Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lobo : chien à adopter

En partenariat avec
Lobo, Chien berger allemand à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Berger allemand
  • Age : 9 ans
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Grand
  • Lieu : 60230 Chambly
SOS FA (IDF, 60, 27, 28, 45, 02) ou ADOPTION (sur toute la France)

- Mâle Berger Allemand

- Date de naissance estimée : 2010

- Poids actuel : env. 50kg

- Ok chiens – ok enfants



LOBO est actuellement en fourrière en Espagne et ce depuis 3 ans. Nous recherchons une famille d'accueil ou des adoptants pour lui, sinon nous ne pourrons pas le prendre en charge.



Un mot des bénévoles s'occupant de lui: "C'est le chien le plus impressionnant de cette fourrière. Par sa taille, sa beauté et sa présence. Ce pourrait être un acteur de Hollywood mais la vérité est qu’il est enfermé dans une cage de 40 mètres carrés depuis 3 ans. Il a vu beaucoup de chiens aller et venir. Beaucoup sont morts dans cette même fourrière, d'autres ont été adoptés, d'autres ont simplement été changés de cage ou de fourrière ... Lui, il est toujours là. Il n’apparente pas du tout l'âge qu'il a, c’est un chien fort. Malgré la mauvaise alimentation et la mauvaise vie, avec des températures qui oscillent entre -10 en hiver et qui dépassent 40º en été, et dormant toujours sur un sol dur. Il a 9 ans et il est toujours un chien actif et beau, bien que ses poils soient en désordre et son stress continu. 4è mètres carrés ... nous ne savons pas si c'est à cause de cela ou peut-être parce qu'avant de vivre dans la fourrière il a vécu attaché de façon permanente ou dans un petit enclos, mais le fait est que Lobo passe la majeure partie de la journée à marcher en rond. Les travalleurs de la fourrière parlent très bien de lui: c'est un chien qui ne pose aucun problème, et qui se porte bien avec les chiens et les gens; il est très gentil. Quand il y a de la nourriture il montre une attitude vigilante mais permettant aux autres de manger. Cette attitude de vigilance pourrait aussi s’expliquer soit par sa faim en tant que chien abandonné, soit parce qu’à la fourrière on ne travaille pas les jours fériés et les dimanches donc le jour avant on leur donne de la nourriture pour plusieurs jours, et c’est possible qu’il ait besoin d’avoir ce comportement protecteur envers la nourriture et reserver pour le lendemain ... je ne sais pas, ce sont des hypothèses, rien de plus… La chose importante ici est que si Lobo ne quite pas la fourrière, il mourra là-bas."
  • Association Rêv'Animal
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Rev Animal

  • 60230 Chambly
  • Afficher le numéro06 38 02 34 53

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)