Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rayo : chien à adopter

En partenariat avec
Rayo, Chien lévrier espagnol à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Lévrier espagnol
  • Age : 2 ans
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Grand
  • Refuge : GALGOS FRANCE24140 Douville
RAYO a été sorti de la perrera de Cadix et pris en charge par l'association Nueva Oportunidad. Sa présidente l'a recueilli chez elle car RAYO était mal en point, squelettique et avec une vilaine blessure au train arrière. Les vétérinaires pensent qu'il a dû être transpercé par une tige métallique de part en part, ce qui l'empêchait de marcher correctement. Il traînait sa patte et ne semblait pas avoir de sensibilité nerveuse, du moins au niveau cutané; en effet, il ne réagissait pas quand la vétérinaire le piquait. Comme il traînait sa patte, il se râpait les doigts et se les rongeait jusqu'au sang, c'est pourquoi il a dû porter une collerette pendant de longues semaines.

Grâce à une grande chaîne de solidarité, RAYO a été remonté en France en mai dernier, où il a été soigné par des spécialistes de la rééducation. Grâce à des séances répétées de laser, de massages, de piscine, de e-move (tapis mouvant), sa patte a retrouvé une certaine musculature qui lui permet aujourd'hui de relever son pied et de moins le traîner. Pendant toute sa convalescence, il a forcé l'admiration des vétérinaires par sa docilité et son flegme. Il a encore besoin d'un pansement renouvelé chaque jour car un des orteils n'est pas tout à fait consolidé.
RAYO aura besoin d'une attention particulière tout au long de sa vie afin de veiller à ce que son pied ne traîne pas. Il est équipé d'un chausson orthopédique pendant quelques heures chaque jour afin de corriger sa démarche.

Il est en Famille d'Accueil où il a suivi sa rééducation. Il traîne beaucoup moins sa patte, il a réappris à marcher et à courir aussi rapide que l'éclair (= RAYO).

RAYO est espiègle, très joueur et hyper sociable envers tous ses congénères. C'est un chien joyeux, invitant sans cesse ses compagnons à jouer avec lui. Il est très inventif dans ses jeux . Il peut parfois être effronté,mais n'est absolument pas bagarreur ni agressif et arrête immédiatement s'il sent qu'il dérange.
Il vit avec des chats.
N'hésitez pas à consulter sa fiche pour tous les détails sur RAYO:
https://www.galgosfrance.net/fiches-de-nos-chiens-%
C3%A0-l-adoption/galgos-et-podencos-m%C3%A2les/#Ra
yo

Les frais d'adoption pour RAYO sont de 160 € (participation aux frais vétérinaires engagés).
RAYO est en famille dans le Gers (32), proche de Toulouse. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : diffusion@galgosfrance.info - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-
adoption/
Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE. https://www.galgosfrance.net
  • GALGOS FRANCE
  • Lieu-dit "Maison Neuve"
    24140 Douville
  • Afficher le numéro07 78 79 44 05
  • Voir le site internet

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)