Aide pour notre airedale

Utilisateur anonyme

me Latreille a écrit :

Que faire si la chienne AIREDALE (14 mois) que nous avons achetée le 31 janvier 2009 dans l'Ariège, ne peut s'habituer à la vie de famille. Elle est extrêmement "craintive", le mot est très, très faible, je dis "terreurs" d'après les comportementalistes, personne ne peut l'approcher, au moindre bruit, elle détruit tout dans la maison, elle a peur des bruits familiers comme une porte de placard qui s'ouvre, le frémissement du papier du paquet de gâteau qui lui est destiné, et refuse toute approche. Impossible de s'approcher avec la laisse donnée par le vendeur mais qu'elle n'avait certainement jamais vue ! impossible de la faire monter dans la voiture...sans déclencher une panique terrible.Nous avons pourtant l'habitude des chiens et de cette race en particulier... mais pas achetés dans cet élevage, et nous espérionspasser une retraite tranquille et faire le bonheur de notre chien.

Nous avons acheté ce chien chez un "professionnel" qui ne veut rien savoir. Nous avons proposé de lui rendre, pas question, il nous "accusera d'abandon d'animal". Que me conseillez-vous ? Je suis prête à mettre les vidéos du comportement de l'animal sur le net afin de se rendre bien compte de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Quand je l'ai dit au "vendeur professionnel" ce Monsieur m'a dit

qu'il porterai plainte en diffamation !

Nous n'avons pas eu l'habitude au cours de notre vie de rencontrer de tels problèmes c'est pourquoi nous demandons de l'aide. Merci de vos réponses.

> M. & Mme LATREILLE 04 73 65 55 93 et 06 07 34 77 50 le 18/12/2009

Sujet du message: Re: Chienne airedale

MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 6:41 pm

Une gentille dame m'a téléphoné hier pour me dire qu'elle avait eu le même genre de problème avec cet élevage de l'ariège. Obligée de donner du Prozac à leur chienne pendant 1 an et demi !

Faites attention car cet élevage n'est pas tenu par quelqu'un de sérieux et de professionnel.

Je pense qu'ils aiment plus l'argent que les animaux. Si cela peut vous éviter la même mésaventure faites le savoir.

Gros problèmes de consanguinité dans cet élevage de l'Ariège où nous avons acheté le chiot airedale. Je passe ce message afin de vous éviter les graves ennuis que nous avons eus à cause ce "professionnel !" qui n'a rien voulu savoir. Mais nous ne sommes pas les seuls... :mrgreen:

7 réponses
Utilisateur anonyme

dénoncez cet éleveur indélicat à la centrale canine ! courage...

Utilisateur anonyme

oui il faut le dénoncer à la SCC. faites un courrier avec toutes les explications.

pour aider votre chien, par contre il faut absolument le médicaliser dans un premier temps, pas le choix il vous faut consulter un véto comportementaliste. il vous faudra beaucoup de patience et surtout suivre à la lettre les conseils du véto, faire les exercices qu'il vous donnera à faire. il y a maintenant des molécules très efficaces sans les contre-indications des anciens médicaments. vous pouvez, si cela vous est possible, consultez à l'école vétérinaire de Lyon ou de Maison-Alfort, cela fait de la route mais vous aurez les meilleurs conseils possibles.

courage !

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas, vous avez acheté la chienne en janvier 2009, et elle avait 14 mois ou a-t-elle 14 mois actuellement? Cette chienne est elle agressive ? J'ai eu le même type de problème avec ma golden mais je l'ai eu à 18 mois et elle n'avait connu que le chenil. La véto l'a diagnostiquée phobique, à savoir aucune stimulation de la vie "normale" entre 0 et 4 mois. Aujourd'hui, cette chienne Tintine, est tout à fait normale, juste un peu craintive pour certaine petites choses, mais de plus en plus rarement. Quand je l'ai eu elle ne marchait même pas tellement elle avait peur de son environnement. Nous la portions, on la posait qq part et on la retrouvait au même endroit même après toute une journée. Je peux peut être vous aider, avec un peu plus de renseignements. Quel est votre environnement, votre mode de vie, la chienne vit-elle en famille...? Et à quel âge l'avez vous eu ? Bon courage.

Utilisateur anonyme

Je me demande aussi, mais désoler de ne pas avoir la réponse. Sinon, bon courage.

Utilisateur anonyme

Il faut contacter ONE VOICE, il y a quelques années avait été dénoncé un éleveur malhonnête dans la région de Toulouse, cela a été très long mais à 30 millions d'amis le sujet avait été traité il avait convoqué au tribunal etc ........

Plus vous serez nombreux et mieux cela vaudra -

Une enquête c'est très long - Soyez patient -

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Candymarie.

Utilisateur anonyme

pense-bêtes a raison faut que vous le dénonciez et pour les comportement contactez un vétérinaire.