Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Merry : chien à adopter

En partenariat avec
Merry, Chien berger belge, golden retriever à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Berger belge, Golden Retriever
  • Age : 1 an
  • Sexe : Femelle
  • Taille : Grand
  • Refuge : Le Jardin des Patates34790 Grabels
Merry (Origine Germanique : Courage de Roi)

Age : estimé au 02/04/19
Arrivée : 16/06/20
Race : maman type Golden ; papa type Malinois
Sexe : Femelle
Robe : Fauve Charbonné
Gabarit : Grand

La jolie Merry, de la fratrie de Vahé, Marty, Elam, etc.. placée en première, officiellement adoptée en décembre dernier.Je n’ai eu aucune nouvelle depuis (après certains s’étonne que ça m’énerve de pas avoir de nouvelle.. bref..), et aujourd’hui, message sur FB, Merry serait devenue agressive, elle veut mordre, madame est enceinte alors elle n’en veut plus !

La situation aurait empiré pendant le confinement, une visite chez le vétérinaire qui n’aurait pas pu la vacciner du fait de son « agressivité » aurait été la goutte de trop ! Madame précise que comme elle est enceinte, elle ne sort plus Merry depuis des mois..

Voilà voilà…

C’est donc Élisa qui a accueilli Merry le jour même… Merry était dans un état de stress et de peur panique comme rarement j’ai pu voir..Elle se montrait agressive si on tentait de la toucher mais elle venait chercher le contact..

Un gros travail de remise en confiance a commencé, c’est une chance qu’Élisa ait déjà eu affaire à des chiens ayant subi de gros traumatismes..
Depuis un mois que Merry a été prise en charge, elle a fait d’énormes progrès même s’il reste encore du chemin à parcourir.

Nous avons pu lui faire faire son rappel de vaccin chez notre vétérinaire sans problème. Une approche respectueuse et des friandises à gogo auront eu raison de son « agressivité » !

Elle est ok chien et ok chat. On évitera les enfants qui ne sauront pas forcément lui laisser son espace. C’est une chienne qui aura besoin d’être dépensée physiquement et mentalement !

Elle est propre, ne détruit rien pendant les absences, connait les ordres assis, coucher et panier.La marche en laisse et le rappel sont en cours de progression.

Merry sera suivie par notre éducatrice canine, l’association prend en charge 50% des frais, le reste étant à la charge de la famille, soit environ 185€.

Les frais d’adoption seront exceptionnellement de 150€.

Afin d’assurer le suivi avec notre éducatrice canine, le placement devra se faire entre Sète et Lunel exclusivement.

Les conditions d’adoptions sont largement détaillées sur le site internet de l'association : www.lejardindespatates
  • Le Jardin des Patates
  • La Valsière
    34790 Grabels
  • Afficher le numéro06 51 80 38 82
  • Voir le site internet

Autres chiens à adopter dans le département Hérault (34)

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)