Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lasko, jeune chien border collie x malinois : chien à adopter

En partenariat avec
Lasko, jeune chien border collie x malinois, Chien berger belge, border collie à adopter
LASKO, jeune chien border collie x malinois de 18 mois (né en janvier 2018) et de taille moyenne (16 kg, il est tout fin).
Avis aux adeptes de canicross (ou canivtt éventuellement) !! Ce loulou cherche un adoptant avec qui continuer à pratiquer, en tant que très grand fan de cette discipline 😉
Il est joueur, hyper câlin et demande beaucoup d'attention. Il est très à l'écoute ! Particulièrement intelligent il apprend très vite, il sait à peu près marcher en laisse et a du rappel (sauf s'il y a un autre chien, c’est encore aléatoire, il doit souvent aller dire bonjour.. c'est en cours d'apprentissage mais il communique très bien avec ses congénères en libre). C'est un amour très proche de son humain.
En grand fan de la balle il viendra vous l'apporter sur les genoux pour que vous puissiez lui lancer 🙂
Il a l'habitude d'accompagner sa famille d'accueil en balade à cheval en forêt et suit très bien, ne course pas les vélos (une famille de cavaliers de rando lui irait parfaitement !). Il sait également déjà courir en canicross et est extra ! Il a l’habitude des belles randonnées, découvre le freesbee qu’il adore, ainsi que l’agility qu’il connaît et où il est très bon également.
Il sait rester seul sagement s’il est bien dépensé quotidiennement et a des jeux d’occupation.
Il connaît les ordres de base et quelques tours qu'il adore apprendre et intègre facilement.
Il a besoin de beaucoup se dépenser pour être apaisé (physiquement et mentalement). Il excelle dans les sports canins, et aura besoin de continuer (canicross, canivtt, agility, flyball, pistage etc). Il lui faudra absolument une famille qui ait envie de s'investir en pratiquant une activité sportive régulière avec lui, de belles balades ne suffisent pas c'est un chien qui a besoin de travailler pour exploiter tout son potentiel. Il est ensuite calme à la maison.
Pour résumer c’est un loulou obéissant mais de nature anxieuse (il lui est déjà arrivé de pincer des inconnus dans certaines situations), qui aura donc besoin d’un adoptant avec une main de fer dans un gant de velours. En effet il a besoin d’être cadré car cela le rassure, mais avec beaucoup de douceur, c’est un grand sensible 🙂
Notre loulou est donc à la recherche d'une famille sportive et passionnée, un autre chien joueur et surtout un jardin seraient un gros gros plus, sans jeunes enfants. Pas d’appartement en centre-ville.
Il est ok chiens, chats, chevaux, animaux de bétail et même poules !
Il est identifié, vacciné et castré.
Visible en famille d’accueil à Lyon 7
Pour toute demande merci d’envoyer un E-MAIL à chiens@crocblanc.org

Il est à adopter contre remboursement forfaitaire des frais vétérinaires soit 330€. Adoption sous contrat Croc Blanc, association déclarée en préfecture sous le numéro W691061376.
  • Association Croc Blanc
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • CROC BLANC

  • 69000 Lyon

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)