Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Yéti (croisé fox) : chien à adopter

En partenariat avec
Yéti (croisé fox), Chien fox-terrier à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Fox-Terrier
  • Age : 6 ans
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Petit
  • Refuge : GALGOS FRANCE24140 Douville
YETI errait dans un village littéralement rongé par les tiques et avec le pelage dans un état catastrophique...
Il a été signalé à une petite association de Madrid qui ne pouvait pas le prendre en charge. Une dame le nourrissait, elle disait qu'il avait eu plusieurs « mauvais propriétaires » et que le pauvre se cachait depuis très longtemps dans le coin, apparaissant ponctuellement dans le village. Il était urgent de le sortir de là !

YETI est si reconnaissant, si heureux, si épanoui... Il a vécu des choses terribles pendant sa période d'errance et a été maltraité par le passé. L'instinct de survie inné chez ces chiens ne cesse de nous surprendre, quand on connait leur histoire, quand on sait que leurs besoins basiques ont été négligés... Malgré tout, ils font confiance en l'être humain, ils sont sociables et ils recherchent naturellement la compagnie et l'affection.
YETI est méfiant de prime abord, mais dans un endroit restreint, avec des présentations au calme et amicales, il se détend. Il cherche à fuir le contact en espace ouvert. Il est obéissant en laisse, attentif et gentil, d'une grande noblesse avec les gens, y compris les enfants (calmes et pas trop remuants). Il accepte la laisse mais il doit encore s'améliorer et il adore les promenades. Il faut faire attention car il est très à l'affût des autres chiens; s'il ne les connait pas, il leur aboie dessus en grognant, un peu « dominant ». Il arrête quand on le lui demande et en profite pour recevoir une caresse; c'est la raison pour laquelle on pense que ce n'est pas un chien difficile. La laisse aide à établir un lien (on pense qu'il ne faudra pas le lâcher tout de suite). Il a toujours vécu libre et a toujours dû fuir le danger, donc il faudra vraiment tisser des liens très très forts avec lui avant de le lâcher, même dans des espaces clos.
YETI adore qu'on s'occupe de lui, il adore manger, jouer avec les personnes qu'il connait... Quand on l'a tondu, il a été très mignon. Il n'aime pas du tout les insectes volants et il adore les piscines..! Il s'entend très bien avec les femelles.

Retrouvez la fiche complète de YETI et des vidéos en cliquant sur le lien suivant : https://www.galgosfrance.net/fiches-de-nos-chiens-%
C3%A0-l-adoption/autres-races-m%C3%A2les/petite-ta
ille/#Yeti

Les frais d'adoption pour Yéti sont de 260 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge).
Yéti est encore au refuge en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France.  Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : diffusion@galgosfrance.info - ou remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-
adoption
Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE.  https://www.galgosfrance.net
  • GALGOS FRANCE
  • Lieu-dit "Maison Neuve"
    24140 Douville
  • Afficher le numéro07 78 79 44 05
  • Voir le site internet

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)