Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oslo : chien déjà adopté

En partenariat avec
Animal déjà adopté !
Oslo, Chien podenco ibicenco à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Podenco ibicenco
  • Age : 4 ans
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Petit
  • Refuge : GALGOS FRANCE24140 Douville
Agé d'à peine 4 ans, Oslo est un ravissant jeune podenco blanc et crème au poil soyeux et doux. Il est vacciné, pucé, stérilisé, Négatif Leishmaniose et Ehrlichia au 06/09/2018. Il pèse 11 kg pour 44 cm au garrot.
Nous avions reçu un signalement horrible: le pauvre chien errait dans un petit village avec une corde attachée à son cou qui le blessait car on avait dû la lui serrer trop fort... ou alors il avait grandi depuis qu'on la lui avait mise? Le pire, c'est qu'il ne se laissait pas attraper, et il y avait des personnes très gentilles qui s'inquiétaient de son sort. Elles ont réussi à le capturer et se sont occupées de lui jusqu'à ce qu'on puisse le recueillir à Cuencanimal.
OSLO est petit de l'extérieur mais très grand à l'intérieur..! Il est si reconnaissant d'avoir trouvé sa famille; il le dit, il le ressent, il l'exprime par ses gestes, au travers de son regard, de ses embrassades, de ses bisous... et par sa paix intérieure.
On le répète toujours, mais on ne se lassera jamais de le répéter: la solitude génère chez les chiens un état de souffrance énorme, un abattement indescriptible. Tout comme l'état d'alerte face aux dangers, la volonté de faire confiance pour finalement être reçu à coups de pierres... Tout cela les anéantit, et parfois cela atteint un point de non retour... Heureusement, ce n'est pas le cas avec OSLO. Il s'est laissé faire dès qu'il a senti une main amicale sur son dos, et c'est alors qu'il a montré toute sa sensibilité.
Oslo a été adopté en France, bien que ravie de son arrivé ( ci dessous son mail enthousiaste) et après une semaine parfaite, madame n'a pas compris qu'Oslo, alors qu'il dormait sur son coussin a été surpris et effrayé par le petit garçon qui s'est approché vivement sans prévenir et avec une casquette sur la tête, Oslo a eu peur et a pincé............. la casquette. Encore une fois accordez leur du temps !!!! ........... C'est un triste retour à l'adoption, Oslo ne mérite pas cela. Oslo est ok chat, vidéos sur notre site.
"Bonjour,
Le bilan au bout d'une semaine avec Oslo est très positif ! Il est surprenant ce petit chien, on voit bien qu'il a subit de terrible choses, pourtant il continue d'y croire et nous accorde sa confiance. Il est moins craintif et se détend, il commence même à jouer. Il n'a plus la queue entre les jambes et adore les promenades, il en veut toujours plus, infatigable Oslo ! Il est TRES câlin surtout avec moi, il commence a découvrir mon compagnon avec qui il reste un peu plus sur ses gardes. On voit que les enfants l'attire autant qu'ils lui font peur. Il a cette envie de jouer avec eux mais ne leur fait pas confiance pour le moment, il reste encore très craintif avec eux malgré leurs efforts, à se demander s'il n'a pas un passif impliquant des enfants... On a d'ailleurs découvert qu'il avait très peur des bâtons... Depuis peu il découvre les balles, c'est chouette une balle, c'est amusant ! il devient tout fou quand je lui la lance, il bondit, court, dérape mais réussi toujours à l'attraper et la rapporte.
Je sens que les cours de dressage de la rentrée vont être super !... Au quotidien il est calme. Il reste seul en demi journée et n'a pas encore fait de bêtise. La nuit il dort dans une pièce attenante à la maison, il n'est pas toujours très motivé à l'idée d'y aller, et il n'est pas encore propre. Il s'est immédiatement attaché à moi, je veille tout de même à ne pas lui donner de mauvaises habitudes, je suis vos conseils à la lettre. L'autre jour nous avons croisé deux chiens en promenade, deux chiens sans laisse en sans surveillance qui lui ont foncé dessus en aboyant et grognant, il ne s'est pas laissé intimider, pas dominant mais pas dominé non plus."
Les frais d'adoption pour Oslo sont de 260 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge).
Oslo est en France. Si il est adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France.  Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - 06  63 01 68 13 ou remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-
adoption
Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE.  https://www.galgosfrance.net
  • GALGOS FRANCE
  • Lieu-dit "Maison Neuve"
    24140 Douville
  • Afficher le numéro07 78 79 44 05
  • Voir le site internet

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)