vie ? que vous pourrez lâcher, regarder jouer comme un fou avec ses copains, qui aura l'air heureux de voir vos amis ?

Un chien avec lequel vous n'aurez aucune crainte si un enfant un peu trop téméraire lui fait un câlin surprise ?

Je ne sais pas... Un chien pas prêt pour tout ça pour moi c'est un chien pas prêt pour la vie.

Utilisateur anonyme

Le seul Akita de mon club était pareil... Sur le coup je m'étais dis, ce chien est autiste. Je ne savaks pas que c'était un comportement normal pour la race. Franchement je me demande quel est l'intérêt ?

Ou alors c'est un chien pour ceux qui aiment pas les vrais chiens ? Comprends pas le principe.