Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jessie : chien à adopter

Jessie, Chien Épagneul nain continental, yorkshire terrier à adopter
Association LES CHATS DU MERCANTOUR

*********** JESSIE *************

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :
[email protected]

*****************************************************

Mise à l’adoption : Avril 2022

JESSIE est une chienne de type croisée Yorkshire et Papillon, non LOF, couleur fauve au poil long.
Femelle (on pense qu’elle est stérilisée mais nous n’en avons pas la certitude), identifiée, et non à jour de ses vaccins.
Traitée pour parasites internes et externes. Elle a été détartrée.
Elle est née le 02//04/2006 et pèse environ 4 kg.
Son bilan sanguin est bon, mais comme tout chien de son âge, elle n’entend plus très bien et ne voit plus très bien. Son état « physique » est correct, mais malheureusement, elle est sénile.
Elle mange des croquette Royal Canin trempées + pâtée.
Certificat de bonne santé à son adoption.

HISTOIRE :
Jessie a vécu toute sa vie avec une personne âgée qui est décédée en début 2022, suite à quoi, elle a été abandonnée dans un Refuge.
Nous sommes conscients qu’elle est sénile, mais nous espérons quand même pouvoir lui trouver une famille d’adoption.

DESCRIPTIF :
Jessie est un petit bout de chou, toute calme, toute frêle et sans une once d’agressivité.
La sénilité fait qu’elle n’établit ni de lien et ni d’interactions, avec les humains, les autres animaux et l’environnement dans lequel elle se trouve.
La journée elle passe beaucoup de temps à dormir. En fin de journée, elle commence à tourner sans objectif et sans pouvoir se poser (on appel ça les errances nocturnes dû au dysfonctionnement nocturne).
Pour le moment, elle est propre sous condition d’être sortie régulièrement au jardin et elle apprécie le moment du repas.
Elle aime les rayons de soleil et l’herbe du jardin.
Elle s’entend avec tout le monde, c’est un amour. De nature plutôt indépendante, elle ne cherche pas forcément l’interaction tout en appréciant la présence.
De par son pelage et son âge, il est important de bien l’entretenir (poils, ongles, yeux, oreilles, etc.).

CONDITIONS D’ADOPTION
* Environnement souhaité: maison avec un accès extérieur dénué de tout danger et parfaitement sécurisé (balcon, jardin, point d’eau, escaliers). Son « errance » nocturne peut agacer certains chiens, il sera donc important de prendre ceci en considération avant toute adoption. Le quotidien doit être calme, posé, routinier, stable avec de la régularité.
* Famille souhaitée : un adoptant spécial, au grand cœur et avec beaucoup d’empathie. Il faut beaucoup de douceur, de tolérance et une ouverture d’esprit pour accepter de vivre avec un animal sénile.

* Toute famille d’adoption est priée de se renseigner en amont sur les besoins éthologiques d’un chien et de sa race éventuelle. Chaque membre de la famille doit être entièrement d’accord et également impliqué dans la démarche, en plus de bien saisir la totalité des engagements et contraintes à vie, que représente le quotidien avec un animal. L’adoptant doit pouvoir assurer des séances avec un comportementaliste (et éducateur) canin pour une bonne adaptation ou en cas de difficulté, c’est un minimum. S’en va de même pour les soins médicaux et la pension canine si besoin.

Si nous précisons tout cela c’est suite à un grand manque de réflexion/compréhension de la part de beaucoup de propriétaires de chiens, qui s’imaginent trop souvent avoir un animal sur commande et qui estiment qu’un chien doit s’adapter à eux et non l’inverse, d’où d’innombrables abandons aberrants. Un chien n’est pas un objet. Il n’est pas adapté à une vie sédentaire, il souffre de l’ennui, de la solitude et du manque de stimulations. Une bonne relation entre un humain et son animal passe avant toute chose par le respect et ensuite viendront la confiance et la complicité.

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

Frais Adoption: don libre

Contacter uniquement par mail:
[email protected]

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 600 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.
Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.
  • Les Chats du Mercantour
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Tania

  • 06460 Caussols
  • 06 14 69 14 00

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)