Bientôt un chiot Akita Inu à la maison

Sophie510

Bonjour à tous,

Nous avons réservé notre chiot Akita Inu y a qlq jours, y aurait il des connaisseurs et amateurs de cette race qui pourraient nous donner des conseils et des expériences à partager svp? Nous avons déjà un chihuahua et un chat à la maison, qu'est ce que nous devons faire pour que tout se passe bien pour la venue de notre nouveau bébé.

Merci d'avance,

😋

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, de quel sexe est le chihuahua et l’akita ? Stérilisé ou pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sophie510

Bonjour, de quel sexe est le chihuahua et l’akita ? Stérilisé ou pas ?

Bonjour, Femelle toute les 2. Mon chihuahua n'est pas stérilisé. Le chat mâle oui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah, on vas me dire « arrête de voir en l’akita un monstre sanguinaire ! » « il suffit de bien l’éduquer ! » mais je le dit quand même

L’akita supporte mal les congénères du même sexe que lui, bien qu’il existe des exceptions, le nombre important d’abandon d’akita pour cause de mésentente entraînant parfois la mort d’un des chiens du foyer prouve que c’est une bien mauvaise idée de faire vivre 2 femelles ou 2 mâles ensemble.

(Allez faire un tour sur la page Facebook d’akita home)

Si j’étais vous je prendrais plutôt un mâle et faire stériliser un des deux chiens pour ne pas avoir d’akihuahua, ça vous évitera du souci.

Il existe d’autre groupe Facebook où vous pourrez avoir plus d’info et de témoignages sur la vie avec un akita tel que akita sans tabou, nos samouraïs (akita/shiba), akita the real Life (également sur YouTube)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sophie510

Ah, on vas me dire « arrête de voir en l’akita un monstre sanguinaire ! » « il suffit de bien l’éduquer ! » mais je le dit quand même L’akita supporte mal les congénères du même sexe que lui, bien qu’il existe des exceptions, le nombre important d’abandon d’akita pour cause de mésentente entraînant parfois la mort d’un des chiens du foyer prouve que c’est une bien mauvaise idée de faire vivre 2 femelles ou 2 mâles ensemble. (Allez faire un tour sur la page Facebook d’akita home) Si j’étais vous je prendrais plutôt un mâle et faire stériliser un des deux chiens pour ne pas avoir d’akihuahua, ça vous évitera du souci. Il existe d’autre groupe Facebook où vous pourrez avoir plus d’info et de témoignages sur la vie avec un akita tel que akita sans tabou, nos samouraïs (akita/shiba), akita the real Life (également sur YouTube)

ah...du coup, pour le sexe, c'est trop tard, on a déjà réservé la petite femelle...Maintenant, on l'aura dans 2 mois seulement, l'éleveur a accepté qu'on passe de temps en temps avec notre chihuahua afin que les 2 filles puissent faire la connaissance.

Sophie510

Ah, on vas me dire « arrête de voir en l’akita un monstre sanguinaire ! » « il suffit de bien l’éduquer ! » mais je le dit quand même L’akita supporte mal les congénères du même sexe que lui, bien qu’il existe des exceptions, le nombre important d’abandon d’akita pour cause de mésentente entraînant parfois la mort d’un des chiens du foyer prouve que c’est une bien mauvaise idée de faire vivre 2 femelles ou 2 mâles ensemble. (Allez faire un tour sur la page Facebook d’akita home) Si j’étais vous je prendrais plutôt un mâle et faire stériliser un des deux chiens pour ne pas avoir d’akihuahua, ça vous évitera du souci. Il existe d’autre groupe Facebook où vous pourrez avoir plus d’info et de témoignages sur la vie avec un akita tel que akita sans tabou, nos samouraïs (akita/shiba), akita the real Life (également sur YouTube)

Et merci pour le nom des Groupe d'Akita Inu sur FB 🙂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors je vous conseille de vous rapprocher d’un comportementaliste pour qu’il vous donne toutes les cartes en mains pour que vous sachiez prévenir les risques de bagarres, notamment quand la puberté va arriver (jetez un œil sur le groupe « la team cap dog » sorte de page jaune où sont répertoriés les éducateur et comportementalistes)

Car un akita vs chihuahua ça laisse peu de chance pour l’un.

Vous prévoyez de les faire stériliser ou pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sophie510

Alors je vous conseille de vous rapprocher d’un comportementaliste pour qu’il vous donne toutes les cartes en mains pour que vous sachiez prévenir les risques de bagarres, notamment quand la puberté va arriver (jetez un œil sur le groupe « la team cap dog » sorte de page jaune où sont répertoriés les éducateur et comportementalistes) Car un akita vs chihuahua ça laisse peu de chance pour l’un. Vous prévoyez de les faire stériliser ou pas ?

Oui, on comptait aller au dressage avec l'Akita Inu. ( Voir avec les 2 ensemble...) Sinon, on ne pense pas les stériliser.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voir un rival vis à vis du chat non je ne pense pas non plus, pas la même espèce. Mais un chihuahua ou n’importe quel chien oui. deux femelles en chaleur dont l’une avec un risque non négligeable de faire preuve d’agressivité c’est vraiment risqué.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sophie510

Voir un rival vis à vis du chat non je ne pense pas non plus, pas la même espèce. Mais un chihuahua ou n’importe quel chien oui. deux femelles en chaleur dont l’une avec un risque non négligeable de faire preuve d’agressivité c’est vraiment risqué.

Du coup, ça passera mieux si nous prenons un mâle ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça limitera les risques oui, faites un tour sur les groupe que j’ai indiqué pour avoir plusieurs avis ;) pour pas que je sois la seule à donner mon avis ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "