Cani cross avec ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjours , bonsoir

Oki vous me voyer souvent ...

J'aimerait commencer le canicross avec ma chienne shayna , j'aimeriez que,vous me dites quel accessoires faut t'il exactement et si je peut en faire malgré mon âge avec ma memere shayna !

Nous avons déjà fait du cani-vtt (mon pere) donc elle connais les bases ...

C'est un akita inu , elle a 3ans , pas de probleme niveau santé , A par un truc que j'ai remarquer , une sorte de petite plaque en dessous de la babine (on va la semaine prochaine chez le veterinaire)

Merci , bonne journée à tous !

11 réponses
Utilisateur anonyme

il te faut une ceinture qui te maintient bien le dos. Une laisse qui amorti les chocs que ce soit pour toi ou ton chien. Des bonnes chaussures et un harnais de traction pour pas que ton chien se fasse mal.

AU cas ou demande à ton véto si tu peux commencer à faire tracter ton chien car certains chiens ne peuvent pas. (Dysplasie par exemple)

Utilisateur anonyme

merci , j'ai déjà un harnais , que j'utilise pour tout !

l'amortisseur est le même que pour le cani-vtt ?

mon âge ne change rien ?

Nous allons bientôt chez le vétérinaire pour un vaccins , je lui demanderait pour sa plaque et donc aussi pour sa ^^

bonne fin d'après midi

Utilisateur anonyme

Si tu peux promener ton chien, tu devrais pouvoir courir avec, veille juste à aller à ton rythme et pas celui du chien. Je vois pas en quoi ton age pourrait être un problème du moment que t'as un adulte pas trop loin pour commencer du moins et si tu sais "maintenir ton chien"

L'amortisseur est le même que pour le cani-vtt juste le bout sera attaché à ta ceinture au lieu de ton vélo.

Utilisateur anonyme

merci , elle ne tire pas sauf au début (la ou on sort de la maison ... Je sais pas pourquoi .

peut t'on la prendre par la laisse au debut puis après l'attacher ? j'habite en pleine campagne , si il y a un cerf , comment devrai je réagir ?

Utilisateur anonyme

peut t'on la prendre par la laisse au debut puis après l'attacher ?

Bien sur :), le cani-cross débute au moment ou tu cours avec ton chien, que ta laisse soit à ta main ou que tu aies du matos importe peut, au final c'est un chien et l'humain qui courent ensemble. Le materiel de cani-cross est surtout utilisé pour faciliter la vie des deux utilisateurs.

Pour le cerf, tu vas te prendre une bonne gamelle si le chien et toi courez à ce moment là et si il décide de le courser sinon pose tes fesses au sol baisse ton centre de gravité le plus bas possible et ne bouge plus pour que ton chien comprenne que l'on s'arrête.

Mais en gros fait comme si t'étais en train de promener ton chien et attend toi à quelques cascades

Utilisateur anonyme

ba effet shayna change tout le temps , des fois elle tire sur la laisse et d'autre fois la laisse et même pas tendu ... J'ai trop envies de faire sa ! comment faire pour qu'elle tire moins ?

Utilisateur anonyme

j'ai une question : l'obérythmer peut aussi convenir au gros chien ? j'adore l'endurance donc le cani-cross ma attirer mais plein d'autre sport m'attire ^^ je cherche un sport a faire avec ma chatchat ♥

Utilisateur anonyme

Tu peux pas décider si le chien va tirer ou pas, le chien va à des moments vouloir sentir des odeurs jouer avec des potes ou chasser un truc qui a fait du bruit, c'est sa nature.

Cependant le chien lorsqu'il court va être déjà assez agité par le fait de courir et en plus tu le suivra tu lui propose une activité sympa à faire, un chien ira assez souvent vers le truc le plus "intéressant" pour lui si courir avec toi lui procure une sentation d'excitation ou de désir superieure à un autre objet de désir dans l'environement alors il restera avec toi

Sinon pour L'obérythmée j'en ai aucune idée

Utilisateur anonyme

merci , donc je peut faire un teste la semaine prochaine (si il fait beau) avec sa laisse et le harnais ?

Utilisateur anonyme

Bah tu fais comme tu le sens tiens là à la main pour voir mais si tu souhaites continuer une ceinture de cani cross est un must-have :)

Et puis demande à tes parents de te surveiller au cas ou si t'es pas trop sure de ton coup au début