Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Juki : chien à adopter

En partenariat avec
Juki, Chien lévrier espagnol à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Lévrier espagnol
  • Age : 9 ans
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Grand
  • Refuge : GALGOS FRANCE24140 Douville
Juki a été abandonné par son galguero (maître chasseur) avec 3 autres mâles. Il a fallu attendre plusieurs mois avant que le refuge n'ait de la place pour 4 mâles en même temps !

Arrivés au refuge, nous avons été frappés par la quantité de cicatrices sur leur corps de ces galgos magnifiques.
Nous pensions que c’était normal vu leur dévouement à la chasse, blessures de courses dans la frénésie de l’activité.
Pendant plusieurs jours, ils ont vécu sans conflits apparents mais un après-midi ordinaire, il y a eu une agression et nous avons dû les séparer.
Depuis nous surveillons de près les quelques interactions qu’ils ont avec les autres loulous dans le refuge.

Il est jaloux pour les caresses et la nourriture : en chien unique il serait génial.

Juki est peureux quand il ne connaît pas, il faut le traiter avec beaucoup de tact, doucement et avec patience. Mieux vaut des petits espaces pour gagner sa confiance, il vaut mieux qu’il prenne l’initiative, que ce soit lui qui approche pour ne pas se sentir menacé. La nourriture riche aide beaucoup.

Il marche bien en laisse ; en promenade il est très correct avec ses congénères, sur le terrain il est plus dans les odeurs que les autres chiens qui l’accompagnaient. Mais attention aux petits chiens, il les voit comme des proies.

Juki a ses crocs coupés, nous ne savons pas s'il a abîmé les « trophées » de chasse de son galguero et que celui-ci a pensé que c’était la meilleure solution. De tous les lévriers que nous avons connu, Juki est l’un de ceux qui est le plus marqué par l’exploitation dont il a souffert avec la vie consacrée à l’esclavage de la chasse, le plus cassé physiquement et psychologiquement, que nous devons aider afin de lui donner une vie décente.

Retrouvez la fiche complète et des vidéos de JUKI en cliquant sur le lien suivant :
https://www.galgosfrance.net/fiches-de-nos-chiens-%
C3%A0-l-adoption/galgos-et-podencos-m%C3%A2les/#Ju
ki

Les frais d'adoption pour JUKI sont de 160 € (participation aux frais vétérinaires engagés).
Juki se trouve au refuge en Espagne. Une fois adopté, Galgos France prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : diffusion@galgosfrance.info - ou - 06.87.41.31.76 - ou- remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-
adoption/
Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE. https://www.galgosfrance.net
  • GALGOS FRANCE
  • Lieu-dit "Maison Neuve"
    24140 Douville
  • Afficher le numéro07 78 79 44 05
  • Voir le site internet

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)